Jump to content

Multilangue - Duplicate content (titre)


Recommended Posts

(Madrileño, vous ici ?... ^_^ )

 

Bonjour

 

La réponse va dépendre la version de Prestashop que vous utilisez. Sur les "anciennes" versions (jusqu'à la 1.3.2 en tout cas, je ne suis pas allé au-delà... pour le moment) il y a clairement un problème, qui nécessite une gestion spécifique (du code !) pour le duplicate content, et pas seulement pour le multilingue.

 

Pour la v1.4.x je ne sais pas ; toujours est-il que la géolocalisation ne fonctionne que par domaine ou sous-domaine, et non par sous-répertoire, même si Google a très récemment annoncé quelques modifs sur ce point (je n'en connais plus trop les détails précis, n'ayant personnellement pas de sites multilingues et ne suivant plus trop l'actu sur ce point qui ne m'intéresse pas trop)

 

Donc il nous faudrait savoir : quelle version utilisez-vous ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour mieux comprendre votre réponse :

 

duplicate content en relation avec les langues (titre)

vous avez écrit :

L'ideal serai un nom de domaine spécifique à la langue utilisée [...] l'avantage c'est que vous ne risquez plus de risquer le Duplicate.

Il serait intéressant de détailler le pourquoi.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je pense qu'un sous-domaine permettrait de travailler sans soucis avec un seul back-office (et une seule base de données), moyennant quelques modifications du core en forçant d'une part la langue (cookie de session, contrôle temps réel du sous-domaine, etc.)

 

J'avais mis en place un tel système sur une version 1.1 (visible ici : http://www.mastermateriel.com), ça fonctionne parfaitement. Il faut juste veiller à deux choses en amont :

  • modifier le module sitemap afin de séparer les fichiers (car physiquement, il n'existe qu'un seul répertoire contenant Prestashop sur le serveur !)
  • autoriser les sous-domaines adéquats dans le back-office (nb : permet de n'avoir qu'un seul module de paiement CB :rolleyes: ce qui n'est pas le cas si on opte pour deux domaines différents)

Dans le cas de Vinosensis, j'ai quand même une question de fond : y-a-t-il une différence réellement palpable (du point de vue du public visé) entre l'espagnol et le catalan ? Ma question peut paraître stupide mais bon, je ne parle ni l'un ni l'autre et il me "semble" que les catalans... doivent majoritairement parler espagnol (non ? :ph34r: )

 

Du coup, l'investissement en temps, nécessaire pour la mise en place de la version catalane est-il suffisamment "rentable" ? Quel est le taux de visiteurs potentiels catalans ?

 

Je me positionne ici plus en marketeux qu'en développeur, bien entendu -_- même s'il y a semble-t-il beaucoup de termes similaires entre les deux langues (je ne pense pas pour autant que cela puisse engendrer un quelconque risque de DC)

 

 

Si vous envisagez d'autres versions (française, anglaise, etc.) la question ne se pose pas :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je pense qu'un sous-domaine permettrait de travailler sans soucis avec un seul back-office

C'est ce qui semble intéressant avec le site actuel.

 

Vous pouvez corriger certains textes (en ES) de votre site Internet.

 

Quand il y a un clic avec le bouton (champ vide) :

Recibir descuento

le texte d'avertissement :

DIRECCIÓN DE CORREO ELECTRÓNICO NO VÁLIDA

avec un fond proche de la couleur du texte, ce qui n'aide pas les utilisateurs.

 

La page de contact est une page 404. :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Merci a tous.

  • Lien 404 réparé - Merci por le commentaire.
  • Oui, le Catalan est très important - en Catalogne, le sentiement nationaliste est TRÈS fort - les enfants étudient le catalan comme premiere langue....
  • Je crois que je vais attendre la version 1.5 et gerer tout celà en multi-boutique...

Link to comment
Share on other sites

Chaque personne va avoir des idées différentes et cela peut faire des débats de plusieurs heures avec les détails et explications.

 

<_<

Voila pourquoi un forum est utile !

 

car plutot que de faire des phrases vide de sens et sans aucune information concrete :angry: il est interressant justement de débattre même si cela prends du temps afin que chacun puissent obtenir le maximum de renseignement et de solution à son problème.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...