Jump to content

Nouveau Hook NewAdminTab ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis en train de développer un module qui étend le back office de prestashop. Pour ce faire, j'ai donc crée un nouvel onglet dans le back office et ajouté ma classe correspondante dans le /admin/tabs/myClass.php.

Hors, il est impossible de surcharger le AdminTabs autre par que dans ce répertoire /admin. Je pense qu'un HookNewAdminTab sur la fonction checkingTab() dans le header.inc.php serait le bienvenue. Pour éviter de toucher au core de prestashop et faciliter l'installation d'un module "back office".

On pourrait même créer des méthodes de la classe Module comme ceci : registerAdminTab. Permettant de surcharger facilement le back office et embarquer tout le code nécessaire à un seul endroit /modules/mymodule.

Est-ce prévu dans la 1.2 ? (je ne l'ai pas vu dans la version svn)

L.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

je ne suis pas certain d'avoir compris votre solution, il est déjà possible d'ajouter un Tab lors de l'installation d'un module.
Embarquer le code dans le module oui mais jusqu'à une certaine limite, si vous utilisez ajax, il vaut mieux conserver les fichiers nécessaires dans un sous-répertoire du répertoire caché adminxxx pour éviter les tentatives de piratage.
S'il s'agit de rajouter un onglet (Tab) il n'est pas nécessaire de modifier le core.

Link to comment
Share on other sites

Niveau sécurité après tout dépend de la qualité de développement du module. Le fait d'embarquer le code de l'admin tab dans le module facilite l'installation et le niveau d'intégration d'un module.

Je trouve décevant de devoir copier un fichier dans le répertoire /admin/tabs. Pour moi /admin fait partit du core du back office... Ajouter une catégorie de module supplémentaire comme AdminTab en plus de ceux existants comme Tools, Block, Stats

Link to comment
Share on other sites

Je crois avoir compris maintenant :)

Oui effectivement, il suffirait que le backoffice récupère le nom du répertoire /modules/monmodule/adminTabxxxx/xxx.php (qui serait donc caché de la même manière que le backoffice, ce répertoire serait renommé lors de l'installation du module et son nom serait stocké dans ps_configuration)

Cela permettrait également d'inclure les traductions du tab ce qui fait cruellement défaut actuellement !

Link to comment
Share on other sites

Voilà exactement tu as compris ;) Exactement ça manque cruellement !

Je travaille sur un module qui demande d'étendre le back office, j'avoue que ce n'est pas facile d'avoir quelque chose de propre...

De même qu'étendre les champs de la fiche produit serait bien utile, voir de chaque table. Pour lié un nouvel objet à un produit ce n'est pas facile facile...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut Lionel,

Tu as une piste à me donner pour ajouter des choses à la fiche produit dans l'admin ? J'aimerais bien rajouter des champs et le faire via un plugin (insert bdd, nouveaux input, etc).

Merci

Voilà exactement tu as compris ;) Exactement ça manque cruellement !

Je travaille sur un module qui demande d'étendre le back office, j'avoue que ce n'est pas facile d'avoir quelque chose de propre...

De même qu'étendre les champs de la fiche produit serait bien utile, voir de chaque table. Pour lié un nouvel objet à un produit ce n'est pas facile facile...
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...