Jump to content

Description produits en PDF


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'installe un site de vente de produits pharmaceutiques avec un grand nombre de produits (plusieurs milliers). Comme il est impossible de manuellement remplir les descriptions la solution simple est de mettre un lien vers un fichier PDF distant (avec accord du propriétaire bien entendu).

 

Je crois qu'au niveau référencement cela n'est pas top mais est-ce mieux si le PDF se trouve sur le serveur que la boutique ?

 

L'idéal serait un robot qui parcourrait les PDF pour extraire le texte a mettre en HTML dans la description. Quelqu'un a une idée la dessus ?

 

Au passage un référenceur Prestashop peut-il me faire une offre pour un référencement naturel.

 

Merci d'avance,

Jean-Marie Polain

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le mieux pour le référencement serait que le nom du pdf soit explicite, et contienne les mots clés sur lesquels vous voulez placer votre produit, mais effectivement il vaudrait mieux avoir la description dans votre page produit.

Vous pouvez enregistrer le fichier au format texte dans Adobe reader, et ainsi récupérer la description du produit pour votre fiche.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Comme il est impossible de remplir les descriptions

Il faut trouver du temps, un employé ou un professionnel, pour écrire les descriptions, un pdf ne sera pas vraiment utile (qu'il soit distant ou pas).

L'idéal serait un robot qui parcourrait les PDF pour extraire le texte a mettre en HTML dans la description. Quelqu'un a une idée la dessus ?

Inutile.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas répondu totalement à votre question, pour l'automatisation, c'est à vérifier, mais je suis quasiment sure que cela est possible avec Adobe Acrobat X.

Une fois les fichiers textes générés, si vous avez une nomenclature 'logique', il y a moyen de créer un script pour générer un fichier d'import ( pour la création ou la modification des produits ).

N'hésitez pas à me contacter si cela vous intéresse, je vais vous envoyer mes coordonnées en mp

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...