Jump to content

[ASTUCE] Intégrer le bouton "j'aime" de facebook


ludo

Recommended Posts

Bonjour,

 

Vous aimeriez intégrer le fameux bouton "j'aime" de facebook notamment sur vos fiches produits... rien de bien compliqué !

 

Dans le fichier "header.tpl" copier le code suivant avant la balise "</head>"

<script src="http://connect.facebook.net/fr_FR/all.js#xfbml=1"></script>

Dans le fichier "product.tpl" copier le code. Pour la position c'est à vous de decider. De plus, vous pouvez le mettre où bon vous semble (page d'accueil, contact, ...) à vous de voir l'endroit le plus pertinant (evitez quand même d'en coller à tout bout de champs)

<fb:like layout="button_count" font="arial"></fb:like>

Voici à présent le bouton "j'aime" avec le compteur de personnes ayant cliqué. Lorsque que quelqu'un clique le compteur s'incremente et une infos avec l'adresse de la fiche produit va se retrouver postée sur le mur cette personne ! Idéal pour se faire connaitre auprés des amis de cette personne.

 

ps : ce post reprend un précedent qui a quelque peu souffert de la migration du forum...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

On peut effectivement maitriser l'image que Facebook va sélectionner ... je vais tenter de répondre à ta pertinente question :)

 

Il faut ajouter dans le hearder le code suivant

<meta property="og:image" content="http://www.xxx.com/xxx.jpg"/>

 

Du coup j'ai bricolé un bout de code à insérer dans le hearder.tpl

 

       {if $page_name = 'product'}
{if $have_image}<meta property="og:image" content="{$link->getImageLink($product->link_rewrite, $imageIds, 'medium')}"/>{/if}{/if}

 

Mais évidemment ça ne marche pas... l'appel a l'image se fait plus tard dans la page donc on ne peut pas savoir connaitre le nom de l'image au niveau du header... si on un bon dev nous lis.. .help us !

 

Et dans l'absolue ce type d'appel ralentie forcement un peu la page... si vous constatez de trop fort ralentissement désactiver le bouton car rien ne mérite de bloquer une page... Idéalement il faudrait un système de cache.

 

j'ai repris ce topîc sur un autre avec la version PDF des PrestaTIPS

http://www.prestasho...e-bouton-j-aime

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'édite pcq en effet la solution d'ajouter dans le header le code fonctionne pour choisir l'image que l'on souhaite mettre, en revanche le texte qui remonte sur facebook reste en francais, la traduction ne se fait pas automatiquement (en allant chercher ma traduction dans le meta anglais). Comment faire?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Vous aimeriez intégrer le fameux bouton "j'aime" de facebook notamment sur vos fiches produits... rien de bien compliqué !

 

Dans le fichier "header.tpl" copier le code suivant avant la balise "</head>"

<script src="http://connect.facebook.net/fr_FR/all.js#xfbml=1"></script>

Dans le fichier "product.tpl" copier le code. Pour la position c'est à vous de decider. De plus, vous pouvez le mettre où bon vous semble (page d'accueil, contact, ...) à vous de voir l'endroit le plus pertinant (evitez quand même d'en coller à tout bout de champs)

<fb:like layout="button_count" font="arial"></fb:like>

Voici à présent le bouton "j'aime" avec le compteur de personnes ayant cliqué. Lorsque que quelqu'un clique le compteur s'incremente et une infos avec l'adresse de la fiche produit va se retrouver postée sur le mur cette personne ! Idéal pour se faire connaitre auprés des amis de cette personne.

 

ps : ce post reprend un précedent qui a quelque peu souffert de la migration du forum...

 

Thanks you for the post.

 

__________________

Watch Hugo Online Free

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour!

Je viens de tomber sur cette publication et il est interessante; seulement quand j'ai repris les codes sur ma page, le bouton j'aime s'affiche bien, mais une fois cliqué il affiche erreur au lieu d'incrementer le compteur.

Quelqu'un à une idée de quoi il s'agit? merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...