Jump to content

Mondialrelay 1.7 - Error 97 durant la sélection des points relais


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai remarqué un problème récurrent lors de cette mise à jour sur beaucoup de boutique quel soit en 14.1, 14.2, 14.3 et 1.4.4. Beaucoup de personne se voit confronter à ce message d'erreur lors de la récupération des points relais lors du checkout process :

 

screenshot20110905at111.png

En faite c'est du au fait que dans la partie back office de votre boutique, section Transport => Pays => Sélection de votre pays par défaut => Le Champ Format du code postal est vide et vous devez donc le renseigner en fonction du pays choisi.

Ce champ est nécessaire et doit etre normalement remplis par défaut pour vérifier le format du code postal avant l'envoi des donnée à Mondial relay.

A savoir que je viens d'y ajouter une modification afin que ce problème ne soit plus présent dans les prochaine version du module.

En espérant que ça aide

;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour cette info.

J'ai aussi ce message d'erreur mais pas en Front Office lors de la sélection du point relais par le client mais dans la backoffice lorsque je souhaite générer l’étiquette.

J'ai eu dernièrement une commande vers la Belgique et j'ai ce message d'erreur:

 

This key [Dest_CP] hasn't a valid value format : 1000

There is an error number : 97

Details : Clé de sécurité invalide

 

Apparemment cela viendrait donc de ce que vous citez plus haut sauf que pour mon cas je suis en version 1.6 du module Mondial Relay.

Cela fonctionnait bien pour les commandes vers la France, c'est la première que j'ai pour la Belgique depuis que je suis en v1.6.

 

Depuis que j'ai eu ce bug, je n'ai pas eu de commande Mondial Relay vers la France, donc je ne sais pas si je vais avoir le même problème.

 

Pensez vous que je dois renseigner les champs CP de l'onglet Transport ?

 

En vous remerciant d'avance. Bien cordialement.

 

Julien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Avec le format du code postal, ça fonctionne bien ds le Front office.

Mais la génération d'étiquettes n'a pas lieu. Le "temporisateur" apparait, puis la commande est effacée de la partie haute mais ne réapparait pas ds "Historique de la création d'étiquettes". Il n'a pas de message d'erreur. Il n'est donc pas possible d'imprimer l'étiquette. Aucun enregistrement n'a lieu non plus ds la table "mr_historique"

PrestaShop 1.4.3

MR ver 1.7

Merci pour une réponse future

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

un petit up !

Je viens également de faire un test en local avec la vers P.S. 1.4.4.1 d'origine, MR vers 1.7 et mes paramètres du compte Mondial Relay. Mais là non plus la génération d'étiquette ne se fait pas, pas de message d'erreur ni d'enregistrement ds "mr_historique"

Ce module est il vraiment opérationnel ou doit on encore attendre ?

André

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà posté mais j'interviens dans ce post en espérant enfin avoir de l'aide !

Idem je suis en version 1.4.4.0 et MR en V1.7, la liste des point relais n'apparait pas , il cherche même pas, et pas non plus de message d'erreur..

 

Pour les étiquettes j'en sais rien, on verra après ce premier problème..

 

Ca fait deux semaines que j'essaye d'avoir de l'aide sur Mondial Relay et que je cherche désespérément.. si quelqu'un peut enfin nous venir en aide ce serait super..

 

au moins nous suggérer des pistes...

 

Merci d'avance !!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je relance la discussion sur les err mondial relay.

 

J'ai la version 1.3.7.0 et effectivement après avoir installer le module mondial relay 1.7 j'ai également l'erreur

 

There is an error number : 97 et détail : clé de sécurité invalide

 

Sous ma version de prestashop je ne peut choisir un format de code postal option non disponible.

 

Que faire et aucun service technique mondial relay?

 

Merci d'avance et bonne chance à tous.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonsoir,

 

Je pensais que Mondial Relay allait me permettre de doper mes ventes en réduisant les frais de port. En fait, il dope surtout les réclamations des clients mécontents.

 

PS 1.4.4.1 (panier one page checkout + guest checkout, Smarty 3) - Mondial relay 1.7.9 - Format codes postaux conformes à ce qui est indiqué dans ce thread.

 

Premier essai panier : Tout semble fonctionner normalement sauf que le prix des frais de transport est indiqué pour la première fois en "H.T" (aucune taxe n'est utilisée dans ma boutique). Bref.

 

Identification => Les relais apparaissent bien.

 

1ère manip : J'augmente le nombre d'un même article jusqu'au changement de tranche de poids (et donc de prix). Mondial Relais est toujours coché mais les points relais ont disparu. Je coche donc un autre transporteur (Colissimo) et je reviens sur Mondial Relay. A ce moment là :

There is an error number : 97

Details : Clé de sécurité invalide

 

2ème manip : Déconnexion, reconnexion (récupération du panier). Toujours la même erreur ! :angry:

 

3ème manip : Je vide le panier, je me déconnecte. Je refais une autre commande (je n'oserai jamais demander ça à un vrai client ; ça fait peur).

Les frais de livraison sont toujours "H.T". Mondial Relay est définitivement bloqué :

There is an error number : 97

Details : Clé de sécurité invalide

 

 

4ème manip : Forcer la compilation "OUI" - Cache "NON" puis nouvelle commande : Les relais apparaissent de nouveau (l'erreur 97 a disparue). Les tarifs transporteurs sont de nouveau en H.T.

 

Mondial Relay étant toujours sélectionné, je rajoute un article au panier :

There is an error number : 97

Details : Clé de sécurité invalide

 

A noter qu'à ce moment précis, les tarifs transporteurs sont à nouveau affichés normalement (et non plus en H.T).

 

 

"Le module Mondial Relay pour PrestaShop a été développé par l'équipe de PrestaShop, garantissant une pleine compatibilité avec la solution de boutique en ligne PrestaShop."

 

Ah bon ??? Je ne sais pas si Mondial Relay est informé de tous nos déboirs mais en l'état actuel, c'est totalement inexploitable pour bon nombre d'utilisateurs (d'après ce que j'ai pu lire sur ces forums) !

 

Concrètement Vincent, on fait quoi ?

 

Patrick

Link to comment
Share on other sites

n'est-ce pas plus intéressant d'utiliser SoColissimo ?

Bonjour,

 

En terme de fonctionnement : très certainement.

En terme de coût : ça m'étonnerait...

 

La Poste ne fait aucun effort pour sa tarification SoColissimo. Comparez leur tarif avec celui de Mondial Relay, et vous comprendrez...

Link to comment
Share on other sites

Suite de mon post du 24 décembre (ci-dessus)

 

Après avoir lu quelques discussions à ce sujet, j'ai décidé de me passer des avantages du "one page checkout" s'il s'agit de LA solution pour que le module MondialRelay fonctionne.

 

Résultats : Plusieurs essais satisfaisants avec mon compte client de test dont une commande validée (sans toutefois aller jusqu'à créer l'étiquette d'expédition). Mais aujourd'hui, c'est de nouveau l'éternel blocage "There is an error number : 97" + clé de sécurité invalide aussi bien avec mon compte qu'avec celui d'un client réel qui tentait de passer commande !

 

Y aurait-t-il un développeur dans l'équipe Prestashop qui pourrait répondre, ou faut-il signaler ce (gros) problème directement à Mondial Relay ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai vraiment l'impression que tout le monde s'en fiche !

J'ai signalé récemment ce problème à Mondial Relay : pas de réponse ! Pour ma part j'utilise les Lettre Max de la poste, achetées par paquets de 10 c'est vraiment intéressant, pensez-y si ce que vous envoyez est petit.

Link to comment
Share on other sites

EUREKA !!!???

 

N'ayant reçu aucune réponse de Prestashop :(, j'avais envoyé un mail directement à Mondial Relay pour tenter de sortir de cette impasse, en les invitant à lire ce sujet ainsi que celui-ci : http://www.prestashop.com/forums/topic/147486-modial-relay-sans-point-relay/

 

La personne qui a pris les choses en main (Philippe H.) m'a alors fourni une information intéressante relative au dernier essai que j'avais effectué avec un article de 2040 g :"le poids transmis dans la requête est de 2040000 grs, soit plus de 2 Tonnes" !

 

J'ai donc tenté le coup en modifiant le paramètre "coefficient de poids" du module à "1" (au lieu de 1000 comme indiqué dans la notice d'installation).

 

Après plusieurs essais avec des adresses de livraison différentes, les points relais ont chaque fois été indiqués y compris en Belgique (pays pour lequel ça n'avait jamais marché lors de mes précédents essais). J'ai fait faire aussi des tests ce soir à 2 amis dans des départements différents : aucun problème.

 

En regardant la notice d'installation du module (v1.7.8 et v1.7.9), on peut s'apercevoir que le fameux coefficient de poids est indiqué comme "grammes = 1kg" alors que dans le module v1.7.9, celui-ci est mentionné "grammes = 1g". Il y a donc eu un changement mais la notice n'a pas suivi.

 

En conclusion, on pourrait en déduire :

 

1/ Le calcul du port par rapport à vos tranches de poids est correct tant que vous n'êtes pas "sortis" de Prestashop.

 

2/ Au moment de choisir Mondial Relay comme transporteur, l'info du poids leur est automatiquement envoyée, en plus de l'adresse de livraison. Si le coefficient multiplicateur est de 1000 et que votre boutique est configurée en grammes, vous êtes alors "hors norme poids" et l'erreur retournée (pas très explicite) est "There is an error number : 97 Details : Clé de sécurité invalide"

 

Ayant fait tellement d'essais dans le passé, je suis incapable de me souvenir du contenu de mes paniers de test les quelques fois où le module a fonctionné normalement. Je suppose que ceux-ci ne devaient contenir que des articles très légers (j'en ai dans ma boutique) et malgré le coefficient multiplicateur de 1000, j'étais donc (aux yeux de M.R) en dessous des 20kg autorisés.

 

Naturellement, si l'unité de poids configurée dans votre boutique est le kg, votre coefficient du module Mondial Relay doit être laissé à "1000". Si par contre, comme beaucoup, vous utilisez le gramme, essayez de passer le coefficient à "1" et refaites des essais.

 

J'espère que ces explications vont vous permettre de sortir de votre galère d'affichage des points relais. Merci de faire part de vos retours d'expérience afin d'en faire profiter la communauté qui cherchera à l'avenir des informations dans ce forum.

 

Merci à Philippe H. de Mondial Relay pour avoir pris en considération mon appel au secours.

 

PS/ Pour le moment, je n'ai pas réessayé en "One page checkout". Je suis toujours en processus de commande classique. Permettez moi de ne plus toucher à rien et de penser à autre chose... :P

 

Patrick

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Oula désolé je n'avais pas de retour sur ce post étant donné qu'un autre concernant les remonté d'erreur y est dédié :(

 

http://www.prestashop.com/forums/topic/107125-mondialrelay-remonte-derreurs-sur-le-module/page__pid__751364__st__220#entry751364

 

N'hésitez pas à y remonter tout problème remonté, j'y suis trés actif !

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

même problème, même message

Alors je me connecte sur le compte de ma cliente et dans l'adresse de ma cliente, dans le nom de la ville un accent ! Je l'enlève et au miracle la liste des point relay s'affiche.

Donc, la dernière version du module Mondial Relay n'accepte pas les accents !

Super, va falloir qu'à chaque client qui crée un compte, allez vite virer les accents avant qu'il ne parte chez le concurrent, faute d'avoir réeussi à commander sur nos sites !

 

A moins que quelqu'un ait la solution...

 

D'avance merci

 

Sandrine

Le monde de Salomé

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

La dernière version du module contient tous les éléments de corrections d'accents, si y'a encore des soucis a ce sujet c'est un problème de configuration serveur, le module ne pourra pas faire plus. Sinon demander a Mondialrelay meme qu'il soit plus souple sur ce sujet

 

Je précise que le module utilise les fonctions de Wordpress pour supprimer tout accents, fonctions qui ont fait leurs preuves jusqu’à maintenant.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Pour ceux qui ça peut  encore aider !  :)

 

Le problème vient des paramètres de validations de mondial relay ! :mellow:

 

Faut aller dans  /modules/mondialrelay/classes/MRGetRelayPoint.php  à la ligne  52    

52     'regexValidation' => '#^[A-Z_\-\' 0-9]{2,25}$#'),

remplacer par 

        'regexValidation' => '#^[A-Z_\-\' 0-9]{2,30}$#'),

 

Bien à vous,

Nassim 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...