Jump to content

Configuration du php.ini (réglages sur un serveur dédié)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai décidé de mettre mon site sur un serveur dédié, j'ai pris un kimsufi chez Ovh pour un mois, pour faire l'essai.

 

Afin de rester en sécurité, et de pouvoir importer des produits sans être bloqué (comme c'est le cas sur un serveur mutualisé), je sais qu'il faut paramétrer le php.ini, notamment au niveau des 3 lignes suivantes:

 

 

max_execution_time = 30

max_input_time = 120

memory_limit = 128M

Quelles seraient les bonnes valeur svp ? En mettant 0 / 120 / 256 ça fonctionne, mais est-ce en sécurité ? (Si je laisse à 30 / 120 / 128, alors je ne peux pas importer de nouveaux produits, et surtout le backoffice ne s'affiche pas en entier)

 

Merci à tous pour ces indications qui me semblent précieuses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je ne veux pas être méchant et paraitre désobligeant, mais prendre un serveur dédié sans infogérance lorsqu'on est pas soit même administrateur système c'est tout simplement le meilleur moyen d'aller dans le mur.

 

Ces variable n'ont pas grande influence sur la sécurité de votre serveur, mais déjà vous ne devriez pas avoir à modifier ces valeurs si les serveur été bien configurés et si les script aussi, car normalement, un script demandant un temps d’exécution plus important modifie les variable lors de l’exécution ce qui évite de laisser la porte ouverte en permanence avec ces valeurs.

 

Mais je vous comprends tout à fait que certains mutualisé sont encore plus mal configurés que ce que vous pourriez faire vous même, ce domaine d'activité est souvent une catastrophe et géré par des pseudo professionnels, ce qui provoque toutes ces question pour connaître le bon hébergeur.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces avis. Le problème est bien lié au fait que sur le mutu, je ne peux pas importer de produits, j'ai une page blanche, et les produits ne sont pas tous importés.

 

Sur un dédié, je n'ai pas eu ce problème, en augmentant les valeurs ci-dessus. Ensuite, à ce que j'ai lu, la release2 d'ovh permet une gestion assez saine du serveur...

 

Alors que faire, sachant que ce n'est pas un problème de tarif (en gros 700euros HT/an pour le prévisionnel de ce poste là)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Jeckyl est dur :) mais il a raison. Personne est né administrateur de serveur, soit on apprend par une formation ou sur le tas comme je le fait :) (pardon jeckyl) :)

 

Concernant la gestion d'un serveur n'a pas de rapport avec prestashop.

Perso avec les différends hébergement que j'ai eu a mon compte, je n'ai pas eu de probleme. Bien sur je ne suis pas chez ceux où tout le monde cours dessus.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

Je reviens sur ce post :)

 

J'ai un administrateur pour mon serveur dédié, et il me demande justement ce qu'il faut régler pour faire l'importation de nombreux produits avec Prestashop (car il ne connait pas Prestashop)

 

Que dois je lui dire svp ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je reviens sur ce post :)

 

J'ai un administrateur pour mon serveur dédié, et il me demande justement ce qu'il faut régler pour faire l'importation de nombreux produits avec Prestashop (car il ne connait pas Prestashop)

 

Que dois je lui dire svp ?

 

Bonjour

 

Ne vous ne lui avez pas expliquer les problèmes que vous rencontrez ?

J'espère qu'il connait le php.ini et qu'il saura le trouver.

 

Vous appelez quoi par " de nombreux produits " un réglage par défaut de base du serveur permet une importation de plus de 32000 produits. Il faut juste laisser l'import se faire sans intervenir.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, c'est qu'à partir d'environ 15 à 20 articles, j'ai une page d'erreur ou une page blanche selon les moments.

 

La seule fois où j'ai réussi à importer plus de 1000 articles, c'est quand j'ai testé un serveur quelques jours. Là, j'avais poussé ainsi:

max_execution_time = 60

max_input_time = 240

memory_limit = 256M

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais ça ne m'en dit pas beaucoup plus.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, c'est qu'à partir d'environ 15 à 20 articles, j'ai une page d'erreur ou une page blanche selon les moments.

 

La seule fois où j'ai réussi à importer plus de 1000 articles, c'est quand j'ai testé un serveur quelques jours. Là, j'avais poussé ainsi:

max_execution_time = 60

max_input_time = 240

memory_limit = 256M

 

Mais ça ne m'en dit pas beaucoup plus.

 

A partir de 15 à 20 articles vous avez une page d'erreur ? c'est quoi l'erreur pouvez-vous la copier coller ici ?

 

Si vous faites tousser le serveur avec si peu d'articles vous avez un serveur avec 1ko de mémoire ?

 

Il faut rester réaliste un serveur supporte bien plus que ça, le problème est ailleurs.

 

Vous avez quoi comme serveur la formule ?

 

J'ai importer sur un des mes serveurs plus de 32 000 articles avec un fichier csv, j'ai dû attendre assez longtemps mais tout était importer sans page blanche sans message d'erreur.

 

Vous avez fait l'import comment ?

Avez-vous un exemple ?

Link to comment
Share on other sites

Déjà, un grand merci de porter un intérêt à mes souci ! ;)

 

En fait, ça dépend du format des images. Après quelques recherches, il semble que les images à importer soient un peu trop lourdes, et ça ralentit fortement le processus d'importation.

J'utilise la fonction d'importation de prestashop. Si j'importe par exemple mes catégories (environ une vingtaine), pas de soucis avec les réglages de base.

 

Les message d'erreur sont du type: Page inaccessible, au bout de quelques minutes (parfois 2, parfois 10 minutes) - Les temps d’attente sont parfois différents. Ou page blanche sans aucun message. Là, il faut revenir en arrière, et confirmer l'envoi de la page. Les articles ne sont pas tous importés, et certains n'ont pas d'images par exemple.

 

Le site est hébergé sur le serveur dédié d'un ami qui héberge un autre site (non e-commerce, avec un taux de visite assez faible, 100/jours)

 

J'aimerais me dire que si je vais importer mes articles, même après une certaine attente, je verrai la confirmation que l'import s'est déroulé avec succès.

 

J'ajoute qu'avec le même site en local, je n'ai aucun soucis.

Link to comment
Share on other sites

C'est très variable pour la taille et la résolution. Car j'ai plusieurs formats selon les articles. J'ai essayé en hébergeant les images dans un dossier sur le serveur, ou en le faisant à distance. Je dirais qu'à distance, les erreurs sont arrivées plus vite, sous réserve de vérification malgré tout.

 

Mais comme j'ai toujours eu ce problème, notamment avec des mutualisés, j'ai du mal à me rendre compte de ce qu'il faut paramétré, et éventuellement changer juste les paramètres qu'il faut le temps d'une importation... Je nage dans le vide...

Link to comment
Share on other sites

Pour être plus précis, certaines images font 3648x2736 - D'autres font 400x400, c'est variable selon les fournisseurs.

 

Et pour les dossiers, des essais ont été faits avec un dossier sur le serveur où est hébergé le site, et d'autres essais sur un site distant (celui du fournisseur notamment, avec les adresses des url image correspondantes)

 

Dans tous les cas, même avec des images de petites taille, le problème subsiste, seul l'attente avant la page blanche (ou la page d'erreur indiquant "internal server error" ou error 500) varie entre quelques secondes et quelques minutes.

 

Espérant être le plus précis possible :)

Link to comment
Share on other sites

Ok effectivement du 3648x2736 c'est du lourd, là je conseille des images plus petite.

pour les images mises dans un dossier sur le serveur avez-vous utilisez une url en dure ou une url relative ?

 

Si le problème persiste fréquemment avec des petites images je doute que ce soit un problème serveur à moins que sur la connexion ais des problèmes de délais de réponse entre votre PC et le serveur.

 

Avez-vous fait un test à partir d'un autre lieu que chez vous ?

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas fait de tests en dehors de chez moi. Ma connexion est le câble, en général ça fonctionne très bien, mais il se peut que je ne le constate pas s'i y a un défaut.

 

Pour les url, j'ai mis une adresse du type http://www.nomdedomaine.com/dossier_images/nomdefichier.jpg dans le fichier csv. Ce dernier a été remappé avec open office, où le nom de fichier.jpg a été créé à partir d'une chaine de caractère reprenant le code référence des articles.

Une fois converti en csv, les url apparaissent correctement.

 

Pour réduire la taille des images, existe t'il un logiciel permettant de réduire toutes les images d'un dossier ?

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, je rappelle que depuis chez moi, en testant un serveur dédié, j'ai réussi à importer, en modifiant les paramètres cités plus haut du php.ini, et sans me soucier du format des images.

 

Souhaitez vous un copier.coller du php.ini ? Si bien sur vous en avez besoin et que vous avez le temps de regarder.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...