Jump to content

Aide au référencement de prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite dresser ici les solutions pour aider aux mieux au référencement naturel de prestashop.

 

Pour ce faire, je dresse une liste avec ce qu'on doit faire pour l'améliorer sous PS 1.4 d'une part

 

1/ Activer les urls simplifiées

2/ Vérifier que l'index soit bien mis à jour

 

 

Quelles modifications faites vous?J'ai entendu parler des balises h1?des liens en footer...

 

De plus, pour un référencement nous avons les deux moteurs de recherches soit google et Bing (Yahoo s'étant fais racheter) en connaissez vous d'autres?

 

Connaissez vous des annuaires généralistes car il est vrai que le Dmoz est assez long et je ne sais pas s'il est efficace?

 

Placer des liens dans les forums comme prestashop est ce vraiment intéressant sachant qu'on peut voir le travail effectué et donc les failles du sites en cherchant dans le forum?

 

En l'attente de vous lire et de compléter Notre liste

Merci

Link to comment
Share on other sites

(Yahoo s'étant fais racheter)

C'est un partenariat.

en connaissez vous d'autres?

Il y en a beaucoup d'autres, mais le principal utilisé par les francophones est Google.

Connaissez vous des annuaires généralistes

Il y en a beaucoup.

Placer des liens dans les forums comme prestashop est ce vraiment intéressant

Ce sont de potentiels visiteurs, niveau référencement ce n'est pas vraiment utile.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Avant d'enfoncer des portes ouvertes, il est essentiel d'abord de conseiller un travail référentiel en amont.

 

En effet, il est indispensable de réfléchir sur les différentes stratégies que l'ont souhaite mettre en oeuvre et surtout de penser aux contenus sémantiques que l'on intégrera dans le projet. Moult fois, moi-même et mes confrères préconisons un contenu riche et original et c'est déjà un départ assurer vers un positionnement garanti.

 

En ce qui concerne les rapports de liens la encore il faut réfléchir un une stratégie Backlinks qui apportera un retour fiable et de qualité. Il vaut mieux souscrire à 5 ou 10 annulaires de qualité plutôt que de faire des centaines de liens sur des annuaires qui n'apportent absolument pas de retour.

Link to comment
Share on other sites

Vérifier que l'index soit bien mis à jour

Vous pouvez présenter un fichier sitemaps aux moteur pour vérifier si les pages sont indexées.

en connaissez vous d'autres?

Pour une idée des moteurs utilisés par les français il y a le baromètre AT Internet.

Placer des liens dans les forums comme prestashop est ce vraiment intéressant sachant qu'on peut voir le travail effectué et donc les failles du sites en cherchant dans le forum?

Il ne faut pas être parano.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...