Jump to content

[Résolu]Bug lors de l'insertion de produits sur v1.1 finale


Recommended Posts

En insérant un nouveau produit, j'ai obtenu un bug assez désagréable..
Le produit est affiché dans le front-office avec seulement le prix, le reste n'est pas affiché...disparu, plus de titre, de description, etc...Bizarre :-S
Encore plus bizarre, rien n'apparait dans le back-office, comme si le produit était devenu fantôme...
J'ai effacé directement ces produits de la table "product" et "product_lang" en accédant à la base de données...
J'ai refait des encodages de +-10produits sans problèmes et ensuite BAM...Belotte et rebelotte...
Auriez-vous une explication ?

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement c'est bizarre....la création de produit c'est un peu le socle de la solution donc bon....

Type d’install (nouvelle/MàJ) :
Version de PS :
Thème (défaut/perso) :
Code (original/modif) :
Hébergement :
Version de PHP :
Version de MySQL :
Navigateur(s) utilisé(s) :

comme dans le bug tracker…

http://www.prestashop.com/bug_tracker/

Link to comment
Share on other sites

Type d’install (nouvelle/MàJ) : Nouvelle
Version de PS : V1.1 Finale
Thème (défaut/perso) : Origine, modifié seulement les couleurs
Code (original/modif) : Original
Hébergement : one.com
Version de PHP : 5
Version de MySQL : 5
Navigateur(s) utilisé(s) : Ie6, 7, Firefox 3, opera et safari

Tjs ces problèmes même après avoir effacé les produits de la base de données, Grrrrr....

Autres choses étonnantes...Après avoir remis un back-up(sensé être sans problème), Des photos de produits inexistant avant sauvegarde reste dans le back-office :-S
Elles s'affichent donc dans le back-office, dans la catégorie sélectionnée, donc dans la liste de tous les produits, lorsque l'on sélectionne le produit en question, dans le signet image, la bonne image apparait en petite photo et pas en grande !
Faut-il vider la cache de la base de données après insertion du back-up ???
Pq une image qui n'est pas sensée être encodée apparait encore après ce back-up ?
Bien sûr les caches du navigateur sont effacées à chaque fois, donc ce n'est pas un problème du browser mais bien du cache interne de Prestashop, non ?

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai repéré le bug et l'ai corrigé....En faisant click-droit>propriété sur l'image, j'ai remarqué que les images sont stockées dans images/tmp...
En vidant tout le tmp, les problèmes d'images redondantes n'apparaissent plus en back-office...Purée, il fallait trouver...
Je pense qu'il serait bon que vous ajoutiez une table à votre DB qui contient les caches d'images, les liens temporaires, etc..

Ajouter un onglet en back-office afin de vider cette cache résoudrait pas mal de problèmes.

Comme je l'ai déjà dis, votre code est très propre par contre repenser la DB avec cette table serait un luxe non-négligeable.

Codeurs à vos DBDesigner 4 ;)

Selon mon expérience, la DB serait optimisée en moins d'une journée après analyse des clés primaires/secondaires, des cardinalités, et des nouveaux champs à ajouter..

C'est peut-être la clef pour la v2

Par contre vous tuyauter de conseils ne posent aucuns problèmes, bien au contraire, Prestashop est une chouette solution e-commerce que j'ai bien envie de voir évoluer !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...