Jump to content

[Module] Embarquer Wordpress Dans Prestashop


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens de développer un module (gratuit) pour afficher dans une boutique un bloc qui liste les N derniers articles d'un blog Wordpress. Ce module est gratuit parce que j'utilise un hack de code Prestashop donc je préfère éviter la maintenance ... si vous voyez ce que je veux dire ! Résultat visible sur mon site si ça vous intéresse.

 

La doc (hack + module) est dispo sur mon blog dans l'article : Embed a WordPress blog into a Prestashop shop.

Le module est dispo aussi sur mon site sur cette page Wordpress in Prestashop.

 

N'oubliez pas que le module ne fonctionne qu'après avoir appliqué le hack indiqué dans le blog !

 

19/02/2013 : version 1.2

> compatible Prestashop 1.5 (ne supporte pas le multi-boutiques)

> on peut indiquer un chemin absolu pour l'installation de Wordpress

pss_wpinps_1.1.zip

pss_wpinps_V1.2.zip

Edited by mnementh64 (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 8 months later...

Bonsoir,

 

J'ai essayé, mais ma boutique se trouve dans le site Wordpress...

 

ex.: www.monsite.com/maboutique

 

Y a-t-il un moyen de paramétrer le module dans ce cas ?... car j'obtiens aucun article...

 

Merci pour votre retour.

 

Cdlt.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

As-tu modifié le fichier config.inc.php avec le code indiqué dans l'aide du module ? Il faudrait un plus d'info pour t'aider parce que tu l'imagines bien, ce module a fonctionné pour d'autres. C'est sûrement une particularité de ta config qui fait qu'il ne fonctionne pas. Quelle est l'adresse de ton site ? Quelle URL as-tu paramétré pour le blog ? URL absolue ou relative ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Je suis sous prestashop 1.5.4.1; le module fonctionne : affichage du titre et de l'extrait du post.

J'aimerais pouvoir afficher l'image du post sous forme de vignette.

 

Quelqu'un a t'il une idée ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

j'ai un problème avec ce module cà affiche comme ci dessous, pourtant j'ai configuré le chemin /www/blog/ ( absolue) ou /blog/

 

car mon wordpress a été installé sous dossier " blog " qui se situe dans /www/ , et je peux visité ce blog en tapant

 

www.monsite.com/blog

 

Merci de vos aides.

 

 

Aucun article dans le blog

Edited by yoyobizfr (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

 

Merci pour ce module. Par contre je suis sur Prestashop 1.5.4.1, lorsque j’ajoute le code dans config/config.inc.php, le module fonctionne parfaitement mais le panier de prestashop ne fonctionne plus "panier vide". Je ne suis pas en multi-boutique, auriez-vous une solution svp ? (c'est le seul module lié  avec wordpress qui me convient pour le moment).

 

Merci de votre aide.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, 

 

Merci pour ce module. Par contre je suis sur Prestashop 1.5.4.1, lorsque j’ajoute le code dans config/config.inc.php, le module fonctionne parfaitement mais le panier de prestashop ne fonctionne plus "panier vide". Je ne suis pas en multi-boutique, auriez-vous une solution svp ? (c'est le seul module lié  avec wordpress qui me convient pour le moment).

 

Merci de votre aide.

Bonjour,

Exactement le même problème pour moi sur Prestashop 1.5.5.0. Mon panier bug complètement : lorsque j'ajoute un article, tout va bien mais lorsque j'en ajoute un second, le premier disparaît, et ainsi de suite. Lorsque je souhaite visualiser l'intégralité du panier, Prestashop indique "panier vide".

C'est légèrement compromettant, surtout que le module était efficace. Avez-vous une solution ? Un module équivalent ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 4 months later...

Bonjour, 

 

Merci pour ce module. Par contre je suis sur Prestashop 1.5.4.1, lorsque j’ajoute le code dans config/config.inc.php, le module fonctionne parfaitement mais le panier de prestashop ne fonctionne plus "panier vide". Je ne suis pas en multi-boutique, auriez-vous une solution svp ? (c'est le seul module lié  avec wordpress qui me convient pour le moment).

 

Merci de votre aide.

Bonjour eightmann, as-tu trouvé la solution par rapport à ce problème de "panier vide"? Je cherche aussi une solution pour afficher les derniers articles de mon blog sur un site et jusqu'à maintenant sans succès. Merci pour ta réponse

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 11 months later...
  • 2 months later...

Bonjour,

est-il possible de faire apparaître l'image à la une de l'article ?

Merci,

Cordialement

 

J'ai également cherché à ajouter l'image de chaque article, voici une solution qui fonctionne chez moi :

Dans le fichier pss_wpinps.php du dossier du module, ajoutez après (ligne 449) :

$posts[$i]['title'] = $wp_posts[$i]->post_title;

ceci :

$posts[$i]['image'] = get_the_post_thumbnail($wp_posts[$i]->ID, 'thumbnail' );

Et dans le fichier blockpss_wpinps.tpl, ajoutez avant (ou après) :

<a href="{$post.link}" title="{l s='Read the article' mod='pss_wpinps'} {$post.title|escape:'html':'UTF-8'}">{$post.title|strip_tags:'UTF-8'|escape:'UTF-8'}</a>

Ceci :

<a href="{$post.link}" title="{l s='Read the article' mod='pss_wpinps'} {$post.title|escape:'html':'UTF-8'}">{$post.image}</a>

;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...