Jump to content

Commander par téléphone


Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

 

Voilà j'aimerai faire quelque chose d'assez classique, mais je ne trouve rien qui corresponde à ce que je veux faire.

 

J'aimerai créer une ligne téléphonique pour la prise de commande (par téléphone donc).

 

J'imaginais ce schéma:

 

1) Le client potentiel téléphone au numéro de la boutique.

2) Après conseils pris, il décide ce qu'il va acheter.

3) Le vendeur remplit l'inscription à sa place si ce n'est déjà fait.

4) Le vendeur ajoute dans le panier d'achat les produits souhaités.

 

Puis soit:

 

5) Le vendeur envoie par mail une demande de paiement (par virement ou paypal) pour la facture établie à l'instant.

 

Soit:

 

5') Le client communique ses coordonnées bancaires pour un paiement par carte de crédit (via le module paypal).

6) Le client reçoit ensuite les notifications habituelles (validation de la commande, notification d'envoi, etc.)

 

Possible?

 

Merci beaucoup ;)

Link to comment
Share on other sites

J'aimerai créer une ligne téléphonique pour la prise de commande (par téléphone donc).

 

Bonjour,

 

Le mieux serais une "Hotline téléphonique" :

 

nous fournissons des lignes téléphoniques VoIP gratuite pour ce types de services.

La ligne proposé vous permettra de recevoir des appels sur un téléphone standard, pc et smartphone, le tout avec la réception de 3 appels simultanées.

 

Il existe aussi un système très complet, efficace et peu couteux pour la gestions des appels, c'est le standard téléphonique VoIP.

 

Je vous propose de nous contacter par téléphone via les coordonnées ci dessous afin que nous puissions parler de votre projet de vive voix.

 

Cordialement,

C.c

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

Le problème n'est pas la ligne téléphonique, j'aimerai en créer une surtaxée pour financer le service en lui même.

 

Ce qui m’intéresse c'est un module permettant d'envoyer les demandes de paiement automatiquement au client lorsqu'il passe commande par téléphone.

 

Bien cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

Le problème n'est pas la ligne téléphonique, j'aimerai en créer une surtaxée pour financer le service en lui même.

 

Ce qui m’intéresse c'est un module permettant d'envoyer les demandes de paiement automatiquement au client lorsqu'il passe commande par téléphone.

 

Bien cordialement.

 

Bonjour,

 

Que voulez vous surtaxer? Le produit ou le cout de l'appel vers le numéro ?

 

Pour surtaxer les appels, il y a les numéro surtaxé VoIP ;-)

 

Si vous voulez que le client commande par téléphone (carte bancaire ou virement), il vous suffit de lui envoyer une demande de paiement via votre interface Paypal. Vous pouvez aussi garder ses informations bancaires et effectuer le paiement à sa place après avoir créé son compte sur votre site web.

 

Le module :

Il servira à envoyer une demande de paiement au client et redirigera vers votre boutique, à l'étape de paiement (chèque, CB, virement, Paypal etc). C'est réalisable en développement spécifique !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Le téléphone bien sûr, le prix des produits restent identiques.

 

J'aimerais donc qu'à la fin de la commande entrée par le vendeur que le client reçoive un mail, avec un lien paypal par exemple et ensuite payer, mais pas devoir faire moi même via paypal une demande de paiement puis devoir vérifier si le paiement a bien été reçu...

 

Dans l'attente de vous lire.

 

Bien cordialement.

 

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

Le problème n'est pas la ligne téléphonique, j'aimerai en créer une surtaxée pour financer le service en lui même.

 

Ce qui m’intéresse c'est un module permettant d'envoyer les demandes de paiement automatiquement au client lorsqu'il passe commande par téléphone.

 

Bien cordialement.

 

Bonjour,

 

Que voulez vous surtaxer? Le produit ou le cout de l'appel vers le numéro ?

 

Pour surtaxer les appels, il y a les numéro surtaxé VoIP ;-)

 

Si vous voulez que le client commande par téléphone (carte bancaire ou virement), il vous suffit de lui envoyer une demande de paiement via votre interface Paypal. Vous pouvez aussi garder ses informations bancaires et effectuer le paiement à sa place après avoir créé son compte sur votre site web.

 

Le module :

Il servira à envoyer une demande de paiement au client et redirigera vers votre boutique, à l'étape de paiement (chèque, CB, virement, Paypal etc). C'est réalisable en développement spécifique !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il serait bien trop compliqué (voir impossible selon le protocole) de demandé à un serveur SIP (de la ligne téléphonique) de lui dire :

"Lorsque l'appel est terminé, envoi une demande de paiement par mail".

 

La seul chose que je peux vous proposer c'est :


  1.  
  2. Le vendeur prends la commande du client par téléphone, en créant le compte si il n'existe pas.
  3. Le vendeur valide la commande en envoyant une demande de paiement (vers la page de votre boutique / méthodes de paiements)

Par exemple, un module qui liste les commandes en attentes et qui envoi une demande de paiement par mail pour le(s) client(s) sélectionnés.

 

Il faudrait donc créer un module spécifique.

 

 

Bonsoir,

 

Le téléphone bien sûr, le prix des produits restent identiques.

 

J'aimerais donc qu'à la fin de la commande entrée par le vendeur que le client reçoive un mail, avec un lien paypal par exemple et ensuite payer, mais pas devoir faire moi même via paypal une demande de paiement puis devoir vérifier si le paiement a bien été reçu...

 

Dans l'attente de vous lire.

 

Bien cordialement.

 

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

Le problème n'est pas la ligne téléphonique, j'aimerai en créer une surtaxée pour financer le service en lui même.

 

Ce qui m’intéresse c'est un module permettant d'envoyer les demandes de paiement automatiquement au client lorsqu'il passe commande par téléphone.

 

Bien cordialement.

 

Bonjour,

 

Que voulez vous surtaxer? Le produit ou le cout de l'appel vers le numéro ?

 

Pour surtaxer les appels, il y a les numéro surtaxé VoIP ;-)

 

Si vous voulez que le client commande par téléphone (carte bancaire ou virement), il vous suffit de lui envoyer une demande de paiement via votre interface Paypal. Vous pouvez aussi garder ses informations bancaires et effectuer le paiement à sa place après avoir créé son compte sur votre site web.

 

Le module :

Il servira à envoyer une demande de paiement au client et redirigera vers votre boutique, à l'étape de paiement (chèque, CB, virement, Paypal etc). C'est réalisable en développement spécifique !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je ne parlais pas d'un système qui permet d'envoyer automatiquement une demande de paiement une fois le téléphoné raccroché :P

 

Faut croire que je m'explique mal...

 

Mon but est uniquement de pouvoir, manuellement, envoyer une demande de paiement au client à la suite du remplissage de sa commande par le vendeur au téléphone, sans passer par l'interface Paypal.

 

Ex: client veut une carte mémoire, le vendeur crée son compte client et met dans son panier d'achat une carte mémoire, puis valide la commande sans la payer, ensuite le client reçoit un mail avec la commande qu'il a faite par téléphone comprenant un lien lui permettant de de régler sa commande et donc de modifier le statut de cette dernière de "en attente de paiement" à "confirmé"...

 

Cela ne me semble pourtant pas bien chinois :)

Link to comment
Share on other sites

Il suffit simplement de lui envoyer le lien vers ta page de paiement. ex : http://www.domaine.fr.order.php?step=1 : La commande est automatiquement enregistrer sur le compte du client et donc, il peut à tout moment commander son produit en changeant de PC ;-)

 

Mais le client va devoir suivre les étapes (récapitulatifs sur la livraison, commentaires, livreur et moyen de paiement).

 

Si tu ne veux pas te prendre la tête :

1 - Il passe la commande par téléphone (c'est donc vous qui allez créer son compte, et ajouter le produit dans le panier).

2 - Il doit payer

2 - 1. Soit directement par téléphone avec le vendeur qui suivra les étapes de base

2 - 2. Soit en lui envoyant le lien pour qu'il fasse le paiement (mais il devra se connecter avec son compte !)

 

Qu'est-ce que tu en penses ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

 

Je viens d'essayer, mais le panier apparemment ne s'enregistre pas tant qu'il n'a pas été payé...

 

Donc si le client se connecte pour payer, son panier sera vierge ...

 

Il n'y a donc pas moyen d'envoyer un mail avec une demande de paiement via la plateforme Prestashop?

 

Merci encore.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...