Jump to content

[RÉSOLU] pb de redirezction vers BO après login


Recommended Posts

Bonjour à toute la troupe.

J'ai écumé les forums, arraché une bonne partie de ma barbe, capitaine Haddock en déroute, et je me tourne vers vous parce que là, je sais plus quoi faire.

D'abord ma config :

Serveur perso Apache2/php5/mysql avec mod_rewrite disable (j'ai cru comprendr eque c'était important en local)
Prestashop : 1.4.3

J'ai installé tout OK, et ma boutique est visible. J'ai viré install et renommé admin en adminMachin

Quand je vais sur le BO, je logue, mais je vois bien ce qui est écrit dans la barre url : .../adminMachin/login.php?redirect=n/
et bien évidemment, il me redirige vers ../adminMachin/login.php?redirect=n/ qui n'existe pas.

Ce pb, je l'ai rencontré en réinstallant successivement 1.2.5, 1.3.1 et 1.4.1 (vous dire si je suis sur les nerfs !)
Et changer le nom de admin ne change rien : adminxyz redirige vers adminxyz/z/ introuvable.
pr ailleurs, j'ai essayé de forcer la redirection en indiquant ../adminMachin/login.php?redirect=index.php/
mais à) ce moment-là, il reboucle sur le login.

Bref, I need heeeelp !

Any idea ? Je suis sûr de ne pas être le seul à rencontrer cela (il exsite un topic sur mle sujet, mais non résolu et en suspens).

Merci d'avance !
JMarc

Edited by graminou (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pas de panique tu dis avoir installé la 1.2, la 1.3 et la 1.4 successivement, donc tu as fait des mises à jours, c'est ça, j'ai bien compris ?

 

Si c'est ça, c'est normal, depuis la version 1.2, jusqu'à maintenant ton fichier admin doit toujours avoir le même nom.

Si pour la 1.2 ton admin se nommait carotteadmin et que toi pour la 1.4 lors de ta mise à jour tu le nommes persiladmin, ça peut pas fonctionner. Tu pourras appeler l'URL tant que tu voudras, tu ne pourras jamais te connecter au BO.

 

La solution est de retrouver ta sauvegarde, de nettoyer, de la remettre et de faire ensuite une mise à jour compléte et conforme.

 

Regarde cette vidéo : http://blog.referencementschool.com/prestashop-1-4-guide-de-mise-a-jour/

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse !

 

Hélas, j'ai installé de 0 chaque version (j'ai tendance à me méfier des màj...).

 

À chaque fois :

 

rm -R ./boutique sur mon serveur

 

et

 

DRO DATABASE prestashop;

CREATE DATABASE prestashop ;

 

Donc a priori, un dossier vierge à chaque fois.

 

J'ai bien visionné la vidéo, par ailleurs très intéressante et que je garde sous le coude pour plus tard.

Mais ton post, 1000 fois hélas, ne résoud pas mon pb...

 

Merci encore. As-tu une autre idée ?

 

A bientôt

JMarc

Link to comment
Share on other sites

Pb résolu :D:

J'ai, bête de some que je suis <_< , construit mon arborescence de serveur avec des URL absolument pas convenable, du genre Site II, avec un bel espace. J'ai remis des noms "normaux" et tout est rentré dans l'ordre. C'est cette histoire de redirection foireuse qui m'a mis la pupuce à l'oreille (d'âne, donc...).

 

Merci à pouipouic12 pour ton aide, et désolé d'avoir dérangé la communauté : je vais me priver de dessert ce midi en signe de pénitence... :P

 

A bientôt !

JMarc

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...