Jump to content

Modules & v1.4.4


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai crée un module sous prestashop 1.4.3 que j'ai religieusement sauvegardé puis réinstallé sous la v1.4.4

 

qui ne s'installe pas, mais si je réessaye de l'installer j'ai l'erreur "est déjà installé"

 

J'ai rapidement fait des tests, les valeurs de configurations sont ok, le module a normalement ses hook de prêts à marcher vu qu'ils apparaissent dans l'onglet "gérer les points d'accroches", mais lors de l'appel aux hook il ne se passe rien de prévu.

 

 

des idées ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

DevNet à raison, ça peut aussi venir de install ou même construct, voici un exemple type de module (début du fichier) :

<?php	
class Mon_module extends Module
{
/* @var boolean error */
protected $error = false;


/**
* Module constructor
*/	
public function __construct()
{
 	$this->name = 'mon_module';
 	$this->tab = 'Blocks';
 	$this->version = '1.0';

 	parent::__construct();

       $this->displayName = $this->l('My first module');
       $this->description = $this->l('Adds my first module');
$this->confirmUninstall = $this->l('Are you sure that you want to delete your first module ?');
}

 

Dans le zip "mon_module.zip" il y a un dossier "mon_module" qui contient le fichier "mon_module.php"

 

Attention à la casse, c'est "class Mon_module" et $this->name = 'mon_module';

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai repris un peu le module, en supprimant une ou deux erreurs dans la partie qui installe le background dans la base SQL, le module s'installe maintenant sans erreur, se laisse activer correctement, a une valeur dans la table ps_module d'active à 1

 

Mais malheureusement ne fonctionne toujours pas, je continue les tests de mon côté et je vous tiens au courant

Link to comment
Share on other sites

Dans le back office dans la liste des modules il est présent.

 

il y a les boutons Supprimer, Desactiver, Réinitialiser, Configurer et quand je clique sur configurer il se passe bien ce que j'attends (une radio box pour changer une valeur)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...