Jump to content

Import / Export de produits avec combinaisons à tarifs uniques


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je réalise actuellement un site d'impression en ligne (cartes de visite, tracts,...)

 

Chaque combinaison possède un tarif unique. Exemple :

Attribut 1 : Grammage

x 135g

x 170g

x 300g

 

Attribut 2 : Quantité

x 250ex.

x 500 ex.

 

Combinaisons obtenues :

x 135g / 250ex => +0€ ; +0kg

x 135g / 500ex => +6€ ; +0,2kg

x 170g / 250ex => +9€ ; +0,5kg

x 170g / 500ex => +12€ ; +1,5kg

x 300g / 250ex => +13€ ; +1,8kg

x 300g / 500ex => +18€ ; +2kg

 

Avec ce système de combinaison, vous vous doutez qu'il devient très compliqué de compléter les différences de prix et de poids. En fait il faut modifier combinaison par combinaison. Sachant que j'ai au minimum 144 combinaisons par produit, je vais en avoir pour 1 mois de boulot !

 

CE QUE J'AIMERAIS FAIRE :

1. Je crée tous mes produits

2. Je crée toutes les combinaisons pour chaque produit

3. J'exporte toutes les produits et leurs combinaisons en CSV (juste les champs Référence, Nom, Prix, Différence de prix, Différence de poids)

4. Je complète le fichier sur Excel (1 combinaison = 1 référence)

5. J'importe le CSV complété dans Prestashop qui met à jour uniquement les champs présents dans le CSV, SANS TOUCHER aux autres informations (description, nom de catégorie, images,...)

 

MA QUESTION

Existe t-il un module compatible Presta 1.4 capable de gérer ce type d'import/export?

Les modules Presta sont chers, donc je ne voudrais pas me tromper. C'est pourquoi je vous demande conseils.

 

Je vous en remercie par avance.

 

Cdt,

 

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai développé le module ExportCatalogue disponible sur addons.prestashop.com. Ce dernier n'exporte pas encore les combinaisons, mais nous pouvons travailler ensemble dessus si vous le souhaitez, vous serriez ainsi assuré d'avoir exactement ce qu'il vous faut.

Je vous envoie un mp pour vous donner plus de détails.

 

Marie-Claire

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Marie-Claire,

 

Merci de votre réponse. J'avais effectivement vu votre module mais comme vous le signalez, il n'exporte pas les combinaisons.

 

Petite question 1 : Votre module permet-il d'importer ensuite les combinaisons modifiées ? Car je crois que la fonction native d'import de Prestashop ne permet pas cela.

 

Petite question 2 : combien l'adaptation du module va t-elle me couter ?

 

Merci.

 

Nicolas

 

EDIT : Il semblerait que Store Commander propose cette fonctionnalité. Quelqu'un l'a t-il testé ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...