Jump to content

Mon site se fâche avec l'URL REWRITING !


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vais péter un câble.

Impossible de savoir d'où vient mon problème, j'ai tout essayé, je m'explique :

 

J'aimerais activer l'URL REWRITING sur un site prestashop existant pour un meilleur référencement.

seulement dès que je l'active, toutes les images disparaissent, et seule la page d'accueil s'affiche correctement.

Je précise bien que les codes liés à l'autorisation d'URL simplifiées sont précisés dans mon .htaccess (1&1).

 

Un exemple de lien :

Avant l'URL rewriting, l'adresse de mon image est la suivante : http://www.nom-de-domaine.com/img/p/68-134-home.jpg

 

Après validation de l'URL REWRITING, l'adresse de mon image devient :

http://www.nom-de-domaine.com/68-134-home/article-5.jpg

 

Puis les autres pages laissent place à une erreur de page.

 

 

Je précise que la boutique se situe dans un dossier qui se trouve à la racine.

 

 

Voici une copie de mon .htaccess qui se trouve en dehors du dossier de la boutique (j'ai essayé de le mettre dans le dossier mais ça ne fonctionne pas) :

AddType x-mapp-php5 .php


# URL rewriting module activation

RewriteEngine on

RewriteBase / 


# URL rewriting rules

RewriteRule ^([a-z0-9]+)-([a-z0-9]+)(-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*).jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)-([0-9]+)/([_a-zA-Z0-9-]*).jpg$ /img/p/$1-$2.jpg [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*).jpg$ /img/c/$1$2.jpg [QSA,L,E]

RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ ecommerce/img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]

RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ ecommerce/img/c/$1$2.jpg [L,E]

RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ ecommerce/product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]

RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ ecommerce/product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]

RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ ecommerce/category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]

RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ ecommerce/product.php?id_product=$2$4 [L,E]

RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ ecommerce/product.php?id_product=$1$3 [L,E]

RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ ecommerce/category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]

RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ ecommerce/cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]

RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ ecommerce/supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]

RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ ecommerce/manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ ecommerce/$2?isolang=$1 [QSA,L,E]


# Catch 404 errors


ErrorDocument 404 /404.php

 

J'ai ajouté un php.ini à la racine aussi.

 

Je précise que lorsque j'ajoute un .htaccess dans le dossier prestashop pour générer un .htaccess à partir du panneau d'administration, je ne peux plus accéder à rien, j'ai droit à une page blanche...

 

Pouvez-vous m'aider ? merci beaucoup d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

quelle version de PrestaShop utilisez-vous tous les deux ?

 

Est ce que la première ligne ( AddType x-mapp-php5 .php ) se trouve toujours dans le fichier après que ce soit généré ?

 

 

Je précise que lorsque j'ajoute un .htaccess dans le dossier prestashop pour générer un .htaccess à partir du panneau d'administration, je ne peux plus accéder à rien, j'ai droit à une page blanche...

Je ne comprends pas cette phrase, mais si tu veux dire qu'après la génération du fichier, tu ne peux plus accéder à l'admin, il est possible que ce soit à cause de la ligne "AddType" manquante.

 

 

PS : Ah non n'essayez pas de prier, on sait bien que ça ne marche pas ça !

Link to comment
Share on other sites

Youpi ca marche !

 

Je générait un .htaccess avant d'activer le rewriting. il faut faire l'inverse.

 

Et comme je suis sur online, ne pas oublier le AddType application/x-httpd-php5 .php

 

 

 

Bon je peux m'attaquer maintenant à mon probleme de like facebook qui affiche le logo visa... au lieu de la photo produit..

Link to comment
Share on other sites

Michaël Marinetti, tu es notre messie :P

 

Je savais que nous serions entendus après le sacrifice d'une bonne douzaine de hamsters !

 

C'est la larmichette à l'oeil que je te dis au nom de tous ceux qui cherchent désespérément la voie du AddType et qui la trouvent grâce à toi : merci.

 

Bon qu'est ce que j'ai fait du coup : j'ai laissé la AddType dans le htaccess vierge, puis ça a marché ! par contre, très important : le htaccess doit être généré APRÈS la validation de l'URL simplifiée.

 

Amen :lol:

Link to comment
Share on other sites

Ah non pas encore pour le résolu, je suis redescendue de mon nuage...

 

parce que manifestement l'URL rewriting ne fonctionne pas pour les pages ajoutées via le panneau d'administration dans

outils / cms...

 

J'ai toujours les "id" dans les adresses, même en ayant bien rempli les cases "meta" et URL simplifié !

 

Si quelqu'un a une idée... <_<

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...