Jump to content

PS 1.3.2 vers 1.4.4.0 | Bug de MaJ / BDD


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'interviens auprès d'un de mes clients pour une migration de PS 1.3.2 vers PS 1.4 avec un redesign complet de la boutique.

 

Or je bute sur la migration.

 

Tout d'abord, afin de laisser sa boutique vivre, je fais tous mes tests sur mes propres servers (server dédiés chez Jaguar-Network).

 

J'ai donc sauvegarder Data + DB séparemment, je l'ai ai installé sur mon hébergement. Tout marche, j'ai un copie complète de la boutique.

 

Je suis le guide de migration sur Vimeo (tutorial vidéo migration prestashop 1.4 un peu de SEO), pas à pas, en faisant exactement la même chose.

 

Je download la dernière version sur ps.com

Je change le dossier admin, thème & co...

Je copie le fichiers settings de mon ancien PS vers le nouveau répertoire \config\

 

Après, je veux passer à l'installation (normal), je vais donc sur mon adresse/install. Et là c'est le drame !

 

la mise à jour ne me propose pas la solution comme dans la vidéo, il ne me propose que l'install complète.

post-280755-0-97010500-1313747633_thumb.jpg

 

Si je vais au bout, il me dit que : "Une base de données PrestaShop existe déjà avec ce préfixe, vous devez la supprimer manuellement ou changer son préfixe."

post-280755-0-24794400-1313747642_thumb.jpg

 

De toute façon ce n'est pas ce que je veux. Tous les produits, catégories, images... je ne veux pas tout effacer, vous l'aurez compris !

 

 

 

Après, j'ai eu un bug lors du transfert du zip vers le FTP.

 

En effet, après l'upload du nouveau répertoire PS1.4 modifié (admin, settings, themes, modules...) en fichier zip (cela prend 1000x moins de temps), j'ai voulu le dezippé, mais il y avait des erreurs.

 

J'ai donc supprimer tous les anciens de PS1.3 puis dezippé mon zip de PS1.4 (sans problème de dezip).

 

 

 

Voilà, vous connaissez toute l'histoire !

 

Si quelqu'un peut m'aider, c'est super sympa.

 

Merci et longue vie à PS.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je n'ai rien compris à votre méthode de mise à jour, pourtant c'est d'une simplicité déconcertante.

 

Vous mettez la version 1.4.4 vous chargez vos anciennes images, les modules en plus et le nouveau thème compatible avec cette nouvelle version.

 

Vous mettez le fichier settings.inc.php de l’ancienne version et hop vous lancez l'installe rien de plus si je ne me trompe pas, c'est juste que des fois les explications ne sont pas simple.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...