Jump to content

Définir une quantité maximale pour un produit


Recommended Posts

Bonjour! :)

 

Version prestashop : 1.4.3

 

Je voudrais savoir s'il est possible de définir une quantité maximale pour un produit donné?

En l'occurrence je souhaiterais limiter à 1 cette quantité par commande pour un produit.

 

Rien trouvé au niveau du BO, ni au niveau forum ou modules.

 

Je pourrais ne plus afficher ou griser le champ "qté" mais il faudrait le faire uniquement pour le dit produit et pas les autres et je ne sais comment faire. :(

 

Vous auriez une idée?

 

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il est actuellement possible (PS 1.4.4) de déterminer la quantité minimale, mais pas la quantité maximale.

Peut-être que cette fonctionnalité peut être modifiée pour arriver à tes fins.

Je transfère ce topic dans Développement.

Link to comment
Share on other sites

Merci coeos.pro,

 

Je comprends mais en fait je ne cherche pas un truc super "blindé".

 

En fait pour préciser un peu, ma demande concerne un type de produit correspondant à des inscriptions en ligne à des évènements.

 

C'est la raison pour laquelle je souhaite limiter à 1 la qté commandable du moins à chaque fois qu'on fait "ajouter au panier" puisque l'inscription est par définition personnalisée.

En fait avant l'ajout au panier, le client doit remplir des champs de personnalisation (ses coordonnées + une pièce jointe obligatoire, etc),....

 

DONC JE PEUX AUTORISER pour une commande et 1 client facturé : "n" inscriptions en ligne pour "n" personnes différentes (= "n" ajout au panier avec "n" saisies des champs de personnalisations correspondant aux coordonnées des "n" personnes)

 

MAIS JE NE VEUX PAS pour une commande et 1 client facturé : "n" inscriptions en ligne concernant la même personne, autrement dit je veux interdire que pour une action "ajout au panier" on puisse saisir + de 1 sous entendu limiter le risque que quelqu'un s'inscrive plusieurs fois à un même concert (par exemple)!

 

Ensuite si après avoir passé une commande pour lui-même, un gars veut repasser la même commande :mellow: et bien tant pis pour lui. ;)

 

Bon au pire c'est pas grave mais je voudrais éviter les mauvaises surprises sachant que pour les autres types de produits "classiques" je ne souhaite pas limiter la quantité.

 

Si vous avez une idée sur comment faire, je suis preneur..... :)

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour,

Je déterre ce post, j'ai le même problème mais pour une raison toute bête : j'ai des clients qui commandent plusieurs quantités d'un document à télécharger... Probablement par erreur, on va dire.

Donc, ça serait bien de pouvoir "désactiver" ou "limiter" le choix de quantité pour les documents téléchargeables, non ?

Si quelqu'un a trouvé une solution...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je déterre ce post, j'ai le même problème mais pour une raison toute bête : j'ai des clients qui commandent plusieurs quantités d'un document à télécharger... Probablement par erreur, on va dire.

Donc, ça serait bien de pouvoir "désactiver" ou "limiter" le choix de quantité pour les documents téléchargeables, non ?

Si quelqu'un a trouvé une solution...

 

C'est bête à dire mais plus ça semble simple .... moins ça l'est ...

 

J'ai fais ça il y a un bon moment pour une agence. Le principe était un onglet produits supplémentaire en BO pour la configuration d'une quantité maximale commandable ( avec une valeur par défaut à 0 = pas de limite ).

En front l'ajout au panier déclenche le message qui va bien quand la quantité est supérieure au max commandable et annule donc l'ajout au panier .

 

De mémoire , il faut pas mal de modifs du module blockcart , mais il est suceptible d'être mis à jour ..., alors pour l'occase j'en avais fais un deuxième nommé blockcartextended , un truc comme ça .

Il fallait aussi modifier pas mal le javascript ajax-cart , cart ce type de module doit avoir et utiliser son propre controller , modifié en conséquence , et doit donc appeler un cart.php placé dans le dossier du module plutôt que celui à la racine , pour charger le controller étendu et ainsi éviter une override.

 

Si je retrouve mon code je le posterais , mais pas du tout certain qu'il fonctionne direct tel quel ...

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 2 years later...

Bon je déterre à mon tour, j'ai aussi besoin de limiter la quantité.

 

Cette demande à déjà été abordée un certain nombre de fois, mais le problème c'est qu'il est facilement contournable en créant plusieurs comptes.

 

Je pense pas que ce soit un prétexte pour ne pas implémenter la fonctionnalité. Déjà, on peut vouloir restreindre une quantité par commande et non pas par compte. Dans mon cas, si une personne fait 2 commandes avec la quantité maximale, ça ne me gène pas (au contraire). Ensuite, pour les créations multiples de compte, s'il ne s'agit pas de produits téléchargeables, il faut bien les livrer. On peut donc quand même mettre en place cette fonctionnalité et indiquer dans les CGV que les produits restreints le sont pour le même nom, même adresse (c'est ce qu'on voit souvent dans les mentions légales d'offres promotionnelles) et les commandes doubles ne seront pas honnorées. Tu vas dire on peut quand même contourner en utilisant le nom de membres de la famille ou des amis, mais c'est la règle du jeu...

 

Donc voilà si jamais cette fonction pouvait être mise en place ça serait cool. En attendant je vais modifier le core pour faire ce dont j'ai besoin.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 1 year later...

Pour ceux qui ont l'ancienne version du module pour la 1.7, elle n'est plus compatible avec les dernières versions de presta.

Pour corriger cela il suffit de passer a la toute dernière version (Mypresta vous font gentiment un tarif privilégié et l'update ne vous coute que 10€)

Une fois fait, tout refonctionne parfaitement.

Un grand bravo à l'auteur et au possesseur de cette boutique de modules qui propose des applications très complètes pour le quart du tarif habituel d'autres developpeurs (sans compter les applis gratuites)... L'esprit communautaire en sorte ...

 

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...