Jump to content

Définir la variable Smarty meta_description ?


Recommended Posts

Bonjour

Pour des besoins en optimisation SEO notamment au niveau de la gestion des tags (où rien n'est fait sur ce point :) ), je souhaite pouvoir définir la balise META Description directement depuis le header.php de ma boutique.

J'ai donc défini des règles précises pour détecter si on se trouve ou pas sur une page de tag, de recherche, etc... et j'ai fait simplement un assign en PHP des variables Smarty meta_title et meta_description.

Ça fonctionne bien pour la meta_title mais pas pour la meta_description >:-(

Est-il possible de régler ça quelque part ? J'avoue que la gestion de ces variables est pour ainsi dire "opaque" pour moi pour le moment.

Ceci ne concerne QUE la gestion des tags évidemment ;-) (pour les recherches j'ai positionné la variable nobots à "1" histoire de mettre les pages en "noindex,follow" pour éviter tout risque de duplicate content)

Merki

Link to comment
Share on other sites

Dernier up

J'ai passé 2 heures hier soir pour essayer de trouver d'où ça venait, mais rien :sick:

Je ne comprends pas pourquoi ça fonctionne avec la balise meta_title et pas avec la meta_description... J'ai tâché d'essayer de suivre le déroulement de l'interprétation des templates et fichiers PHP lors de l'affichage des pages, mais je ne suis jamais tombé sur une réinitialisation de la variable meta_description, nul part 8-/

Du coup je ne comprends pas comment elle peut se "vider" !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut,

As-tu regardé du côté de la méthode Tools::getMetaTags() ?

Ca marche pour moi alors que je recherchais notamment à mettre la désignation du produit avant le nom de la boutique (meilleur référencement).

Link to comment
Share on other sites

UP

En fait le soucis c'est que je ne comprends pas le cheminement au niveau des metas concernant certaines pages, et plus particulièrement les pages affichant des tags (qui sont dérivées de la page "search") ; il n'y a aucune gestion à priori des balises meta pour cette page en particulier, sauf que quelque part dans le code Prestashop, les valeurs de Description et Keyword sont redéfinies à rien du tout (mais pas Title !!!)

C'est ça que j'aimerais trouver...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 years later...

Salut,

 

As-tu regardé du côté de la méthode Tools::getMetaTags() ?

 

Ca marche pour moi alors que je recherchais notamment à mettre la désignation du produit avant le nom de la boutique (meilleur référencement).

 

Salut !

Aurais tu trouvé l'endroit où se concatène le title des pages ? Je voudrais avoir le titre de ma page (et non $page_name) suivi de mon nom de boutique

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...