Jump to content

[Sondage] Quel hébergeur recommandez-vous pour PrestaShop


Carl Favre

Retours d’expériences sur les hébergeurs français  

267 members have voted

  1. 1. Quel hébergeur conseiller à un nouvel utilisateur ?

    • 1&1
      45
    • 1hebergement
      3
    • Amen
      4
    • Celeonet
      0
    • Hostpapa
      15
    • Infomaniak
      13
    • MavenHosting
      5
    • Netissime
      2
    • Nuxit
      8
    • OVH
      82
    • PlanetHoster
      17
    • Strato
      0
    • Sivit
      4
    • Autres
      69


Recommended Posts

Bonjour,

Pour ma part j'ai plusieurs site chez OVH, certains fonctionne pas trop mal d'autre comme celui que je viens de terminer est une horreur. J'ai eu beau tout optimiser il me mettait toujours énormément de temps à charger la page d'accueil. J'ai même comparer (grâce à l'outil http://gtmetrix.com/) avec d'autres petits sites concurrents, le mien était plus léger en terme de poids mais mettais jusqu'à 2 fois plus de temps à s'afficher !

Par curiosité j'ai été voir chez PHPNet (déjà testé 1&1 et support clientèle pourris), ce que je trouve super c'est qu'ils permettent de créer un hébergement gratuit pour effectuer nos tests, sans cela je n'aurais peut-être pas tenter (fait suer de prendre un hébèrgement pour 1 an si ça colle pas...).

Du coup j'ai placé mon site et voilà le résultat (pièce jointe) !

Même ma cliente m'indique que c'est le jour et la nuit...

Pour ma part je transfère ce site chez eux et au prochain prestashop ce sera idem si j'en reste satisfaite !

 

Bonjour,

Pour ma part j'ai plusieurs site chez OVH, certains fonctionne pas trop mal d'autre comme celui que je viens de terminer est une horreur. J'ai eu beau tout optimiser il me mettait toujours énormément de temps à charger la page d'accueil. J'ai même comparer (grâce à l'outil http://gtmetrix.com/) avec d'autres petits sites concurrents, le mien était plus léger en terme de poids mais mettais jusqu'à 2 fois plus de temps à s'afficher !

Par curiosité j'ai été voir chez PHPNet (déjà testé 1&1 et support clientèle pourris), ce que je trouve super c'est qu'ils permettent de créer un hébergement gratuit pour effectuer nos tests, sans cela je n'aurais peut-être pas tenter (fait suer de prendre un hébèrgement pour 1 an si ça colle pas...).

Du coup j'ai placé mon site et voilà le résultat (pièce jointe) !

Même ma cliente m'indique que c'est le jour et la nuit...

Pour ma part je transfère ce site chez eux et au prochain prestashop ce sera idem si j'en reste satisfaite !

Edited by canel (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Canel ,

 

Je ne vois pas ton image en pièce jointe, ou alors il y a une astuce qui m'échappe ( je suis nouveau sur ce forum )

... Pour ma part, ma copine avec qui je bosse, à fait ce matin un test sur Phpnet ...

Et comme tu dis, c'est le jour et la nuit, comparé à ovh, c'est super rapide ...

 

Je les ai eu au tel pour quelques infos supplémentaires, et la aussi ... Ils sont super cool et assez compétents.

 

Il n'y a plus de doutes pour moi,

 

Je déménage vers Phpnet !

 

;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Canel ,

 

Je ne vois pas ton image en pièce jointe, ou alors il y a une astuce qui m'échappe ( je suis nouveau sur ce forum )

 

 

Rien de spécial juste être connecté et 1 clique sur l'image , chez moi elle fonctionne

Link to comment
Share on other sites

Bonjour/soir à tous :)

 

On m'a conseillé Gandi pour l'hébergement, et déconseillé OVH. Pourquoi pas...

 

Cependant, autant l'offre OVH "nom de domaine + hebergement + emails" me parait facile et logique, autant l'offre Gandi me parait nettement moins nette. A priori, il faudrait choisir leur offre "Simple hosting", mais quid ensuite des choix à effectuer ? J'avoue que je n'ai pas de vision du quota à choisir...Et est-ce qu'il y a des comptes emails associés ?

 

D'avance merci !

 

Fred

Link to comment
Share on other sites

Salut tous :)

 

Pour ma part, j'ai donc finalement pris chez Gandi, pour le moment je suis satisfait.

 

Pour résumer, avec le nom de domaine en .com viens 5 boites emails, suffisant dans mon cas.

 

Ensuite, pour l'hébergement de Prestashop, j'ai pris un Simple Hosting, et ca marche sans problème particulier. Et finalement, c'est plutot facile...

 

Par contre, ce que j'ai fait, c'est que j'avais commencé mon prestashop par une installation en locale, avec Wamp en parallèle pour la partie PHP et SQL.

 

Et finalement, grâce à deux trois tutos vidéos, j'ai réussi à transférer ma boutique locale vers l'hébergeur sans problème.

 

Le seul truc qui m'a agacé, mais que je ne savais pas, c'est qu'il faut laisser un peu de temps entre le transfert, et la disponibilité effective de celle-ci. En fait, j'ai acheté l'hebergement, j'ai aussitot transférer et j'ai galéré inutilement jusqu'à une heure du matin pour tenter de faire fonctionner. Alors que le lendemain, ca a fonctionné de suite, sans rien avoir touché...Bref, soyez patients XD

 

Ah voui, pour finir, niveau rapidité, pour le moment avec plutot assez peu de produits en boutique, la rapidité est excellente. Pas pire qu'en locale, ni plus lent ni plus rapide. Bref, transparent.

 

Si vous avez des (petites) questions autour de prestashop et gandi, n'hésitez pas.

 

Ah voui, pour finir, je travaille moi-même le thème, ce n'est pas excessivement compliqué, et avec qques modifs des CSS et/ou de certains fichiers images (fond de la barre de menu par exemple,...), on obtiens relativement facilement un aspect satisfaisant. Du coup, j'ai bien commenté moi-même les CSS pour m'y retrouver plus tard, donc si besoin, n'hésitez pas à me demander.

 

Reste maintenant qques configs (paiements, etc...), finir le thème, finir de remplir le catalogue, et lancer le tout, en espérant que ca fonctionne suffisamment :)

 

EDIT : pour respecter la forme du topic :

 

 

Hébergeur : Gandi

Offre : Simple Hosting

Version de PrestaShop installée : 1.5.0.2

Taille de la boutique : en cours, pour le moment +/- 100 articles

Problèmes rencontrés : aucun, si ce n'est attendre p-e 24h avant que la boutique soit active

Avis : Positif, installation facile, site rapide.

 

 

 

 

Fred

Edited by croqueurdos (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai déménagé mon site d'OVH vers PHPnet (après test) et effectivement, en ce qui me concerne, c'est le jour et la nuit également.

 

J'apprécie beaucoup le support de phpnet et me demande aujourd'hui pourquoi j'ai attendu si longtemps. J'avais posté un topic "site trop lent" et je vais enfin pouvoir le mettre en résolu, quel bonheur.

Link to comment
Share on other sites

@guillaume j'étais chez OVH en mutu sur offre pro avec mysql privé 128 pour la base de données.

J'avais pris mysql privé pour soi disant améliorer la vitesse mais il n'y avait pas de changement malgré les diverses modifications apportées.

 

Je suis passé chez phpnet.org sur offre hébergement mutualisé premium standard.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Balancer un lien d'affiliation sans plus de détails ne me donne vraiment pas envie d'en découvrir plus…

 

Bonjour

Si je n'ai pas donné de détail c'est parce-qu'ils avaient déjà été donné plus haut;

 

1Hebergement fait aussi partie du groupe Nuxit mais moins cher ( 60€ par an )

Offre mutualisée illimité

Très bon support

Backup FTP et SQL automatique

Tache cron ( pas encore testé )

 

il y a aussi l'url de mon site dans la signature où tu peux tester la disponibilité , la vitesse ....

Le lien n'oblige personne à s’affilier je le met tout simplement parce que je suis content de cet hébergeur et que depuis 4 ans je n'ai pas eu de problème.

<_<

Link to comment
Share on other sites

Pas de problème , il est vrai que le lien rapporte quelques euros par an mais je suis réellement content de l'hébergeur.

 

Si un jour j'ai un problème je ne manquerai pas de venir en parler comme je l'ai fait avec Mavenhosting en son temps :(

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Voilà mon premier problème,

J'ai mis à jour la boutique en 1.5.2 qui apparemment est plus gourmande en mémoire.

Les problèmes.

Impossible de faire la mise à jour en 1 clic ( le fichier zip met plus d'une minute pour se décompresser )

Impossible de générer un fichier sitemap ( un manque de mémoire vive car en hébergement mutualisé vous êtes limité à 64 Mo )

 

Je suis revenu avec ma version 1.4.9 qui ne m'a jamais causé de problème chez ce fournisseur

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je suis chez ovh depuis 2ans et c'est relativement lent (pas systématiquement)

Le chargement d'une page peut passé du simple au triple en terme de temps de chargement (parfois 10sec)

Pour les requettes sql (j'utilise Prestapricing) c'est par moment lent aussi voir inutilisable à certaines heures

 

Je viens de tester gratuitement l'hébergement phpnet en premium standard

Mes temps de chargement de pages sont en moyenne 2 fois plus rapides et assez réguliers

Je ne sais pas si cela vaut le coup d'être en "premium standard" par rapport à l'"offre pro standard" (environ 2€ d'écart), je me tâte...

Je ne suis pas certain qu'il y ai une différence notable entre les 2 offres, certainement des limitations un peu moins importantes, un peu moins bridé....

D'après ce que l'on m'a dit l'offre pro est du mutu et l'offre prémimum c'est un ordi isolé des mutu, mieux sécurisé des virus et pirates et qui proposerai des ressources plus régulières que le mutu.

Mais si il y a beaucoup de monde en même temps sur le site, le mutu s'en sotirai mieu en terme de vitesse car relié à un tas d'autres machines.

 

L'avantage à être en premium serait de pouvoir migrer sur un dédié sans n'avoir rien à faire dixit le technicien (très sympa)

Pour le moment j'ai 900 produits et le nombre moyen de visites sur ma boutique est de 5300/mois, donc le dédié ce n'est pas pour demain

Edited by scoobi (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis l'éditeur de PrestaPricing, qui communique par requêtes SQL avec la base et je commence à avoir pas mal de retour de ses utilisateurs suivant les hébergeurs...

 

1/ OVH .99% des personnes qui me signalent des lenteurs sont chez OVH.

 

Attention, cela ne veut pas dire par contre que tous ceux qui sont chez OVH ont des lenteurs, pour certains ça fonctionne correctement, et même très bien.

Cela semble très aléatoire, avec des chutes de vitesse quasi inacceptables à certains moments pour certains autres utilisateurs.

 

On le "voit" aussi lors de l'utilisation de l'import du backoffice ou de la régénération des vignettes, toujours par le back office, qui plantent quasi systématiquement.

 

Pour cet hébergeur, j'ai du ruser avec PrestaPricing et envoyer les requetes d'importation par exemple, par paquets de 10 produits maxi, pour ne pas avoir de time-out comme c'est le cas quand on utilise le back office.

 

2/LWS. J'étais chez eux avant.

Vitesse bof bof

Pas cher du tout mais fiabilité et support: Zéro pointé.

 

 

Je n'ai pas de liste "blanche", mais:

 

-Je suis chez O2Switch. Une seule offre chez eux, en mutu, mais tout illimité pour 6€/m

Ce n'est pas un foudre de guerre, même plutôt lent et c'est dommage, car ils sont très fiables, pas chers, basés en France et surtout leur support est tip top.

 

-J'entends parler plutôt en bien de PHPNet et de MavenHosting, mais je n'ai jamais testé.

 

Amicalement

Franck

Edited by Franck Bugnet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai signé chez phpnet.

Ma boutique tourne vite maintenant.

Avis à ceux qui n'on pas de grandes connaissances en htaccess et autres, ne comptez pas sur le support de phpnet pour vous aider, ce n'est pas leur travail car il n'interviennent que sur des problèmes liés à leur serveur et pas à la mise en place de PS dixit le technicien passablement énervé.

Merci à Franck Bugnet de Sitolog pour le coup de main !

Edited by scoobi (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous ,

 

que pensez-vous de planethoster ?

 

je quitte ovh pour un debit un peu moins moyenâgeux ...

 

merci de vos reponses

 

Bonjour a tous, je suis dans le même cas que toi mais dans la phase d'étude pour me barrer de chez ovh : je suis en train de refaire ma boutique en prestashop (actuellement virtuemart) et le mutu que j'ai chez ovh est une grosse bouze, des ralentissements à gogo, des interventions sans être prevenu et en plein millieu de période d'activité importante, enfin bref c'est pas adapté et le support est mauvais, pas professionnel car il est convenu que comme leurs tarfis sont bas, le support ne doit rien couter sauf "oui tout va bien chez nous monsieur ça vient pas de notre hébergement"... la phrase récurrente du support ovh c'est que tout va bien chez eux et y'a pas de solution bien entendu, c'est pas ce que j'appelle un service serieux pour du multisites e-commerce.

Donc ma question est : je lis plein d'échanges sur le sujet mais de l'avis des utilisateurs et prestataires qui réalisent des sites sous prestashop, quel serait le meilleur hébergeur pour ce CMS? Sachant par ailleurs que l'option que je retiens serais un serveur dédié avec loadbalancing, et surtout avec le service de mise à jour, le supervision de l'hébergeur et la sécurité autogéré (à mon avis c'est un service d'infogérance intégré), etc. Si certain ont déjà eu à migrer des sites vers une autre plateforme avec les domaines et les sites, quel serait à votre avis le compromis idéal pour éviter les emmerdes et améliorer l'accès aux sites??

Merci d'avance aux connaisseurs.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je me pose une question vis à vis de l'hebergement et plus spécifiquement les serveur mail.

 

Chez mon hebergeur on me propose de mettre en place un domaine principal, puis des alias (multi site) pour les autre domaines.

 

Le problème est qu'il propose un serveur mail par domaine principal.

Du coup tous les domaines alias envoie leur mail par le serveur principal, ce qui a pour conséquence que les mails de la boutique 2 on dans leur header ((Authenticated sender: [email protected]))

 

  • Vous comment gérez vous?
  • Votre hebergeur propose t il un serveur mail par domaine alias?
  • Loueur vous en plus un serveur mail pour chaque domaine?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai signé chez phpnet.

Ma boutique tourne vite maintenant.

Avis à ceux qui n'on pas de grandes connaissances en htaccess et autres, ne comptez pas sur le support de phpnet pour vous aider, ce n'est pas leur travail car il n'interviennent que sur des problèmes liés à leur serveur et pas à la mise en place de PS dixit le technicien passablement énervé.

Merci à Franck Bugnet de Sitolog pour le coup de main !

 

Ce commentaire ne donne pas envie d'aller voir PhpNet même si je viens de prendre un essaie chez eux :(

 

Si les techniciens commencent a faire leurs caprices alors ....

Link to comment
Share on other sites

1 boutique chez 1and1 et sincérement en cas de problème, fuyez à toutes jambes.

 

La meilleure qu'ils ont trouvé à me sortir suite à un problème toujours en cours avec Paypal qui fait systématiquement un connexion time out est :

 

Nous vous informons qu'après vérification il semblerait que les URL suivantes ne sont plus valident :

api-3t.paypal.com:443

api.paypal.com:443

 

En résumé, les api de paiment paypal ne sont plus valident chez eux alors que toute boutique utilisant paypal s'en sert tous les jours. No comment.

 

Si tout marche bien, hébergement correct sans plus avec des temps d'installation extrémement long (debit de 60Ko/S en upload)

 

En cas de problème, Tech incompétent (limite s'il save faire un ping) et à fuir en quatrième vitesse.

Link to comment
Share on other sites

Ce commentaire ne donne pas envie d'aller voir PhpNet même si je viens de prendre un essaie chez eux :(

 

Si les techniciens commencent a faire leurs caprices alors ....

Techniquement j'en suis très contant des performances de mon site !

La boutique on ne l'installe pas tout les 6 mois, une fois que c'est fait on est tranquille pour un moment

Et par rapport à ovh, le service technique phpnet, c'est le jour et la nuit

Donc je conseil phpnet (même si j'ai vite trouvé la limite en leur téléphonant, mais pour des choses qui ne les concernait pas)

Je pense qu'ils sont plutôt plus disponible qu'ailleurs...

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment j'ai tout chez OVH...

 

Depuis 2007, je n'ai pas compté, mais avec mes différentes structures, ça doit faire +- 150 sites hébergés chez eux, en mutu, en privé en dédié et avec et sans sql privé. Bref, j'ai eu la panoplie des XXplan jusqu'à leur premimu maintenant.

 

Depuis quelques mois ils sont vraiment à la ramasse : leur service technique est devenu une vraie catastrophe.

 

Avant on avait à faire des personnes qui répondaient du tac au tac et très souvent de façon pertinente. Maintenant c'est exactement l'inverse. J'ai 4 ou 5 ticket d'ouvert chez eux actuellement... (dont deux pour des souci avec les config presta 1.5.3 et les souci de 403 pour les chargement d'images ...) et bien ça fait 15 jours qu'on est dessus... et à chaque échange c'est le même souci :

 

- je pose une question

- il répond à côté

- je lui dit qu'il répond vraiment bien à côté (ça m'est même arrivé qu'il me réponde en pensant que c'était une autre personne et un autre souci !!!!!) et que ce n'est pas la réponse à la question posée

- il me fait un copier-coller en me demandant quel est ma question... :blink: (là, je mange mon clavier pour ne pas être impoli...)

- je lui demande si il le fait exprès de ne pas lire le contenu entier de la demande, car ma demande est ... dans le contenu de la première demande...

 

et à chaque fois avec "désolé pour le délai de réponse..." et ça prend 3000 ans pour trouver une solution

 

Et pour le souci de 403 ("undefined" suite à un chargement d'image produit) OVH me répond : "ces pages sont" bloquées par nos firewalls et nous ne pouvons pas communiquer la politique de sécurité...

 

Je leur dit "ok, je fais quoi alors ?" et il me répondent "faites appel au forum OVH"

 

Impossible d'accéder à leur forum et les liens pour retrouver son compte sont... morts...

 

Donc, si vous mettez en ligne un presta et que c'est pour 20 produits et que vous ne customisez rien, ok. Mais si vous souhaitez allez plus loin, que vous créez des modules et que vous attendez un support correct, N'ALLEZ PAS CHEZ OVH !!!! personne ne sera là pour vous aiguiller sérieusement si vous avez un souci que vous ne comprendez pas... car eux non plus ne comprendront pas :lol: !!!

 

Et en lisant sur le web, c'est une tendance qui se confirme...

 

OVH = grosses lenteurs même sur mutu premium !!!! (mais le souci n'est jamais chez eux hein :blink: !)

OVH = pas de SAV

OVH = pas de support technique compétent, perte de temps

OVH = support payant très cher !!!

 

Donc avec OVH, quand tout va, vous posez pas de question. Mais quand quelque chose cloche... sortez les rames, vous allez galérer

 

Je vais tester COMBELL et Behosting (belgique).

 

Je suis en contact déjà avec Behosting, il m'ont répondu personnellement super vite et me propose qu'un conseiller le rappelle pour me présenter les offres et m'expliquer leur SAV... +1 je dirai...

Edited by webdigit (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!

Je suis sur le point de mettre en ligne ma première boutique prestashop (catalogue uniquement dans un premier temps donc pas de vente en ligne),

On m'a conseillé 1and1 mais j'hésite entre le pack essentiel windows et le pack classique, sachant que c'est une petite boutique avec un petit budget qui n'aura pas plus de 200 produits environ... que me conseillez vous?

 

Merci d'avance pour votre aide!

Link to comment
Share on other sites

Actuellement chez Planethoster (avant au canada et basculé en France depuis qu'ils y sont) rien a redire, on l'utilise en mutualisé avec un option smtp illimité.

Plusieurs sites sont dessus dont nos sites de tests pour la validation clients en accès sécurisés avant mise en prod chez l'hébergeur client.

Support réactif et efficace

Tarifs et offres très correctes

Panel dernière génération

 

Je le conseille pour le moment, à savoir que les hébergeurs, ça va et ça vient

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Avec mon équipe, nous avons développé une solution d'hébergement optimisée pour Prestashop.

Nous avons constaté une nette amélioration des performances, du temps d'affichage, du référencement naturel et du chiffre d'affaire.

Nous proposons une offre toute incluse permettant d'appliquer ses performances.

 

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, j'ai solutionné quelques problèmes techniques sous Prestashop ;)

 

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Pour une comparaison objective des formules d'hébergement : www.guide-hebergeur.fr/

Suis chez o2switch, tout en illimité, noms de domaine, nombre de bases, limite de la (des) bases, service très réactif, rien à redire.

Michel

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

A propos d'OVH:

J'avais demandé par email au service commercial si je pouvais prétendre à un remboursement au prorata car l'hébergement était d'une lenteur insuportable (il me restait 10mois)

La personne m'a dit de faire la demande par courrier avec AR

A près plusieurs mois, je n'ai jamais reçu la moindre réponse de leur part (cela ne m'étonne pas d'ovh)

Je recontact le service par email et là on me dit que je dois faire la procédure de résiliation manuellement sur mon panel et qu'ovh ne pratique pas ce genre de geste commercial

Je vous laisse juge...

Je suis bien contant de les avoir quitté car ils ne sont pas sérieux et offre des performences très inférieures à ce que propose d'autres hébergeurs

Edited by scoobi (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai posté sur un autre sujet pour un problème incroyable de lenteur sur ma boutique prestashop version 1.5 - hébergement OVH mutualisé : au début en moyenne 19 s d'ouverture et ensuite 6 s à 8 s avec des améliorations effectuées : souscription service cloundcache à seulement 39,95 dollars par an : http://www.maxcdn.com/ super service avec super équipe et également épuration des modules. Ne souhaitant pas rester à 6-8 secondes et avec des pages ht500 pendant des heures avec OVH j'ai prospecté pour un nouvel hebergeur et j'ai suivi les conseils de beaucoup ici j'ai testé phpnet. on peut s’inscrire et faire l'essai une semaine. Ma boutique s'ouvre en deux secondes !! donc je déconseille vivement ovh pour une boutique prestahop trop lourde. Passer en dédié à 69 € par mois ne sert à rien, l'offre premium de Phpnet est idéale, le service client au top et non surtaxé. Avec cette offre ils m'ont installé les extensions prestahop non accessibles sur ovh. Apc et une autre dont je ne me souviens plus du nom. Je paye 127 e ttc par an avec un super hébergement : http://www.phpnet.org/premium_mutualise.php

Il vaut mieux investir un peu plus dans son hébergement et ne pas faire fuir ses visiteurs avec un temps d’ouverture trop long, car c’est bien ce qui se passe si vos pages ne s’ouvrent pas assez vite.

Donc merci à ceux qui ont conseillé phpnet ici.

Edited by isabelle44 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Actuellement deux boutiques hébergées dont une avec plus de 60000 produits en mutualisé chez PlanetHoster, infrastructure en France (IP Francaise).

 

Pour avoir souscris précédemment plusieurs hébergements et serveurs chez d'autres hébergeurs (ovh,1&1,lws,online,o2switch,phpnet), je peux m'avancer en disant que les mutualisés "plans Hybride" de PlanetHoster tiennent bien la charge et sont très performants contrairement aux mutualisés testés des hébergeurs précités.

 

Par ailleurs, pour avoir aussi déjà testé, je confirme que les "plans Hybride" sont nettement plus performants qu'un Kimsufi 2G, Dedibox sc, VPS s Lws ou bien encore un Serveur Virtuel L 1&1, à signaler aussi que certains vps (lws et 1&1) ont des quotas disque non signalés lors de la souscription et oui !

 

L'administration de l'espace web se gère via le très célèbre " cPanel " de dernière génération, beaucoup d'indications notamment en ce qui concerne les ressources allouées.

Modifications des valeurs PHP (memory_limit, max_input_vars, max_execution_time, max_input_time et bien d'autres) via un .htaccess, a savoir que les valeurs modifiées surclassent les valeurs master ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs.

 

Quand au support pour l'avoir sollicité à maintes reprises, que dire si ce n'est qu'il est très réactif et performant, présent en général 24h/24 et là ce n'est pas toujours le cas chez d'autres hébergeurs.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je vient de regarder les offres de phpnet "Les offres premiums standard" le truc qui me gène c est "Taille des bases MySQL=1000mo" et "Connexions simultanées à la base de données=20" et quand on regarde "Les offres pros standard" c est la même chose sauf que il n y a pas les extensions d'installer (acp...) et moins cher de 2 € Si on compare les offres de PlaneteHoster tous est illimité (même si illimité n'existe pas) parcontre je n ai pas encore contacter le services pour savoir si les extensions php sont installer

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Grosse galère pour choisir un hébergeur !

 

Je viens d'en trouver un qui semble intéressant, mais n'étant pas un gros spécialiste j'aimerais avoir votre avis.

J'ai testé l'installation d'un prestashop 1.5.4.0 vierge avec seulement ses produits de démo sur leur "offre gratuite" et ça me semble très rapide comparé à d'autres hébergeurs que j'ai testé avant, donc leur formule payante devrais j'espère bien tenir la route.

 

Si vous pouviez y jeter un œil, et éventuellement tester leur formule gratuite et me dire ce que vous en pensez, car j'en ai marre de payer un an pour quitter au bout d'une semaine car ça ne me conviens pas.

 

Voici le lien : http://www.hostinger.fr

ils proposent 1 formule gratuite, et 2 formules payantes à partir de 2,41€ /mois (HT ou TTC ? ce n'est pas précisé).

 

- c.panel très complet, et simple à utiliser.

- espace disque : 2Go pour le gratuit, et illimité pour le payant.

- bande passante : 100Go pour le gratuit, illimité pour le payant.

- PHP 5.2 - 5.3 - 5.4 (à choisir par case à cocher dans le panel).

- Bases MyISA pour le gratuit, et MyISA ou InnoDB pour le payant.

- accès au MySQL par le panel ou par URL.

- support email pour le gratuit, et email téléphone et chat pour le payant. (je n'ai pas testé le support).

- J'ai testé les différents caches (memcached, APC, Xcache, système de fichier) le BO me les refusent tous mais par contre coté FTP j'ai un dosiser "cachefs" qui lui même contient 16 autres dossiers (de 0 à F) et qui contiennent des fichiers cache, mais je ne sait pas de quel formule de cache il sagit.

- le BO me dit que les URL simplifiées ne sont pas possible sur ce serveur, par contre en les activant ça marche très bien quand même.

 

Petit bémol, l'entreprise est en Lituanie, et les serveurs en Angleterre, par contre le site est entièrement en Français.

qu'en pensez-vous, ça crains ou c'est pas grave ?

 

J'attends vos avis, pour savoir si je quitte mon hébergeur pourris ou pas (il me reste quelques jours pour demander remboursement après il sera trop tard).

 

 

Petite question : le certificat SSL est-il obligatoire chez l'hébergeur pour prestashop ? ou bien est-il fournis par la banque qui gère nos ventes en installant un module de paiement bancaire ?

Edited by caeruleus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J ai regarde hostinger.fr j ai fait un tour sur leur forum se n est pas trop la joie réactivité nul support nul ... en plus de sa les serveurs sont en Angleterre donc si ta cible est le marche Français il peut avoir des ralentissement sur les pages pour le certificat SSL je ne sais pas j utilise paypal mais il faut savoir que le certificat SSL qui sont vendu avec les pack d hébergement ne sont pas certifier.

 

 

Pour moi il vaut mieux ne pas y aller

Edited by Glaber (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour cette réponse.

 

En effet j'hésitais car d'un coté les tarifs sont attractifs et le chargement des pages vraiment rapide (j'ai testé la version d'hébergement gratuit).

 

mais pour le référencement le fait que les serveurs ne soient pas en France ça me fait réfléchir.

Edited by caeruleus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je te conseille de tester phpnet.org l'abonnement premium qui fonctionne super bien. Le service client est gratuit et au top. J'ai arrêté ovh car ma boutique était trop lente, j'ai testé phpnet pendant quelques jours (on peut le faire facilement , et j'ai vite pris l'abonnement. Je suis très satisfaite.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Isabelle44, et merci pour tes infos

 

J'ai justement fait une demande d'essais de serveur gratuit pour tester pendant 1 semaine chez phpnet.org.

Lors de l'enregistrement il était indiqué que je recevrais les infos d'ici 24/48h et ça fait déjà 2 semaines.

J'ai refait une autre demande la semaine dernière => idem.

Je testerais donc peut être un jour l'offre d'essai gratuit, mais ça ne dépend pas de moi.

En tout cas après ce manque de sérieux si je suis satisfait du service gratuit d'une semaine je prendrais l'offre "perso starter" à 2.09 HT/mois pour commencer, et je verrais par la suite.

 

Si quelqu'un pouvais m'indiquer des URL de boutiques prestashop hébergées en mutualisé chez phpnet.org en me précisant l'offre souscrite (starter, booster, all-in-one, standard pro, performance pro, standard premium, performance premium)

Que je me fasse une petite idée de ce que vous appelez ultra rapide.

La précision de l'activation des caches, CCC, serveur média, statistiques, etc... serais un plus pour en tenir compte.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Il est possible que leurs mails arrivent dans ta boîte mail. Surtout que tout est automatique. Tu peux aussi leur téléphoner tu auras la réponse tout de suite : )

J'ai opté pour l'offre standard premium, voici l'adresse de ma boutique : www.boutic-moysa.com

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que c'est plutôt très rapide à charger !

Sympa l'animation d'accueil en flash transparent, combien ça coûte ?

J'ai récupérer l'adresse des concepteur dans ton code source, mais ils ne mentionnent pas les prix sur leur site :unsure:

Et est-ce possible de le charger depuis notre serveur, sans faire appel à un lien externe ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai suivi les conseils de différents prestataires qui me recommandait de venir se faire héberger en France, et après une grosse étude puisque cela fait longtemps que je n'arrivais pas à me décider, je suis allé chez EX2 hosting http://www.ex2hosting.com/ , et non pas chez les gros industriels...

 

Mon site marche comme une fusée, il n'y a qu'à voir le processeur sur leur serveur qui est number 1 en benchmark, et ils sont honnêtes dans le sens ou officieusement, ils me disent bien que dans le plan enterprise ils nous garantissent 512 mo de mémoire ce qui est vérifiable dans le php.ini..

 

Je recommande totalement leur solution qui est en rapport de la qualité la moins chère du marché...et question fiabilité ils ont leur matériel dans un centre OVH, donc c'est du solide, ce qui change c'est le fait que c'est du mutualisé qui ne sera pas survendu comme tant d'autres hébergeurs...

Edited by jojo6969 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

depuis 2 ans et demi chez Hostpapa, très satisfait:

coût très bas pour un "tout illimité" (120 euros pour 2 ans)

un petit wordpress, plus un prestashop avec plus de 600 articles, plusieurs photos par article, base SQL d'environ 20Mo

Disponibilité : je me suis abonné à un service de suivi de dispo (Internetseer), qui me dit chaque semaine ou presque que mon site était dispo à 100% (parfois quelques minutes de non dispo, peut-être une fois par mois)

temps d'accès moyen à une page : 0.11 seconde (sauf pour le premier accès à la console d'admin Prestashop, qui prend au moins 15 à 20 secondes)

SSL implanté récemment, gratuit (sauf pour l'adresse IP dédiée) et avec un support souriant qui fait que tout était OK du 1er coup.

Option cloud pas encore testée.

Service en français et en anglais, toujours disponible et aimable, même quand on leur pose des problèmes non triviaux.

La console d'admin CPanel : très conviviale, évidente.

Les emails : illimités aussi, mais surtout beaucoup de souplesse pour des réponses automatiques, pour rediriger d'une boîte vers une autre, utilisation sans problème avec Outlook et avec mon smartphone.

Bref, je trouve cela pas mal du tout.

Link to comment
Share on other sites

Mauvaise expérience avec networksolutions, maintenant déçu avec iPage (j'aurais dû faire des recherches un peu plus poussées) - avec Hostpapa, avez vous pu tester les modules Fedex et TNT ? (Pas possible chez iPage, ils n'ont pas php-soap, et d'après leur support ils ne sont pas prêt de faire l'upgrade).

Link to comment
Share on other sites

Je suis actuellement chez OVH que je ne conseille pas du tout !! Je cherche donc un autre hébergeur...

 

Hébergeur : OVH

Offre : Perso (mutualisé)

Version de Prestashop installée : 1.4.10

Taille de la boutique : entre 250 et 300 produits

Problèmes rencontrés : lenteur de mon site en frontoffice ET en backoffice, coupures et erreurs serveurs (la totale...)

Rapidité: Hyper lent quand ça fonctionne

Mon Avis : De plus en plus négatif. En 2012, le service technique vous répondait par mail en 24h ; en 2013, ils ne répondent carrément plus aux e-mails (par téléphone : appel surtaxé). J'ai l'impression que leur personnel et leurs serveurs sont débordés. Ma boutique est hyper lente et je rencontre souvent des coupures quand ce ne sont pas des erreurs serveurs. Pour conclure : FUYEZ !!

Link to comment
Share on other sites

Je vous recommande les yeux fermés http://www.ex2hosting.com/

 

Prenez le plan enterprise comme moi, et si vous ne savez pas transférer votre boutique demandez une réduction de 30 sur ce service, et payer votre hébergement à l'année en payant 95 euros environ, ce sera satisfait ou remboursé, vous allez vite voir que tout est ok...

 

Testez mon site www.yoorshop.com , ca fuse, aucune interruption ou autre...c top

 

J'ai testé plusieurs hébergeurs comme vous, et vu les mêmes soucis...

 

EX2 hosting est éthique, ils ne font pas d'overselling comme les industriels...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut Juninho,

 

Votre lien c'est l'audit de mon site...donnez celui du vôtre, également, ce qui compte c'est le first byte, et je crains que le mien soit bien plus rapide, vous verrez...

 

Pour votre question sur le gzip, je suis quasi certain qu'avec un petit dédié chez ex2hosting, ils vous l'activeront, voire même avec un semi dédié qui vous sera amplement suffisant... Sans compter que vous aurez un service réactif excellent puisque c'est à taille humaine.. ne faites pas l'erreur d'aller chez 1and1 rien que pour cela !

Passez par contact sur la page, Matthieu ou Jimmy va vous répondre dans la journée sur le pourquoi du comment :

http://www.ex2hosting.com/

 

En attendant, faisons un test comparatif sur ce site là qui montre bien le first byte :

http://www.webpagetest.org - Choisissez comme moi la ville de Paris et IE 7 (passez par home pour configurer

 

Voici le test sur mon site, on a un first byte a 0.625 seconde

http://www.webpagetest.org/result/130609_FK_8GC/

Link to comment
Share on other sites

je viens de refaire le test sous bucarest car j'étais entrain de bidouller avec le module addshoppers et ses liens sociaux en version barre flottante ce matin, et qui on le voit coûte 0.1 sec (d'ailleurs, je vais plutôt intégrer les liens dans la fiche produit):

http://www.webpagetest.org/result/130609_2S_91V/

 

Egalement, voici le test en déactivant Zopim pour que l'on compare des choses équivalentes :

 

http://www.webpagetest.org/result/130609_QR_9B8/

 

Et là on voir que l'on gagne 0.02 sec sur le first byte, et plus de 2 sec sur le load time

Link to comment
Share on other sites

ah ok, je viens de regarder donc, faut bien considérer que j'ai 130 produits avec déclinaisons aussi, ce qui fait près de 450 produits en fait, mais bon.....Faut auss considérer que votre site est probablement mieux optimiser que le mien, donc c'est difficile de savoir.... En fait le mieux c'est vous lanciez un test en clônant votre site sur un domaine x sur le nouvel hébergeur que vous croyez le mieux pour vous, et vous pourrez faire de vrais comparatifs...

Link to comment
Share on other sites

Pour Juninho,

 

J'ai une réponse pour vous pour le gzip de http://www.ex2hosting.com/ :

************************************************************************************

Bonjour,

 

Malheureusement, ici, la compression gzip n'est pas activé sauf sur les serveurs dédiés. Il peut alors se tourner vers un petit serveur dédié au coût de 89 euros par mois installation et gestion incluses.

 

Cordialement,

------------------------------------------------

Mathieu T.

Service à la clientèle

------------------------------------------------

EX2hosting.com

Les experts à la puissance 2 de l'hébergement en France.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Apres avoir recommandé phpnet ici meme je pense que la belle époque est fini support réponse en 92 heures voir plus mon site souvent down hebergement premium comme toujours petit poussin deviendra ensuite c'est le vide question support.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience concernant l'hébergeur 772424.com spécialisé dans le e-commerce ? Les lectures sur les blogs spécialisés sont plutôt bonnes, mais sont-elles objectives ? A 1ere vue cette hébergeur m'inspire confiance mais peu d'avis son disponibles sur le forum ou ailleurs. Offre n°1 à 39€HT/mois... s'ils sont vraiment bons ça peut valoir le coût de se laisser tenter.

 

Pour ma part j'ai actuellement :

 

Hébergeur : Gandi.net

Offre : Serveur 2CPU, 1Go de RAM, 20€HT/mois

Version de PrestaShop installée : 1.5.3.1

Taille de la boutique : 300 articles activés (800 en BDD)

Problèmes rencontrés :

Erreurs 500 régulières, bugs sur des modules notamment ceux utilisés pour des synchros avec des sites tiers comme le module Ebay (il s'agit de bugs particuliers que personne ne semble avoir... j'en viens à me demander si le pb ne viendrait pas de l'hébergeur). Le module de paiement bancaire (atos) saute souvent (pour quelles raisons ?) et nécessite une reconfiguration. Un site très très lent en BO lorsqu'il s'agit d'enregistrer une fiche produit par exemple.

​Lorsque j'aurai changé d'hébergeur, je pourrai valider si ces problèmes viennent réellement de là.

Avis : Neutre. Positif sur l'aspect flexibilité des ressources utilisables pour le serveur. Négatif pour la complexité d'administration, surtout pour des opérations telles que la modif du PHP.ini.

Commentaires :

Ma 1ere config était 1 (coeur) CPU et 512M de RAM > Temps de réponse serveur 1,24s et 6,92s chargement des pages

Puis passage à 2 coeurs et 1Go de RAM > Temps de réponse serveur 0,99s et 5,72s chargement des pages.

Il y a du mieux mais c'est pas folichon. Tout ça pour 20€/mois

Edited by jb_seriziat (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai un peu de mal à réunir ces informations même après du temps passé sur les forums.

 

Connaissez-vous des "mutualisés haut de gamme", c.a.d. des serveurs mutualisés / gérés plus performants, pouvant être plus cher, disons entre 20 et 50€/mois, que l'offre de base type mutualisé d'OVH qui permettent de s'assurer d'un temps de chargement optimal des pages pour une petite boutique sans avoir à basculer dans du VPS, dédié infogéré hors de prix.

 

J'ai repéré le EX2Hosting semi dédié et j'ai cru comprendre que PHPNET et Infomaniac proposaient des solutions "au dessus", j'attend de pouvoir leur téléphoner pour plus de détails. Existe'il d'autres solutions à étudier ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je déconseille Infomaniak !!!!!!

 

par contre PHPnet et bien et il semble que ex2hosting tien la corde.

 

Dans tous les cas il uy a de forte chance que vous en changiez dans les 12 mois. C'est comme cela on ne trouve chaussure à son pied que rarement dans ce domaine ce qui est agaçant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je voulais installer memcache mais mon hébergeur refuse le qualifiant d'"usine à gaz" et indiquant que cela ne changera rien. De plus il ne veut que j'active non plus le cache par système de fichiers estimant que celui-pose beaucoup de problèmes.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Memcache est déjà compris sur la base de donnée Mysql che OVH, mais après l'avoir tester sur des boutique tournant sur prestashop, les performances sont relativement identique, alors je ne l’utilise pas. c 'est juste mon avis.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Bonjour à tous,

 

 

J'ai un hébergement mutualisé Premium qui rame.

 

Sur les conseils de Prestashop et OVH, je suis passé sur un hebergement VPS 2013 - Cloud 2, avec instalation de prestashop.

 

Oui mais voilà, la gestion du serveur n'est pas du tout la même.

 

Après 2 jours, je suis sur le point d'abandonner le VPS, car je n'y comprend rien !

 

Le service technique d'OVH ne vous aide pas vraiment ( au contraire du service commercial qui vous pousse à acheter ..).

 

Pouvez vous me dire s'il existe "des modes d'emploi de serveur VPS pour les nuls.."

 

Actuellement la boutique fonctionne bien, la vitesse est 3 à 4 fois plus rapide, mais je ne comprends rien à cette gestion de VPS et surtout la mise en place de logiciel ou autre pour gérer ce VPS.

 

Par exemple j'ai besoin de modifier le fichier php.ini pour augmenter le temps afin de finaliser mon importation, mais je ne sais pas où et comment.

Le service technique d'OVH ne souhaite pas me dire comment faire, mais me dit qu'en cherchant sur internet j'y arriverais....

 

Donc à l'aide.

 

Merci d'avance.

 

Laurent
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je viens de tester les hébergement 1 & 1, alors là c'est festival !!!

 

Pour info les commandes passées sur leurs sites web sont très longues à être validées !!

 

J'attend depuis lundi dernier et après 2 service client pendant 30 mns, la réponse est nous ne pouvons rien faire ! :o 

 

Ils ont un bugs et pour le moment il ne parvienne pas à résoudre le problème, car ils m'ont dis que je n'était pas le seul.

 

Donc à éviter pour le moment.

 

Laurent

Link to comment
Share on other sites

En fait ce n'est pas évident de déterminer avec précision le meilleur hébergeur. Tout dépend de ce dont vous en aurez besoin. Si votre boutique en ligne prévoient recevoir un nombre important de visiteur, donc il faut carréement oublié le mutualisé et se concentrer plus sur un vps ou un dédié. Je vous propose de voir cette sélection des hébergeurs Prestashop

Link to comment
Share on other sites

Hébergeur : OVH
Offre : serveur mutualisé offre pro
Version de PrestaShop installée : 1.5.5 + Outils propre + outils multi fluxs
Taille de la boutique : >10000 références - >500000 images -- >100000 clients
Problèmes rencontrés : Lenteur, Scripts inexecutables, Lag aléatoires, Pas de support,
Avis : Négatif - Service technique inexistant

 

Hébergeur : PlanetHoster

Offre : offre e-Commerce tout illimité - 30€ environ par mois - domaine offert
Version de PrestaShop installée : 1.5.5 + outils propre + outils multi fluxs
Taille de la boutique : >10000 références - >500000 images - >100000 clients
Problèmes rencontrés : aucuns
Avis : Génial

- Service technique et commercial par téléphone/mai/tchat très réactif

- accent canadien sympatique

- fluidité FTP/HTTP - nombreuses options et réglages en BO

- PHP/MySQL gérable en profondeur par htaccess ou script PHP

- Limitation par défaut confortable PHP 256Mo/120sec par scripts (time out controlable par php) - MySQL 50Mo par fichier SQL/CSV

- 3 DNS rapide

- Tache cron, PHP, MySQL, Ruby, CGI-BIN, eMail + nombreux outils, Liste impressionnante d'outils OpenSource/Gratuit installable ERP Wiki Email Forum Blog Portail Calendrier Management de projet etc. 
- réponse au ping 20-25ms


 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Personnellement, la boutique dans ma signature tourne sous phpnet en vds a 20€/mois. (mais j'ai fait les paramétrages de base de serveur donc pas d'infogérance.)

Pas loin de 2000 produits parmi une bonne 50ene de catégories sous prestashop 1.5.4.
Thème optimisé en grande partie, pour le moment.

On va changer pour l'offre supérieure, histoire de réduire encore plus notre temps de chargement.
Voilà, j'espère avoir aidé.

Edited by FMR (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

merci pour vos avis respectifs, en ce qui me concerne je n'ai pas du tout le niveau pour un serveur dédié, j'avais pensé à ovh en mutualisé mais avec tous les mauvais retour du post je pense que je vais opter pour ex2hosting, les offres des différents hébergeurs me font penser aux forfaits téléphone tout est fait pour noyer le poisson, des dizaines de prestations ofeertes par l'un et non par l'autre, pour les non initiés ça n'est pas vraiment simple.

 

Lorsque l'on parle de nom de domaine offert en est on vraiment propriétaire ou y a-t-il des petites lignes de CGU ou il est dit que l'hébergeur en est le détenteur ?

Edited by jetapneiste (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Phpnet propose un serveur dédié équipé de la même interface de gestion qu'un serveur mutualisé, ils appelent cela "serveur premium dédiés" (à partir de 98HT/mois).

 

Est-ce que quelqu'un connais ou a déjà testé ?

Est-ce vraiment aussi bien qu'un serveur dédié ?

Est-ce vraiment aussi simple qu'un serveur mutualisé ?

Y a t-il des inconvénients comparé à un serveur dédié de base ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir tout le monde  :)

 

Alors j'ai l’intention de créer un site e-commerce avec prestashop  :rolleyes:

 

et j'aimerai savoir se que vous pensez de l’hébergement mutualisé proposer par ORANGE http://hebergementweb.orange-business.com/hebergement-mutualise/mutualise-windows.html

 

Après je ne connait pas la différence entre un hébergement  linux ou windows  :wacko:

 

y a t'il une différence pour une boutique prestashop ???

 

Dans l'attente de vos avis sur l’hébergement d'Orange  ;)

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

@ MaCordeàSauter

 

Ils font de l'hébergement maintenant chez Orange ?

Bientôt ils vendrons des cigarettes électroniques, à moins que ce soit la poste ou les banques.

Vu leur nom et leurs compétences, ils feraient mieux de se recycler dans les fruits et légumes.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour et bonne année à tous,

 

Merci pour ce post qui me concerne aussi pour des projets perso.

J'ai passé des heures à comparer les offres d'hebergement, sachant qu'en plus, plusieurs offres pourraient convenir chez différents prestataires... Pas facile de choisir !

 

L'idéal, je pense c'est de prendre le problème à l'envers, et d'obtenir des plus expérimentés du forum, les prérequis et le juste dimensionnement pour faire tourner confortablement Prestashop ? (TPE qui veut devenir PME et plus si affinité...)

 

-------------- Contexte

 

Je souhaite monter un site e-commerce relier à un PGI, aux market-places, avec des WebServices pour synchroniser d'autres plateformes web.

Le site pourrait être dupliqué (multisite) pour attaquer de nouveau segment de marché...

Pour le dimensionnement de mon activité je pars non pas d'un volume actuel mais d'un volume minimum d'activité à atteindre (pour suivre mon prévisionnel CA) :

- soit 60000 visites / mois

- 1% de taux de concrétisation soit 600 commandes / mois

 

------------- fin du contexte

 

Voici par exemple quelques une de mes questions

 

Quel prérequis technique ?

=> Mutualisé est réaliste ou pas ? (sachant les limitations du mutualisé notamment sur les imports de masse)

=> Dimensionnement du serveur (Nb de Coeur, RAM etc...)

=> Language (et version)

=> Espace disque

=> Bande passante conseillée

=> Evolution possible ou pas

=> Budget

 

Merci pour vos réponses et votre participation.

 

Salutations

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Vous oubliez Ikoula dans votre liste non ??

Je comptais passer par eux sur des conseils d'amis. Ils sont 100% en France (ce qui me rassure) et ont l'air de proposer des offres complètes (boutique + nom de domaine + hébergement)

 

Sauf avis contraire je vais partir sur ca: http://express.ikoula.com/prestashop

ils offrent le nom de domaine et 1 mois test en plus

 

Pour les débutants comme moi on trouve aussi un FAQ bien renseignée en particulier concernant la mise en place des boutiques  https://support.ikoula.com/subindex-1-2-229.html

Link to comment
Share on other sites

Y en a plein des petits hébergeurs qui existent.
Dans la liste plus haut, c'est les plus connus et reconnus par les utilisateurs mondialement et en France.
Perso, jamais entendu parler de ikoula...
Par contre :

- Le nom de domaine est offert seulement si vous prenez un abonnement, pas avec le mois gratuit (y a écrit 'hors version d'essai')
- 15€ HT par mois, c'est cher pour ce que c'est ! Phpnet, pour un hébergement équivalent et Français aussi, propose bien moins cher pour une qualité exceptionnelle, je trouve, en tant que client ! (presque 2 fois moins) : http://www.phpnet.org/mutualise.php

- Quelle politique commerciale... c'est pas des escrocs parce que c'est légal mais suffit de prendre l'exemple ci-dessous pour les cerner... Ca donne vraiment pas envie de traiter avec eux ! Ils profitent de l'ignorance de certains pour s'en mettre plein les poches sur leur dos ! C'est pas professionnel.

Suffit de voir leur certificat SSL le moins cher : 18€ HT/mois !!!
Pour bien ce rendre compte, notre certifcat SSL nous a couté :  17.99€ pour 1 an !!
Si y a des intéressés, c'est ici : http://www.trustico.fr/

Désolé, mais à mes yeux, c'est un hébergeur qui n'a rien de plus intéressant que les autres... si ce n'est moins ! D'autant que y a pas mieux que le guide officiel prestashop pour être guidé et ce forum (prestashop officiel) où trouver les solutions à nos éventuels problèmes de prestashop, donc leur pseudo guide... aucun intérêt, si ce n'est appâter le client novice.

Edited by FMR (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En même temps je comptais pas partir sur 1 mois seulement mais au moins 6 sinon à quoi bon !

 

A faire évoluer votre capacité technique en même temps que votre boutique se développe...

Mais, vu vos connaissances, cela ne s'applique pas à vous. Le mieux, c'est que restiez sur du mutualisé. D'ailleurs, apparemment, tous les hébergeurs proposent de longs abo en mutualisé seulement, du au faible coût mensuel qu'ils facturent. (abo long mais rien à gérer)

 

question bête, le back office sera t'il le même quel que soir le site choisi ??

 

Prestashop, c'est Prestashop. L'hébergeur choisi n'a strictement rien à voir. :)

Par contre, les capacités de la machine sur lequel se trouvera votre Prestashop, elles, jouent sur la rapidité de traitements de informations, les possibilités techniques, etc... Après, pour gagner un peu plus de rapidité, il est mieux de pas avoir un serveur aux Etats-unis, si vous vendez en France, par exemple.

Edited by FMR (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

merci pour vos avis respectifs, en ce qui me concerne je n'ai pas du tout le niveau pour un serveur dédié, j'avais pensé à ovh en mutualisé mais avec tous les mauvais retour du post je pense que je vais opter pour ex2hosting, les offres des différents hébergeurs me font penser aux forfaits téléphone tout est fait pour noyer le poisson, des dizaines de prestations ofeertes par l'un et non par l'autre, pour les non initiés ça n'est pas vraiment simple.

 

Lorsque l'on parle de nom de domaine offert en est on vraiment propriétaire ou y a-t-il des petites lignes de CGU ou il est dit que l'hébergeur en est le détenteur ?

En effet toutes les offres, les bas prix sont fait pour attirer l'utilisateur lambda, qui ne pose pas de questions :)

 

Pour savoir si vous êtes le propriétaire du nom de domaine offert ce qui voudrais aussi dire que vous pouvez l'emmener avec vous pour aller chez un autre hébergeur et/ou registrar.

 

Un nom de domaine il y a 4 fonctions = responsabilité qui peuvent être plusieurs ou une personne : 1 le propriétaire en principe celui qui a proposer le nom du domaine soit par défaut vous

2 un administrateur , 3 un technicien, et 4 la facturation.

 

Quand vous vérifiez un nom de domaine via le whois qui permet de connaitre le propriétaire (parfois c'est cacher) le registrar (celui qui s'occupe de la gestion du nom de domaine au niveau des organismes mondiaux) sur quel réseau se trouve le nom de domaine, et qui s'en occupe. C'est comme la carte d'identité les infos nécessaires pour savoir a qui et quoi est le nom de domaine.

 

Si dans le whois le propriétaire est à votre nom : Alfred de Muset vous êtes donc le propriétaire pour l"année en cours

ce quiq veut dire que un nom de domaine en réalité on ne l'achète pas mais on paie une licence d'utilisation.

 

Il ne peut vraiment vous appartenir que s'il est copyrighté (droit d'auteur) voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Copyright et enregistré auprès des organismes sur les droits d'auteur et de propriété intellectuelle.

 

Si le nom du propriétaire n'est pas à votre nom vous n'êtes pas le propriétaire. Il faut regarder si l'hébergeur le précise ou pas, s'il ne le précise pas clairement demandez lui.

 

Un nom de domaine peut prendre de la valeur avec le temps surtout s'il a bien été référencer et qu'in le retrouve dans les 1ere pages des moteurs de recherches. Suivant son nom qui peut-être précieux pour tout le monde.

 

Par contre le nom de l'administrateur, technicien, facturation (qui gère le paiement des droits d'utilisations aux organismes qui gère et contrôle les nom de domaines mondialement) sont au nom de l'hébergeur, ils peuvent aussi être à votre nom dans ce cas c'est à vous de gérer l'administration, technique et veiller qu'il est renouveller chaque année.

 

Un nom de domaine par défaut on l'enregistre pour 1 an mais on peut le faire pour 10 ans en 1 seule fois.

 

 

Bonsoir tout le monde  :)

 

Alors j'ai l’intention de créer un site e-commerce avec prestashop  :rolleyes:

 

et j'aimerai savoir se que vous pensez de l’hébergement mutualisé proposer par ORANGE http://hebergementweb.orange-business.com/hebergement-mutualise/mutualise-windows.html

 

Après je ne connait pas la différence entre un hébergement  linux ou windows  :wacko:

 

y a t'il une différence pour une boutique prestashop ???

 

Dans l'attente de vos avis sur l’hébergement d'Orange  ;)

 

Cordialement.

Linux Windows

 

Ce sont deux systèmes d'exploitations c'est à dire ce qui fait que votre ordinateur soit un ordinateur (ordonnée)

Linux c'est sur une base Unix le système des 1er ordinateurs.

 

Linux voir wikipedia (je peux pas mettre le lien limite par le forum). Il a été créer par Linus Torvalds un finlandais.

 

Windows est une suite du système DOS (disk operating system) histoire du DOS http://fr.wikipedia.org/wiki/DOS

Bill Gates à racheter les droits sur le DOS puis il est devenu le MS DOS et donc suite à la demande d'IBM il l'a amélioré et perfectionné, mais il n'a rien inventer. Puis est venu le windows au départ juste un manteau graphique pour habiller le DOS

 

C'est seulement avec XP que le système change et que le DOS est virtualisé.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Phpnet propose un serveur dédié équipé de la même interface de gestion qu'un serveur mutualisé, ils appelent cela "serveur premium dédiés" (à partir de 98HT/mois).

 

Est-ce que quelqu'un connais ou a déjà testé ?

Est-ce vraiment aussi bien qu'un serveur dédié ?

Est-ce vraiment aussi simple qu'un serveur mutualisé ?

Y a t-il des inconvénients comparé à un serveur dédié de base ?

 

Merci.

 

UP, personne ne sait ?

http://www.phpnet.org/serveur-dedie-premium.php

Edited by caeruleus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais pris de mutualisé chez eux, seulement un VPS,donc je sais pas à quoi ressemble leur interface.
Pour le reste, c'est un dédié avant tout donc, la question 'Est-ce vraiment aussi bien qu'un serveur dédié ?' ne se pose pas.
Pour les inconvénients, je pense pas qu'il y en ait car, c'est simplement une interface qu'ils vous proposent, ça joue pas sur la puissance du dédié.

Quoiqu'il en soit, si vous posez ces questions, c'est qu'il y a de grandes chances que vous n'ayez actuellement pas les compétences pour gérer un dédié 'classique'. Ca peut donc être une solution, même si j'ai du mal à imaginer que vous ayez besoin d'un tel monstre...d'autant que c'est pas donné...

Au final, pour en savoir plus sur leur interface, le mieux serait peut-être de les appeler.
Ils sont en France et leur numéro n'est pas surtaxé, il me semble.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vais fuir OVH à toutes jambes. Suis encore en test et timeout à répétition. Impossible d'uploader des fichiers si la connexion est un peu lente et que celui est un peu gros. Et bien sûr impossible de changer le php.ini. Et bien sûr impossible de migrer vers un dédié sans perdre ce qu'on a déjà payé (dixit service commercial : "vous pouvez passer en dédié, mais ce que vous avez déjà payé est perdu"). Je fuis !!!

En gros, le service commercial m'avait proposé un perf4 en disant que c'était pas mal après avoir exposé mon cahier des charges (j'ai passé une demi-heure au téléphone avec eux AVANT d'acheter à expliquer quel allait être le site dont j'allais faire la refonte ainsi que le contenu vendu virtuel !!!!!!!!!).

Résultat : 460 € (on paye d'avance !!!!) dans le vide, je ne peux même pas mettre en ligne puisque je ne peux pas uploader mes produits (documents pdf).

Joli foutage de g.... et marre de tomber sur des zouaves qui ne sont là que pour vendre.

Maintenant je repars de zéro niveau hébergeur pour étudier tout cela.

Quelqu'un a-t-il un dédié pas cher par exemple chez online ?

Afin d'éviter la pub cachée, certains d'entre vous peuvent t ils  indiquer dans ce cas à quelle offre vous avez souscrit et l'url correspondante svp (même en mp) ?

 

Merci d'avance,

Bien cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, effectivement, y a foutage de gueule en puissance... avoir un 4cores avec 8Go de ram et pas pouvoir s'en servir, ça doit faire mal, et encore plus vu le prix. Après, faut dire que OVH s'est fait un nom dans l'hébergement mais, ces dernières années, c'est plus vraiment ça... Pour ma part, j'étais chez eux en kimsuffi, de 2008 à 2011. A l'époque, pas trop de soucis, je trouvais.

Si vous voulez, je vous propose de m'envoyer par MP les détails que vous avez donné lors de votre conversation téléphonique avec ovh, car beaucoup pense qu'il faut un serveur de dingue, alors qu'en fait, il en faut un adapter à vos besoins. (que comptez-vous mettre dessus ? Besoin d'une ou plusieurs BDD ? Allez-vous avoir beaucoup de passage ? Combien de produits de prévu au total (joue sur la taille de bdd) ? Avez-vous vraiment besoin de beaucoup de stockage ?)

Pour info, FMR tourne sous un Medium VDS SSD 50Go phpnet, avec un prestashop 1.5.4.1 de 1700 produits, et un wordpress, sur une seule base de donnée faisant plus de 10Mo. Cliquez sur le lien dans ma signature pour vous faire un avis par vous-même. ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour FMR,

 

D'abord merci pour la réponse,

Je vous envoie le détail par MP pour ne pas surcharger ici.

Par contre deux questions qui pourraient aider d'autre que moi :

1 - Chez phpnet, si on prend un mutualisé et qu'on veut passer ensuite en vds, est-ce que le prorata temporis fonctionne ?

2 - Chez phpnet, en vds, peut-on créer comme sur l'offre mutualisée premium plusieurs comptes ftp ?

 

Bien cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Par contre deux questions qui pourraient aider d'autre que moi :

1 - Chez phpnet, si on prend un mutualisé et qu'on veut passer ensuite en vds, est-ce que le prorata temporis fonctionne ?

2 - Chez phpnet, en vds, peut-on créer comme sur l'offre mutualisée premium plusieurs comptes ftp ?

1°) J'avoue que là, je ne sais pas, pour la simple et bonne raison que l'on a commencé directement avec leur vds le moins cher (payement mensuel très pratique si vous voulez changer d'hébergeur !!) et on l'a fait évolué par un simple mail/coup de fil à phpnet, sans avoir à tout changer de serveur. (attention à bien choisir si vous voulez du SSD ou HHD dès le début, sinon migration obligatoire pour passer de l'un à l'autre)

 

2°) Oui, tout à fait. Vous avez entièrement la main dessus. C'est exactement comme un dédié. (plusieurs comptes, bdd, créer adresses mails, etc...)

 

 

Chez phpnet pour leurs VDS, on à le choix entre 3 systèmes :

 

- Debian Wheezy (7.0) SSH
- Debian Wheezy (7.0) Webmin
- MySQL Server 5 Seulement
 
C'est quoi la différence ?

Il s'agit du système d'exploitation qui sera mis en place sur votre serveur (/vds).

Nous, on utilise Debian avec Webmin, qui est une interface pour gérer facilement le serveur(/vds).

Avec Debian SSH, vous n'avez pas d'interface, vous gérez votre serveur via console SSH (putty) uniquement.

Et le dernier, je ne sais pas vraiment ce qu'il en est.

 

Link to comment
Share on other sites

Merci FMR et Caeruleus,

 

Je viens donc de prendre un dédié virtuel phpnet : intérêt : on ne s'engage que pour un mois, donc ça me coûte 10 € pour tester, contrairement à OVH où ça men a coûté 460 pour avoir un truc inutilisable et non remboursable (malgré les "conseils" commerciaux, et la réponse technique qui continue à dire que c'est "c'est pas nous"...).

D'ici environ deux mois mon nouveau site aura été mis en ligne et j'aurai un peu de recul, je rendrai donc la pareille au niveau conseils si on me le demande. N'hésitez pas à m'envoyer un mp (peut-être je serai tellement débordé par les ventes que je n'y penserai plus :P :P :P :P :P :P ), je donnerai bien entendu l'url du site pour que vous puissiez tester les vitesses d'accès serveur,...

Je reçois à l'instant mes codes (cela n'a pas été instantané, vérification que le paiement a bien été fait) soit 10H après commande. Donc d'abord, ne pas paniquer si on n'a pas les codes tout de suite.

A bientôt (laissez-moi deux mois quand même) si vous le voulez.

 

Bien cordialement,

 

Fred.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mais de rien ! :D
J'ajouterai à :
 

 

Je viens donc de prendre un dédié virtuel phpnet : intérêt : on ne s'engage que pour un mois, donc ça me coûte 10 € pour tester,

 

On peut ensuite faire évoluer son VDS au besoin, sans avoir à tout ré-instatller ! (fichiers, BDD, etc...) ;)

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

 
je souhaite ouvrir une boutique en ligne via prestashop.
 
j'aimerai cependant avoir un hébergement indépendant et ne pas passer par une prestabox... j'ai opter pour ex2hosting qui m'a l'air tres correct avec des avis positifs++
 
cet hébergeur propose aussi des solutions e-commerce prestashop a 24.99€/mois... 
 
qu'est ce qui est le plus interessant? prendre juste l'hebergement et ensuite intaller prestashop qui est gratuit? ou tout prendre chez l'hebergeur?
 
 
 
par avance merci de votre réponse,
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

 

Je m'apprete a ouvrir mon site bientôt, il est en phase de test, je souhaiterai savoir si parmis vous il y en a qui on utilisé les offres de chez ONLINE.NET ? est qui pourrai me faire un retour car j'hésite entre PHPNET et ONLINET.NET. la différence de prix y est mais cela reste a voir niveau gestion lequel est le mieux placé.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

ce site :

http://www.laboiteaconcours.com

 

est sur phpnet, serveur virtuel medium, + 3 cdn (media server de prestashop) installés dessus.

Aucun problème majeur rencontré (le plus galère - par méconnaissance de certaines fonctions - a été d'installer des tâches cron pour un backup quotidien des cdn :wacko: ), et il suffit de visiter quelques pages pour voir la vitesse de chargement B) .

Evitez le plus grand hébergeur français de tous les temps, du monde et de l'univers, plus cher en mutualisé sur certaines offres avec un timeout qui vous bloque vos uploads en backoffice au bout de 3 minutes, ainsi que le download des gros fichiers, où vous ne pouvez rien modifier et où le SAV vous renvoie ensuite dans vos cordes :angry: ...

Et pour info, chez phpnet vous pouvez tester votre mutu gratuitement ou essayer le virtuel pour 10 €/mois. Pourquoi s'en priver ? Pour info aussi, pour l'avoir testé avant en serveur perso puis arrêté, le sav ne vous ennuie pas après, ce qui n'est pas négligeable...

Le forum phpnet est plutôt vide, contrairement à celui du plus grand hébergeur français de tous les temps et de l'univers, ce qui signifie soit 1 - que tout va bien pour la plupart des clients soit 2 - qu'ils ont très peu de clients soit 3 - que les clients n'arrivent pas à s'inscrire sur le forum à cause d'un captcha illisible lors de l'inscription. Je suis dans le cas 1 ;)  et 3 :ph34r: . Donc je peux me passer du forum... :P lol...

 

J'avais pris phpnet sur conseils sur ce forum donc je renvoie l'ascenseur,

 

Bien cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...