Jump to content
Carl Favre

[Sondage] Quel hébergeur recommandez-vous pour PrestaShop

Retours d’expériences sur les hébergeurs français  

266 members have voted

1. 1. Quel hébergeur conseiller à un nouvel utilisateur ?

• 1&1
      44
    • 1hebergement
      3
    • Amen
      4
    • Celeonet
      0
    • Hostpapa
      15
    • Infomaniak
      13
    • MavenHosting
      5
    • Netissime
      2
    • Nuxit
      8
    • OVH
      82
    • PlanetHoster
      17
    • Strato
      0
    • Sivit
      4
    • Autres
      69

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Le sujet étant récurrent, il serait bon de centraliser vos retours d’expériences concernant vos hébergeurs.

Les nouveaux membres pourront ainsi y trouver des conseils utiles pour faire leur choix.

Afin de garder le sujet clair merci de respecter la mise en forme ci-dessous. Exemple :

Hébergeur : OVH
Offre : serveur mutualisé/dédié, offre XYZ
Version de PrestaShop installée : 1.4.4
Taille de la boutique : 5000 objets environ
Problèmes rencontrés : Activer PHP5 par htaccess
Avis : Positif, installation facile, site rapide, bon support.

Hébergeur : Netissime

Offre : serveur dédié, offre Pro à 79€

Taille de la boutique : 700 objets environ

Problèmes rencontrés : aucun souci une fois le safemode enlevé

Avis : bon support. :D

Hébergeur : Blue Domain Services

Offre : serveur mutualisé, offre Hébergement Premium

Taille de la boutique : 140 objets environ

Problèmes rencontrés : Aucun

Avis : Positif, installation facile, site rapide, bon support.

Hébergeur : ServDedi Fr

Offre : serveur mutualisé

Version de Prestashop installée (sur demande): 1.4.8.9 ou 1.5.1 aide création multiboutique

Taille de la boutique : Selon taille du pack en Go, pas de limite quantité.

Php5 : d'office sans ajout de ligne supplémentaire dans le .htaccess (sans rustine)

Problème rencontré : aucun

Avis : Interface de gestion simple souple, installation sans toucher au chmod, Aide de l'hébergeur pour l'installation.

Le + : Un hébergeur qui ne surchargera pas les serveurs pour raison de rentabilités.

+Sauvegarde en raid du serveur

+ Sauvegarde de tous les données sur des serveurs sécurisés. Inclus dans le tarif.

(vos fichiers et dossiers + base de donnée)

Edited by Oron

Hébergeur : sivit.fr

Offre : serveur dédié virtuel (VDS4096), 4 Go de RAM, 90 Go de disque, grosse part de CPU, 69 € HT/mois

Version de Prestashop installée : 1.4.4 et 1.3.3 (une douzaine de sites)

Taille de la boutique : de quelques dizaines à quelques centaines d'articles

Avis : comme tout dédié ou dédié virtuel, il faut gérer soi-même le serveur, mais pas de pb quand on connait ou qu'on veut bien apprendre. Si besoin, support très rapide

Hébergeur : hosteco.fr

Offre : Serveur Mutualisé

Version de Prestashop installée : 1.3.1.1 puis mise à jour en 1.4.3.0

Taille de la boutique : 200 articles environ.

Rapidité: Super fluide et rapide.

Avis : Très Positif.

Interface d'hébergement simple et facile,

installation Prestashop automatique possible en 2 clics,

Aide de l'hébergeur pour la mise en route si besoin,

Moi j'ai pris un Pack CM-CIC Shop 2, cela comprend: l'installation Prestashop avec module de paiement CM-CIC, il ne reste plus qu'a remplir les articles et on peut vendre immédiatement,

Bon support disponible même le week end.

Hébergeur : Easy-hebergement.fr

Offre : Hébergement micro-paiement / Hébergement professionnel / Serveurs dédies / Ecommerce

Taille de la boutique : Illimité.

Problème rencontré : Aucun

Rapidité: Super fluide et rapide.

Avis : Très Positif.

J'utilise leur service depuis assez longtemps pour dire que , je vais resté chez eux pour mon e-commerce .

Pour commence , j'utilise pour le moment , leur hébergement via Micro-Paiement , car sa me satisfait assez :).

Même , si ont doit installer nous même notre version de Prestashop.

Prestashop n'est pas trop gourmand en ressources donc je pense qu'il passe sur la plupart des hébergeurs :-)

Prestashop n'est pas gourmand en ressources mais la base de donnée suivant le nombre de produits arrive vite à saturation si elle est limité, ce qui est souvent le cas. J'ai un client qui a eu ce problème.

Offre : serveur mutualisé offre pro + SQL privée 256mo

Version de PrestaShop installée : 1.3.5

Taille de la boutique : 800 objets environ

Problèmes rencontrés : Lenteur 80% du temps et le reste rapide...

Avis : Négatif - Service technique qui nie l'évidence, très frustrant

Offre : serveur mutualisé offre pro

Version de PrestaShop installée : 1.4

Taille de la boutique : 2000 objets environ

Problèmes rencontrés : Lenteur 90% du temps et le reste rapide...

Avis : Négatif

moi aussi je trouve l'hebregement pro tres lent , et je n'ai pas de pas de serveur sl dedié ..

de passer en dedié ameliore t'il la chose ?

que faut il faire ?

Offre : serveur mutualisé offre pro

Version de PrestaShop installée : 1.4

Taille de la boutique : 2000 objets environ

Problèmes rencontrés : Lenteur 90% du temps et le reste rapide...

Avis : Négatif

moi aussi je trouve l'hebregement pro tres lent , et je n'ai pas de pas de serveur sl dedié ..

de passer en dedié ameliore t'il la chose ?

que faut il faire ?

Bonjour

La lenteur peut être dû à plusieurs facteurs :

1. au niveau de l'hébergement : saturation momentanée, surcharge de la bande passante, trop grand nombre de site sur un même serveur.
  2. au niveau de votre site selon les script, les requêtes sql, nombre d'application, nombre de produits, mauvaise configuration, surcharges de la base de donnée.
  3. au niveau de votre serveur d'accès a internet (fournisseur d'accès internet)
  4. au niveau du parcours c'est à dire de chez vous à votre hébergement, des serveurs/routeurs qui sont soit surcharger, des dysfonctionnement, manque de puissance. Suffit qu'un des ces serveurs lag et vous aurez une perte des paquets (paquet de donnée)
  5. a votre niveau votre poste informatique disque trop plein, fichiers fragmenter, mauvaise configuration, manque de puissance.

La rentabilité mettre un maximum sur un minimum de place, je connais pas le nombre de site web que les grands hébergeurs mettent sur un même serveur, mais je suppose qu'ils mettent le maximum, peut-être un nombre trop important pour un fonctionnement fluide.

Dépends aussi des machines, leur âge, a savoir un serveur ont le change moins souvent qu'un poste particulier, et que c'est des machines qui tournent 24 sur 24 heures, 7/7jours 365/365jours par an.

Les serveurs de 2011 sont plus puissant, plus souple que ceux de 2005 ou 2007 ou 2008.

Le serveur peut avoir 1 processeur ou deux processeurs.

Un serveur dédié vous n'aurez pas le problème de surcharge de votre machine, mais vous pouvez aussi avoir un problème de bande passante ou les différentes raisons cité ci-dessus.

C'est certain qu'un serveur dédié c'est toujours mieux que un hébergement mutualisé.

Mais ne rêvez pas trop, car vous serez entièrement responsable de l'administration, du système d'exploitation et de tous ce qui se passera dessus ou du manque de sécurité (surtout si vous avez un serveur sous windows plus ciblée par les hacker)

Pour l'utilisateur sans connaissances techniques informatique vaut mieux un hébergement mutualisé son seul soucis seras son hébergement.

Ceci n'est que mon humble avis, je ne défends aucun des grands hébergeurs, et ne les dénigre pas.

Je parle simplement en connaissance de cause tant au niveau hébergement mutualisé que serveur dédié.

Il reste une autre solution en infogérance, vous confiez l'administration, gestion, maintenance à un prestataire, mais vous n'aurez pas la main sur votre serveur et le coût selon les prestataires. Qui seras responsable du bon fonctionnement du serveur.

Lors du Barcamp 24 11 20011 venez en parler, posez vos questions sur ce post : http://www.prestashop.com/forums/topic/140750-enquete-sur-lhebergement-en-vue-dune-animation-au-barcamp-le-24-novembvre/

Bonjour

Concernant les 4 boutiques que je gère + 1 boutique hébergée pour un ami, j'utilise un VDS "spécial" (appelé offre Premium chez PHPNET) dans le sens où le serveur web est bien un serveur privé virtuel (avec une IP dédiée) mais où le serveur MySQL est mutualisé par ailleurs.

Un excellent compromis prix/performances, avec un service exemplaire au niveau de l'hébergeur, situé à Grenoble.

Hébergeur : PHPNET.ORG

Offre : serveur mutualisé / Premium / VDS / dédié

Version de PrestaShop installée : 1.1 à 1.4.5.1

Taille de la boutique : 700 / 1200 / 1200 / 2500 / 150 (nombre de produits)

Problèmes rencontrés : depuis 2003, quelques coupures d'au plus quelques dizaines de minutes (nb : existe chez 100% des hébergeurs à un moment ou un autre...)

Avis : Excellentes performances, tarif équivalant à un mutualisé haut de gamme (15€/mois TTC environ), très paramétrable, support 24/24 par téléphone + ticket

Sur du mutualisé de base (j'ai plusieurs de mes sites sur ce type d'offre) je cumule parfois +10 000 visiteurs/jour sans que cela pose aucun soucis. Sur le Premium, inutile de dire que ça passe sans aucun problème !

bonjour pouvez vous me dire si je passe en base de données en privé est ce que ca va changé ma vie car pour l'instan,t chez OVH en mutualisé , c'est 'une lenteur , ils ont jamais pu me repondre correctement sur ce probleme

en back office ou en front office c'est vraiement pas terrible

bonjour pouvez vous me dire si je passe en base de données en privé est ce que ca va changé ma vie car pour l'instan,t chez OVH en mutualisé , c'est 'une lenteur , ils ont jamais pu me repondre correctement sur ce probleme

en back office ou en front office c'est vraiement pas terrible

Bonjour

Ils peuvent pas répondre à ce problème ou ils devraient reconnaitre qu'ils ont des lacunes. Une des causes surcharge du serveur en mutualisé, surcharge de la bande passante.

Je pense pas qu'il dédie les serveurs un pour des e-commerces, un autre pour des pages personnel, un autre pour les jeux, un autre pour les je ne sais quoi, tous ces différents sites se retrouvent sur un même serveur.

Après il faut voir aussi les ressources que chacun utilise. Ceci est valable pour tous les grands hébergeurs.

Il est aussi possible qu'il y a des problèmes sur un réseau, un routeur qui fonctionne mal, un firewall qui fait du zèle ou l'accès vers l'extérieur. Peut-être pas assez de connexion vers le nuage (internet).

Il y a qui sont satisfait d'autre non, est-ce que les satisfait et les mécontents sont sur la même machine Aucune idée.

Je ne travaille pas chez aucun hébergeur, uniquement sur mes serveurs et ça fonctionne bien, mes clients pour le moment ne réclament pas :)

Bonjour, je suis chez OVH. J'ai des lenteurs inexpliquées à répétition qui plombent mon site et des erreurs 500. A la moindre question au SAV c'est "ça vient de chez vous, votre site est mal configuré". Passé en chez phpnet pendant une semaine pour tester, plus de problèmes… Merci OVH. Mes autres sites "vitrines" n'ont pas de problèmes chez eux, mais celui avec PS, si.

CMG    1

Bonjour,

Je voulais installer memcache mais mon hébergeur refuse le qualifiant d'"usine à gaz" et indiquant que cela ne changera rien. De plus il ne veut que j'active non plus le cache par système de fichiers estimant que celui-pose beaucoup de problèmes.

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour

je suis chez amen mais helas paypal ne fonctionne pas chez eux avec prestashop, je voudrais aller ailleurs en attendant de jours mailleurs, chez OVH l offre perso est elle suffisante quid de sql pro?

Merci

Bonjour, je confirme, grosses lenteurs chez OVH en Mutualisé pro + sql privé 512mo.

Réponse aux tickets sous 12/24heures et toujours le même son de cloche: "prestashop" est très gourmand.

Sinon, l'interface reste pratique et intuitive. Le problème réside surement comme énoncé plutôt dans la surcharge des serveurs.

Offre : serveur mutualisé pro premium

Version de PrestaShop installée : 1.4.5

Taille de la boutique : 110 objets environ

Problèmes rencontrés : Lenteurs 95% du temps, support: inexistant, réponses commerciales proposant systématiquement de passer à un dédié...

Avis : Mauvais, nous cherchons ici conseil pour passer à un autre hébergeur.

Offre : serveur mutualisé pro

Problèmes rencontrés : Lenteurs infernales, erreurs 500 quand Upload, recherche sur site et même sur le BO, support: nul (démerdez-vous)

Avis : Mauvais. SAV à la limite du correct, réponse "à côté", "tout va bien chez nous, c'est votre site qui est mal configuré"

Infomaniak a une super bonne presse, quelqu'un a des retours sur l'offre mutualisée ? c'est gratuit les 10 premiers mois puis 10€/mois la 2e année…

Problèmes rencontrés : Lenteurs infernales, erreurs 500 quand Upload, recherche sur site et même sur le BO, support: nul (démerdez-vous)

Avis : Mauvais. SAV à la limite du correct, réponse "à côté", "tout va bien chez nous, c'est votre site qui est mal configuré"

Infomaniak a une super bonne presse, quelqu'un a des retours sur l'offre mutualisée ? c'est gratuit les 10 premiers mois puis 10€/mois la 2e année…

ca me rappele quelque chose!!!! je suis exactement dans le meme cas

Bonjour

Pourquoi ne pas aller chez Servdedi.fr c'est un petit hébergeur mais efficace, pas de problème de chmod, pas de surcharge de serveur, pas de réponses à cotés, ni préformaté, import par fichier csv tester avec 35392 produits.

Essayer et adopter :)

Hosteur est une catastrophe point de vue fonctionnement.

Plus d'accés au site.

Réponse, vous avez été blaklisté !

Du n'importe quoi.

1and1 parait pas mal, mais qu'il compliqué de transférer un site d'un serveur vers chez eux !

Cordialement, Pascal

ca me rappele quelque chose!!!! je suis exactement dans le meme cas

idem pour moi, mais j'ai depuis migré ailleurs et mes problèmes ont disparus!

Version de PrestaShop installée : 1.4.6

Taille de la boutique : 20 pour l'instant, en cours

Problèmes rencontrés : Lent comme ce n'est pas possibe !!! Il faut passer au dédié pour avoir de la qualité. J'ai etsté avec webwait.com et je suis à plus de 2.5sec pour le site demo de Prestashop !!

Avis : Je vais quitter OVH et j'attends vos avis pour un mutualisé digne de ce nom.

Conaissez vous des hebergeurs qui vous permettent de test une semaine avant de prendre un forfait? (j'ai trouvé grace à ce topic phpnet.org)

Bonjour,

Je ne sais pas quel hébergeur prendre pour ma boutique. J'aimerais ne pas avoir de soucis de ramage, comme c'est parfois le cas avec OVH visiblement, et je veux pouvoir être aidé pour le transfert de la boutique chez eux donc pas 1

&1.

Je viens de voir planet-hebergement.fr qui n'est pas trop cher et est orienté écologie. Certains y sont-ils et qu'en pensez vous?

Merci.

Bonjour,

Je ne sais pas quel hébergeur prendre pour ma boutique. J'aimerais ne pas avoir de soucis de ramage, comme c'est parfois le cas avec OVH visiblement, et je veux pouvoir être aidé pour le transfert de la boutique chez eux donc pas 1

&1.

Je viens de voir planet-hebergement.fr qui n'est pas trop cher et est orienté écologie. Certains y sont-ils et qu'en pensez vous?

Merci.

Bonjour,

je suis chez hosteco.fr depuis plusieurs mois, je suis super satisfait, chez eux ça ne rame pas, et en plus on a de l'aide au démarrage .

Contacte les, tu verra bien, ce qu'ils te proposent.

Cordialement

Bonjour à tous,

Bon et bien, je suis passé au dédié : je suis passé de 4,5s à 0,98s pour la home 1,02s en moyenne, plus de ralentissements (je montais des fois à 9s, merci les time-out d'OVH).

C'est le pied, du coup mon positionnement a pris des ailes, j'ai 25% de visites en plus en 4 jours, comme quoi l'investissement n'a pas été du luxe…

Bonjour à tous,

Bon et bien, je suis passé au dédié : je suis passé de 4,5s à 0,98s pour la home 1,02s en moyenne, plus de ralentissements (je montais des fois à 9s, merci les time-out d'OVH).

C'est le pied, du coup mon positionnement a pris des ailes, j'ai 25% de visites en plus en 4 jours, comme quoi l'investissement n'a pas été du luxe…

Dédié, toujours chez OVH ?

J'ai testé Phpnet pour une semaine et je met donc à jour mon récap hébergement. De OVH à Phpnet, c'est le jour et la nuit.

Hébergeur : PHPNET

Offre : serveur mutualisé Premium Performance

Version de PrestaShop installée : 1.4.5

Taille de la boutique : 110 objets environ

Problèmes rencontrés : Quelques difficultés lors de la migration de la boutique mais support très réactif par mail et téléphone.

Avis : Jusqu'ici très bon, interface simple (trop ?) mais l'essentiel est là, serveur dispo contrairement au mutu d'ovh. Résultat, temps de chargement de 2,5 sec en moyen (min 5 secondes avec lenteurs à 9-10sec chez ovh). Support à l'écoute et volontaire et non surtaxé.

A vos avis !

Bonjour,

Même remarque que skewo

Après de très lourds déboires avec ovh. Le support de phpnet est une remarquable ou peut être tout simplement humain :rolleyes:

Leur offre Premium est satisfaisante : une interface des plus simples et un accès au php.ini + ssh très appréciable

Bonjour,

j'ai lu attentivement tous vos avis et je suis surprise de vos mauvaises expériences chez OVH, hébergeur que je côtoie depuis de nombreuses années.... Cependant, je pensais héberger prochainement ma boutique chez Gandi, quelqu'un aurait une expérience / config à poster ? Merci beaucoup à vous,

Appo

Bonsoir

Et bien OVH est rhabillé pour l'hiver dirait-on :wacko:

Pour les lenteurs, avez-vous bien pensé à vérifier que la boutique n'était plus en mode compilation forcée ? J'ai fait l'erreur sur l'un des sites que je gère, c'était infernal (bien qu'hébergé chez PHPNET sur un Premium) ; j'avais sur le même VDS 3 boutiques qui tournaient du tonnerre, et celle-là qui tombait en erreur HTTP 500 ou qui n'arrivait également pas à charger totalement les pages.

Un simple passage dans le fichier de config de Smarty et ça a été la révolution (dans le bon sens -_- )

En tout cas je suis chez PHPNET depuis 2003, et je ne suis pas prêt de changer ! (ps : je n'ai aucune action chez eux, hein...)

je vous conseille ( apres beaucoup de probleme sur ovh et plein d'autre )

HOSTEUR

tres correct, une reel assistance téléphonique ( je suis sur un dédié, avec a ce jours, 32 domaines sous prestashop et pas de probleme ( ou alors probleme resolu dans l'heure par hosteur )

( ps : je n'ai pas d'action chez hosteur )

bonjour, je viens de lire tous vos commentaires et j'ai pas encore fait mon choix! je vais créer ma boutique avec prestashop et je voudrais ce logiciel déjas installé sans se soucier de configuration (je l'avoue, je ne suis pas trés fort ds ce domaine!) lequel d'aprés vous est le plus performant (vitesse, d'aprés vos dires et possibilité de pouvoir l'agrandir) pour commencer ! merci pour vos lumiéres!

Moi je conseille 1&1 car c'est avec eux que je travaille et que j'en suis satisfaite, en mutualisé comme en dédié ... rien à dire :-)

http://commander.1and1.fr/xml/order/Hosting?k_id=25048735

Bonjour, je n'arrive à pas installer Prestashop justement chez 1&1, pourriez-vous m'aider?

merci bcp

:huh::wacko:

J'ai posté mon souci ici:

http://www.prestashop.com/forums/topic/103029-probleme-dinstallation-v14-sur-serveur-dedie-1and1/

Hébergeur : Hostpapa

Offre : serveur mutualisé (dommage je viens juste de le savoir)

Version de PrestaShop installée : 1.4.7

Taille de la boutique : en construction

Points faibles : Lenteurs, base de donné à planté site indisponible pendent 24h, pas de gzip

points Forts : Prix très attractif, réponse du support en moins 24h et même des fois moins de 12h

Avis : pour le moment je reste même avec ses problèmes

A mon avis un serveur dédié serai plus utile si on a beaucoup d'article en vente.

Guest
This topic is now closed to further replies.