Jump to content

[Sondage] Quel hébergeur recommandez-vous pour PrestaShop


Carl Favre

Retours d’expériences sur les hébergeurs français  

267 members have voted

  1. 1. Quel hébergeur conseiller à un nouvel utilisateur ?

    • 1&1
      45
    • 1hebergement
      3
    • Amen
      4
    • Celeonet
      0
    • Hostpapa
      15
    • Infomaniak
      13
    • MavenHosting
      5
    • Netissime
      2
    • Nuxit
      8
    • OVH
      82
    • PlanetHoster
      17
    • Strato
      0
    • Sivit
      4
    • Autres
      69


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Le sujet étant récurrent, il serait bon de centraliser vos retours d’expériences concernant vos hébergeurs.

Les nouveaux membres pourront ainsi y trouver des conseils utiles pour faire leur choix.

Afin de garder le sujet clair merci de respecter la mise en forme ci-dessous. Exemple :

Hébergeur : OVH
Offre : serveur mutualisé/dédié, offre XYZ
Version de PrestaShop installée : 1.4.4
Taille de la boutique : 5000 objets environ
Problèmes rencontrés : Activer PHP5 par htaccess
Avis : Positif, installation facile, site rapide, bon support.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Hébergeur : Blue Domain Services

Offre : serveur mutualisé, offre Hébergement Premium

Version de PrestaShop installée : 1.4.4

Taille de la boutique : 140 objets environ

Problèmes rencontrés : Aucun

Avis : Positif, installation facile, site rapide, bon support.

Link to comment
Share on other sites

Hébergeur : ServDedi Fr

Offre : serveur mutualisé

Version de Prestashop installée (sur demande): 1.4.8.9 ou 1.5.1 aide création multiboutique

Taille de la boutique : Selon taille du pack en Go, pas de limite quantité.

Php5 : d'office sans ajout de ligne supplémentaire dans le .htaccess (sans rustine)

Problème rencontré : aucun

Avis : Interface de gestion simple souple, installation sans toucher au chmod, Aide de l'hébergeur pour l'installation.

Le + : Un hébergeur qui ne surchargera pas les serveurs pour raison de rentabilités.

 

 

+Sauvegarde en raid du serveur

+ Sauvegarde de tous les données sur des serveurs sécurisés. Inclus dans le tarif.

(vos fichiers et dossiers + base de donnée)

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hébergeur : sivit.fr

Offre : serveur dédié virtuel (VDS4096), 4 Go de RAM, 90 Go de disque, grosse part de CPU, 69 € HT/mois

Version de Prestashop installée : 1.4.4 et 1.3.3 (une douzaine de sites)

Taille de la boutique : de quelques dizaines à quelques centaines d'articles

Problème rencontré : aucun

Avis : comme tout dédié ou dédié virtuel, il faut gérer soi-même le serveur, mais pas de pb quand on connait ou qu'on veut bien apprendre. Si besoin, support très rapide

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hébergeur : hosteco.fr

Offre : Serveur Mutualisé

Version de Prestashop installée : 1.3.1.1 puis mise à jour en 1.4.3.0

Taille de la boutique : 200 articles environ.

Problème rencontré : aucun

Rapidité: Super fluide et rapide.

Avis : Très Positif.

Interface d'hébergement simple et facile,

installation Prestashop automatique possible en 2 clics,

Aide de l'hébergeur pour la mise en route si besoin,

Moi j'ai pris un Pack CM-CIC Shop 2, cela comprend: l'installation Prestashop avec module de paiement CM-CIC, il ne reste plus qu'a remplir les articles et on peut vendre immédiatement,

Bon support disponible même le week end.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hébergeur : Easy-hebergement.fr

Offre : Hébergement micro-paiement / Hébergement professionnel / Serveurs dédies / Ecommerce

Taille de la boutique : Illimité.

Problème rencontré : Aucun

Rapidité: Super fluide et rapide.

Avis : Très Positif.

 

J'utilise leur service depuis assez longtemps pour dire que , je vais resté chez eux pour mon e-commerce .

Pour commence , j'utilise pour le moment , leur hébergement via Micro-Paiement , car sa me satisfait assez :).

 

Même , si ont doit installer nous même notre version de Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Prestashop n'est pas trop gourmand en ressources donc je pense qu'il passe sur la plupart des hébergeurs :-)

 

Prestashop n'est pas gourmand en ressources mais la base de donnée suivant le nombre de produits arrive vite à saturation si elle est limité, ce qui est souvent le cas. J'ai un client qui a eu ce problème.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hébergeur : OVH

Offre : serveur mutualisé offre pro + SQL privée 256mo

Version de PrestaShop installée : 1.3.5

Taille de la boutique : 800 objets environ

Problèmes rencontrés : Lenteur 80% du temps et le reste rapide...

Avis : Négatif - Service technique qui nie l'évidence, très frustrant

Link to comment
Share on other sites

Hébergeur : OVH

Offre : serveur mutualisé offre pro

Version de PrestaShop installée : 1.4

Taille de la boutique : 2000 objets environ

Problèmes rencontrés : Lenteur 90% du temps et le reste rapide...

Avis : Négatif

 

 

moi aussi je trouve l'hebregement pro tres lent , et je n'ai pas de pas de serveur sl dedié ..

de passer en dedié ameliore t'il la chose ?

que faut il faire ?

Link to comment
Share on other sites

Hébergeur : OVH

Offre : serveur mutualisé offre pro

Version de PrestaShop installée : 1.4

Taille de la boutique : 2000 objets environ

Problèmes rencontrés : Lenteur 90% du temps et le reste rapide...

Avis : Négatif

 

 

moi aussi je trouve l'hebregement pro tres lent , et je n'ai pas de pas de serveur sl dedié ..

de passer en dedié ameliore t'il la chose ?

que faut il faire ?

 

Bonjour

 

La lenteur peut être dû à plusieurs facteurs :

  1. au niveau de l'hébergement : saturation momentanée, surcharge de la bande passante, trop grand nombre de site sur un même serveur.
  2. au niveau de votre site selon les script, les requêtes sql, nombre d'application, nombre de produits, mauvaise configuration, surcharges de la base de donnée.
  3. au niveau de votre serveur d'accès a internet (fournisseur d'accès internet)
  4. au niveau du parcours c'est à dire de chez vous à votre hébergement, des serveurs/routeurs qui sont soit surcharger, des dysfonctionnement, manque de puissance. Suffit qu'un des ces serveurs lag et vous aurez une perte des paquets (paquet de donnée)
  5. a votre niveau votre poste informatique disque trop plein, fichiers fragmenter, mauvaise configuration, manque de puissance.

La rentabilité mettre un maximum sur un minimum de place, je connais pas le nombre de site web que les grands hébergeurs mettent sur un même serveur, mais je suppose qu'ils mettent le maximum, peut-être un nombre trop important pour un fonctionnement fluide.

 

 

Dépends aussi des machines, leur âge, a savoir un serveur ont le change moins souvent qu'un poste particulier, et que c'est des machines qui tournent 24 sur 24 heures, 7/7jours 365/365jours par an.

 

Les serveurs de 2011 sont plus puissant, plus souple que ceux de 2005 ou 2007 ou 2008.

Le serveur peut avoir 1 processeur ou deux processeurs.

 

Un serveur dédié vous n'aurez pas le problème de surcharge de votre machine, mais vous pouvez aussi avoir un problème de bande passante ou les différentes raisons cité ci-dessus.

C'est certain qu'un serveur dédié c'est toujours mieux que un hébergement mutualisé.

 

Mais ne rêvez pas trop, car vous serez entièrement responsable de l'administration, du système d'exploitation et de tous ce qui se passera dessus ou du manque de sécurité (surtout si vous avez un serveur sous windows plus ciblée par les hacker)

 

Pour l'utilisateur sans connaissances techniques informatique vaut mieux un hébergement mutualisé son seul soucis seras son hébergement.

 

Ceci n'est que mon humble avis, je ne défends aucun des grands hébergeurs, et ne les dénigre pas.

Je parle simplement en connaissance de cause tant au niveau hébergement mutualisé que serveur dédié.

 

Il reste une autre solution en infogérance, vous confiez l'administration, gestion, maintenance à un prestataire, mais vous n'aurez pas la main sur votre serveur et le coût selon les prestataires. Qui seras responsable du bon fonctionnement du serveur.

 

Lors du Barcamp 24 11 20011 venez en parler, posez vos questions sur ce post : http://www.prestashop.com/forums/topic/140750-enquete-sur-lhebergement-en-vue-dune-animation-au-barcamp-le-24-novembvre/

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Concernant les 4 boutiques que je gère + 1 boutique hébergée pour un ami, j'utilise un VDS "spécial" (appelé offre Premium chez PHPNET) dans le sens où le serveur web est bien un serveur privé virtuel (avec une IP dédiée) mais où le serveur MySQL est mutualisé par ailleurs.

 

Un excellent compromis prix/performances, avec un service exemplaire au niveau de l'hébergeur, situé à Grenoble.

 

Hébergeur : PHPNET.ORG

Offre : serveur mutualisé / Premium / VDS / dédié

Version de PrestaShop installée : 1.1 à 1.4.5.1

Taille de la boutique : 700 / 1200 / 1200 / 2500 / 150 (nombre de produits)

Problèmes rencontrés : depuis 2003, quelques coupures d'au plus quelques dizaines de minutes (nb : existe chez 100% des hébergeurs à un moment ou un autre...)

Avis : Excellentes performances, tarif équivalant à un mutualisé haut de gamme (15€/mois TTC environ), très paramétrable, support 24/24 par téléphone + ticket

 

 

Sur du mutualisé de base (j'ai plusieurs de mes sites sur ce type d'offre) je cumule parfois +10 000 visiteurs/jour sans que cela pose aucun soucis. Sur le Premium, inutile de dire que ça passe sans aucun problème !

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonjour pouvez vous me dire si je passe en base de données en privé est ce que ca va changé ma vie car pour l'instan,t chez OVH en mutualisé , c'est 'une lenteur , ils ont jamais pu me repondre correctement sur ce probleme

en back office ou en front office c'est vraiement pas terrible

Link to comment
Share on other sites

bonjour pouvez vous me dire si je passe en base de données en privé est ce que ca va changé ma vie car pour l'instan,t chez OVH en mutualisé , c'est 'une lenteur , ils ont jamais pu me repondre correctement sur ce probleme

en back office ou en front office c'est vraiement pas terrible

 

Bonjour

 

Ils peuvent pas répondre à ce problème ou ils devraient reconnaitre qu'ils ont des lacunes. Une des causes surcharge du serveur en mutualisé, surcharge de la bande passante.

Je pense pas qu'il dédie les serveurs un pour des e-commerces, un autre pour des pages personnel, un autre pour les jeux, un autre pour les je ne sais quoi, tous ces différents sites se retrouvent sur un même serveur.

 

Après il faut voir aussi les ressources que chacun utilise. Ceci est valable pour tous les grands hébergeurs.

 

Il est aussi possible qu'il y a des problèmes sur un réseau, un routeur qui fonctionne mal, un firewall qui fait du zèle ou l'accès vers l'extérieur. Peut-être pas assez de connexion vers le nuage (internet).

Link to comment
Share on other sites

Il y a qui sont satisfait d'autre non, est-ce que les satisfait et les mécontents sont sur la même machine Aucune idée.

Je ne travaille pas chez aucun hébergeur, uniquement sur mes serveurs et ça fonctionne bien, mes clients pour le moment ne réclament pas :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je suis chez OVH. J'ai des lenteurs inexpliquées à répétition qui plombent mon site et des erreurs 500. A la moindre question au SAV c'est "ça vient de chez vous, votre site est mal configuré". Passé en chez phpnet pendant une semaine pour tester, plus de problèmes… Merci OVH. Mes autres sites "vitrines" n'ont pas de problèmes chez eux, mais celui avec PS, si.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je voulais installer memcache mais mon hébergeur refuse le qualifiant d'"usine à gaz" et indiquant que cela ne changera rien. De plus il ne veut que j'active non plus le cache par système de fichiers estimant que celui-pose beaucoup de problèmes.

 

Qu'en pensez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je confirme, grosses lenteurs chez OVH en Mutualisé pro + sql privé 512mo.

Réponse aux tickets sous 12/24heures et toujours le même son de cloche: "prestashop" est très gourmand.

Sinon, l'interface reste pratique et intuitive. Le problème réside surement comme énoncé plutôt dans la surcharge des serveurs.

 

Hébergeur : OVH

Offre : serveur mutualisé pro premium

Version de PrestaShop installée : 1.4.5

Taille de la boutique : 110 objets environ

Problèmes rencontrés : Lenteurs 95% du temps, support: inexistant, réponses commerciales proposant systématiquement de passer à un dédié...

Avis : Mauvais, nous cherchons ici conseil pour passer à un autre hébergeur.

Link to comment
Share on other sites

Hébergeur : OVH

Offre : serveur mutualisé pro

Version de PrestaShop installée : 1.4.4

Taille de la boutique : 800 objets environ

Problèmes rencontrés : Lenteurs infernales, erreurs 500 quand Upload, recherche sur site et même sur le BO, support: nul (démerdez-vous)

Avis : Mauvais. SAV à la limite du correct, réponse "à côté", "tout va bien chez nous, c'est votre site qui est mal configuré"

Infomaniak a une super bonne presse, quelqu'un a des retours sur l'offre mutualisée ? c'est gratuit les 10 premiers mois puis 10€/mois la 2e année…

Link to comment
Share on other sites

Hébergeur : OVH

Offre : serveur mutualisé pro

Version de PrestaShop installée : 1.4.4

Taille de la boutique : 800 objets environ

Problèmes rencontrés : Lenteurs infernales, erreurs 500 quand Upload, recherche sur site et même sur le BO, support: nul (démerdez-vous)

Avis : Mauvais. SAV à la limite du correct, réponse "à côté", "tout va bien chez nous, c'est votre site qui est mal configuré"

Infomaniak a une super bonne presse, quelqu'un a des retours sur l'offre mutualisée ? c'est gratuit les 10 premiers mois puis 10€/mois la 2e année…

 

 

 

ca me rappele quelque chose!!!! je suis exactement dans le meme cas

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Pourquoi ne pas aller chez Servdedi.fr c'est un petit hébergeur mais efficace, pas de problème de chmod, pas de surcharge de serveur, pas de réponses à cotés, ni préformaté, import par fichier csv tester avec 35392 produits.

Essayer et adopter :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hosteur est une catastrophe point de vue fonctionnement.

Plus d'accés au site.

Réponse, vous avez été blaklisté !

Du n'importe quoi.

1and1 parait pas mal, mais qu'il compliqué de transférer un site d'un serveur vers chez eux !

 

Cordialement, Pascal

Link to comment
Share on other sites

Hébergeur : OVH

Offre : serveur mutualisé pro

Version de PrestaShop installée : 1.4.6

Taille de la boutique : 20 pour l'instant, en cours

Problèmes rencontrés : Lent comme ce n'est pas possibe !!! Il faut passer au dédié pour avoir de la qualité. J'ai etsté avec webwait.com et je suis à plus de 2.5sec pour le site demo de Prestashop !!

Avis : Je vais quitter OVH et j'attends vos avis pour un mutualisé digne de ce nom.

Conaissez vous des hebergeurs qui vous permettent de test une semaine avant de prendre un forfait? (j'ai trouvé grace à ce topic phpnet.org)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas quel hébergeur prendre pour ma boutique. J'aimerais ne pas avoir de soucis de ramage, comme c'est parfois le cas avec OVH visiblement, et je veux pouvoir être aidé pour le transfert de la boutique chez eux donc pas 1

&1.

Je viens de voir planet-hebergement.fr qui n'est pas trop cher et est orienté écologie. Certains y sont-ils et qu'en pensez vous?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas quel hébergeur prendre pour ma boutique. J'aimerais ne pas avoir de soucis de ramage, comme c'est parfois le cas avec OVH visiblement, et je veux pouvoir être aidé pour le transfert de la boutique chez eux donc pas 1

&1.

Je viens de voir planet-hebergement.fr qui n'est pas trop cher et est orienté écologie. Certains y sont-ils et qu'en pensez vous?

Merci.

 

Bonjour,

 

je suis chez hosteco.fr depuis plusieurs mois, je suis super satisfait, chez eux ça ne rame pas, et en plus on a de l'aide au démarrage .

 

Contacte les, tu verra bien, ce qu'ils te proposent.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Bon et bien, je suis passé au dédié : je suis passé de 4,5s à 0,98s pour la home 1,02s en moyenne, plus de ralentissements (je montais des fois à 9s, merci les time-out d'OVH).

C'est le pied, du coup mon positionnement a pris des ailes, j'ai 25% de visites en plus en 4 jours, comme quoi l'investissement n'a pas été du luxe…

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Bon et bien, je suis passé au dédié : je suis passé de 4,5s à 0,98s pour la home 1,02s en moyenne, plus de ralentissements (je montais des fois à 9s, merci les time-out d'OVH).

C'est le pied, du coup mon positionnement a pris des ailes, j'ai 25% de visites en plus en 4 jours, comme quoi l'investissement n'a pas été du luxe…

 

Dédié, toujours chez OVH ?

 

J'ai testé Phpnet pour une semaine et je met donc à jour mon récap hébergement. De OVH à Phpnet, c'est le jour et la nuit.

 

Hébergeur : PHPNET

Offre : serveur mutualisé Premium Performance

Version de PrestaShop installée : 1.4.5

Taille de la boutique : 110 objets environ

Problèmes rencontrés : Quelques difficultés lors de la migration de la boutique mais support très réactif par mail et téléphone.

Avis : Jusqu'ici très bon, interface simple (trop ?) mais l'essentiel est là, serveur dispo contrairement au mutu d'ovh. Résultat, temps de chargement de 2,5 sec en moyen (min 5 secondes avec lenteurs à 9-10sec chez ovh). Support à l'écoute et volontaire et non surtaxé.

 

A vos avis !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Même remarque que skewo

 

Après de très lourds déboires avec ovh. Le support de phpnet est une remarquable ou peut être tout simplement humain :rolleyes:

Leur offre Premium est satisfaisante : une interface des plus simples et un accès au php.ini + ssh très appréciable

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

j'ai lu attentivement tous vos avis et je suis surprise de vos mauvaises expériences chez OVH, hébergeur que je côtoie depuis de nombreuses années.... Cependant, je pensais héberger prochainement ma boutique chez Gandi, quelqu'un aurait une expérience / config à poster ? Merci beaucoup à vous,

 

Appo

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

Et bien OVH est rhabillé pour l'hiver dirait-on :wacko:

 

Pour les lenteurs, avez-vous bien pensé à vérifier que la boutique n'était plus en mode compilation forcée ? J'ai fait l'erreur sur l'un des sites que je gère, c'était infernal (bien qu'hébergé chez PHPNET sur un Premium) ; j'avais sur le même VDS 3 boutiques qui tournaient du tonnerre, et celle-là qui tombait en erreur HTTP 500 ou qui n'arrivait également pas à charger totalement les pages.

 

Un simple passage dans le fichier de config de Smarty et ça a été la révolution (dans le bon sens -_- )

 

En tout cas je suis chez PHPNET depuis 2003, et je ne suis pas prêt de changer ! (ps : je n'ai aucune action chez eux, hein...)

Link to comment
Share on other sites

je vous conseille ( apres beaucoup de probleme sur ovh et plein d'autre )

 

HOSTEUR

 

tres correct, une reel assistance téléphonique ( je suis sur un dédié, avec a ce jours, 32 domaines sous prestashop et pas de probleme ( ou alors probleme resolu dans l'heure par hosteur )

 

( ps : je n'ai pas d'action chez hosteur )

Link to comment
Share on other sites

bonjour, je viens de lire tous vos commentaires et j'ai pas encore fait mon choix! je vais créer ma boutique avec prestashop et je voudrais ce logiciel déjas installé sans se soucier de configuration (je l'avoue, je ne suis pas trés fort ds ce domaine!) lequel d'aprés vous est le plus performant (vitesse, d'aprés vos dires et possibilité de pouvoir l'agrandir) pour commencer ! merci pour vos lumiéres!

Link to comment
Share on other sites

Moi je conseille 1&1 car c'est avec eux que je travaille et que j'en suis satisfaite, en mutualisé comme en dédié ... rien à dire :-)

 

http://commander.1and1.fr/xml/order/Hosting?k_id=25048735

 

Bonjour, je n'arrive à pas installer Prestashop justement chez 1&1, pourriez-vous m'aider?

merci bcp

:huh::wacko:

J'ai posté mon souci ici:

http://www.prestashop.com/forums/topic/103029-probleme-dinstallation-v14-sur-serveur-dedie-1and1/

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hébergeur : Hostpapa

Offre : serveur mutualisé (dommage je viens juste de le savoir)

Version de PrestaShop installée : 1.4.7

Taille de la boutique : en construction

Points faibles : Lenteurs, base de donné à planté site indisponible pendent 24h, pas de gzip

points Forts : Prix très attractif, réponse du support en moins 24h et même des fois moins de 12h

Avis : pour le moment je reste même avec ses problèmes

 

A mon avis un serveur dédié serai plus utile si on a beaucoup d'article en vente.

Link to comment
Share on other sites

Hébergeur : Hostpapa

Offre : serveur mutualisé (dommage je viens juste de le savoir)

 

Points faibles : Lenteurs, base de donné à planté site indisponible pendent 24h, pas de gzip

 

Avis : pour le moment je reste même avec ses problèmes

 

A mon avis un serveur dédié serai plus utile si on a beaucoup d'article en vente.

Le problème ne repose pas sur le nombre d'articles, nous avons des clients en mutu qui dépassent les 1000 articles et n'ont aucun souci, simplement dans notre cas nous limitons le nombre de clients par serveur mutualisé, ce qui n'est pas véritablement le cas partout.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir

 

Et bien OVH est rhabillé pour l'hiver dirait-on :wacko:

 

Pour les lenteurs, avez-vous bien pensé à vérifier que la boutique n'était plus en mode compilation forcée ? J'ai fait l'erreur sur l'un des sites que je gère, c'était infernal (bien qu'hébergé chez PHPNET sur un Premium) ; j'avais sur le même VDS 3 boutiques qui tournaient du tonnerre, et celle-là qui tombait en erreur HTTP 500 ou qui n'arrivait également pas à charger totalement les pages.

 

Un simple passage dans le fichier de config de Smarty et ça a été la révolution (dans le bon sens -_- )

 

En tout cas je suis chez PHPNET depuis 2003, et je ne suis pas prêt de changer ! (ps : je n'ai aucune action chez eux, hein...)

 

 

 

Bonjour,

 

Je confirme je suis chez Phpnet support rapide efficace serveur fluide que du bonheur .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau dans le monde de ps et après avoir commencer mon site en local je souhaite désormais le mettre sur la toile pour pouvoir tirer profit de mon labeur.

 

Je me suis donc mis en quête de trouver un hébergeur pour pouvoir ensuite y poser ma tente et ma 103. Après un premier tour du net en solitaire j'ai opté pour le forum en me disant que tout serait plus simple pour mon choix. Finalement ... pas trop.

 

Les statistiques ne montrant que le nombre d'utilisateur et non pas le nombre d'utilisateur satisfait ne m'a donc pas beaucoup aidé. En effet même si ovh est le plus utilisé il est apparemment loin d'être plébiscité.

 

Je me permets donc de poster directement sur le topic pour avoir vos avis sur la meilleur solution à aborder à moindre coût. N'y connaissant pas grand chose je ne sais pas trop ou regarder ni quoi comparer lorsque je consulte les différentes formules des hébergeurs.

 

Merci d'avance pour votre bon coeur m'sieur, dame.

 

Julien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Bon et bien, je suis passé au dédié : je suis passé de 4,5s à 0,98s pour la home 1,02s en moyenne, plus de ralentissements (je montais des fois à 9s, merci les time-out d'OVH).

C'est le pied, du coup mon positionnement a pris des ailes, j'ai 25% de visites en plus en 4 jours, comme quoi l'investissement n'a pas été du luxe…

 

Je viens de tester ton site : super rapide, bravo (à ton choix d'hébergement)

Tu as souscrit à quoi et chez qui?

Dédié chez OVH ? Si oui, quelle offre stp?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'étais précédemment chez Gandi qui me semblais très très chère et d'une réactivités nul...(Il n'y a même pas de numéro de téléphone en cas de problèmes)

 

Donc je viens de transféré ma boutique chez PlaneteHoster (en pack e-commerce) et pour être franc c'est LE meilleur hébergeur que j'ai connu. (Je n'est pas encore d'action...) Mais j'ai un temps de chargement rapide, un excellent service technique rapide, et efficace!!! l'hébergement illimité, ssl compris dans le prix, et j'en passe...

 

Voila, elle est géniale ma vie, je suis d'accord mais j'avais beaucoup hésité avant de les sélectionner...Donc voila mon retour pour ceux qui cherche un hébergement...

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Hébergeur : OVH

Offre : serveur mutualisé/dédié, offre XYZ

Version de PrestaShop installée : 1.4.4

Taille de la boutique : 5000 objets environ

Problèmes rencontrés : Activer PHP5 par htaccess

Avis : Positif, installation facile, site rapide, bon support.

Et le certificat SSL intégré et actif? ou pas?

Link to comment
Share on other sites

Hosteur est une catastrophe point de vue fonctionnement.

Plus d'accés au site.

Réponse, vous avez été blaklisté !

Du n'importe quoi.

1and1 parait pas mal, mais qu'il compliqué de transférer un site d'un serveur vers chez eux !

 

Cordialement, Pascal

 

Hébergeur : Pareil Hosteur :

Offre :mutu

Version de PrestaShop installée: 1.4.6.2

Taille de la boutique: 1500

Avis: A deconseille Blocage du site par hosteur pour raisons inexpliquees (Blackliste), hackage du site 4 fois du serveur mutu lie a une faille de securite serveur.

Hotline inexistante; Repond jamais au tel, ne repond pas au mail... site toujours bloque a ce jour (5 jours sans reponse du support). Site moyennement rapide 2 a 3 sec . 15 tickets d'interruption de service en moins d'1 an... une vrai galere...

 

J'avais essayer de changer chez 1&1 il y a 1 mois

Je deconseille apres 1 semaine de test lenteur incroyable -> reponse du support passer en dedie.

J'ai annuler le transfert

 

La je viens juste de prendre un hebergement chez OVH: J'aurais du lire ce post avant.

Mutu Pro. Lenteur incroyable 10 sec pour charge la page....

 

Je vais surement annuler et voir chez phpnet...

 

 

Dure dure de trouver un bon hebergeur en mutu pour prestashop....

Link to comment
Share on other sites

Apparemment, phpnet sort comme le bon élève

Ils offrent une semaine de test gratuit

Je me lance donc pour un test.

 

OVH : je rejoins tout le monde (de la m****)

En tout cas, avec mes 7000 articles, les temps sont pourris !

 

Juste pour infos comment c'est passe le test chez PHPnet?

finalement tu as pris quoi comme hebergement?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Finalement j'ai choisi Planethoster mutu plan illimite.

Migre en v 1.4.7.3

Niveau rapidite c'est l'un des plus rapide que j'ai pu tester pages s'affiche dans la sec.

Tres bon support, appel gratuit....

Pour l'instant ravi de cet hebergeur, je recommande vivement.+++

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Concernant les 4 boutiques que je gère + 1 boutique hébergée pour un ami, j'utilise un VDS "spécial" (appelé offre Premium chez PHPNET) dans le sens où le serveur web est bien un serveur privé virtuel (avec une IP dédiée) mais où le serveur MySQL est mutualisé par ailleurs.

 

Un excellent compromis prix/performances, avec un service exemplaire au niveau de l'hébergeur, situé à Grenoble.

 

Hébergeur : PHPNET.ORG

Offre : serveur mutualisé / Premium / VDS / dédié

Version de PrestaShop installée : 1.1 à 1.4.5.1

Taille de la boutique : 700 / 1200 / 1200 / 2500 / 150 (nombre de produits)

Problèmes rencontrés : depuis 2003, quelques coupures d'au plus quelques dizaines de minutes (nb : existe chez 100% des hébergeurs à un moment ou un autre...)

Avis : Excellentes performances, tarif équivalant à un mutualisé haut de gamme (15€/mois TTC environ), très paramétrable, support 24/24 par téléphone + ticket

 

 

Sur du mutualisé de base (j'ai plusieurs de mes sites sur ce type d'offre) je cumule parfois +10 000 visiteurs/jour sans que cela pose aucun soucis. Sur le Premium, inutile de dire que ça passe sans aucun problème !

 

+1 pour PHPNET

+1 pour leur support téléphonique disponible (j'ai appelé et suis resté 20 minutes avec un technicien pour faire mon choix).

 

Je viens de tester un VDS Standard (15 €HT/mois), le Prestashop tourne très bien ! (serveur virtuel) D'après le support technique l'offre Prestashop Premium offre les mêmes performances (serveur mutualisé). N'hésitez pas à les appeler pour avoir des conseils personnalisés avant de faire votre choix.

 

Mon site étant en dev je ne donne pas l'URL mais celui-ci est similaire en performances à la référence donnée par Cédric : http://www.mastermateriel.com/

Edited by factory02 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Hébergeur : OVH

Offre : serveur mutualisé pro

Version de PrestaShop installée : 1.4.Hébergeur : OVH

Offre : serveur mutualisé pro

Version de PrestaShop installée : 1.4.4

Taille de la boutique : 100 objets environ

Problèmes rencontrés : Lenteurs récurrentes, erreurs 500 quand Upload

Avis : NÉGATIF == Support : tout va bien chez nous et votre site est ok Je déconseille vivement les mutu chez Ovh 4 mutu = 4 tromblons qui rament apparemment c'est fréquent, bien réel et pas prés de changer Téléphoner à OVH est une perte de temps et d'argent ( appel payant !!!! )

Je change d’hébergeur pour cette raison, je déconseille vivement

Link to comment
Share on other sites

A l'attention des hébergeurs qui vont passer par là:

 

Mon agence a quelquefois des demandes de clients pour les offres d'hébergements. N'hésitez pas à m'envoyer vos offres en Mp pour les e-commerçants.

 

(Hostpapa, OVH, pas la peine de me contacter, on a déjà testé, on ne recommande pas...)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai lu attentivement tous vos avis et je suis surprise de vos mauvaises expériences chez OVH, hébergeur que je côtoie depuis de nombreuses années.... Cependant, je pensais héberger prochainement ma boutique chez Gandi, quelqu'un aurait une expérience / config à poster ? Merci beaucoup à vous,

 

Appo

 

Chez Gandi il y a plusieurs systèmes d'hébergmEent maintenant (cloud virtuel, simple hosting,..) Sur le cloud virtuel de base (Auto Install) il n'y a pas tout les modules nécessaires (mem-perl par exemple) installés par défaut et d'après mes recherches il n'y est pas possible non plus de générer les clés SSL. Il faut passer en mode geek pour modifier la config de son serveur.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hébergeur : NUXIT

Offre : serveur mutualisé/dédié http://www.nuxit.com/promotions/

Version de PrestaShop installée : 1.4.7.2

Taille de la boutique : 5000 objets environ

Problèmes rencontrés : aucun

Avis : Positif, installation facile, site rapide, bon support. prix bas !

 

Bonjour

1Hebergement fait aussi partie du groupe Nuxit mais

Moins cher

Offre mutualisée illimité

Très bon support

Backup FTP et SQL automatique

Tache cron ( pas encore testé )

......

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ben sait pas pour les autres, mais j'étais chez un prestataire qui a fermé. C'est là que je me suis aperçu qu'il louait pour ses clients un dédié (dedibox) chez Online (groupe Free). 10 ans sans problèmes. Rapide. Et quand y avait un pb, il était là pour le régler.

Depuis un mois mes sites sont sur une offre "pro" mutualisée d'OVH.

D'après les avis sur le net, c'est mieux que Online. Plus sécurisé notamment

Et ben, ça rame, les mails automatiques arrivent aléatoirement... et autres joyeusetés.

Du coup je regrette de ne pas avoir signé chez Online.

Link to comment
Share on other sites

Hébergeur : Sivit

Offre : serveur mutualisé vds2247 90 Go swap 200mo 4047ram

Version de PrestaShop installée : 1.4.6

Taille de la boutique : 4500 produits 1 boutique, 1 site vitrine et 2 blogs

Points faibles : pas de dépannage par téléphone

Points Forts : très bonne réactivité du support par ticket

Avis : bonne interface, réactif même le dimanche

Link to comment
Share on other sites

Pour participer à la discussion.

J'ai plusieurs boutiques sur hébergeurs mutualisés OVH, et pour al dernière j'ai un temps de réponse du serveur (TTFB) très mauvais...

Je songe à changer d'hébergeur...

Pour répondre à unanim, j'ai aussi eu des prbl de mails chez OVH sur d'autres sites...

Link to comment
Share on other sites

Ok merci de vos réponses, je suis déjà chez eux... j'ai jusque l'an passé "administré" le site de l'asso Ternand médiéval (qui doit toujours être hébergé chez eux) c'était un site en HTML (je suis médiéval jusque dans la prog). Puis j'ai pris un abonnement chez eux, pour la boutique online de mon activité d'auto entrepreneur fabrication d’accessoires en cuir non je suis pas SM) débuté sur joomla et virtuemart, j'ai finalement décidé de m'orienter sur prestashop, qui m'a l'air plus orienté commerce que mon projet précédent. A noter que bien que proposant un service prestashop auto installable, je l'ai installé tout seul comme un grand!

 

Enfin j' dit ça mais c'est HS... mais je pense avoir loupé la case présentation.

 

Donc pour continuer sur le sujet, je laisse voir sur OVH pendant environ encore un an... ben je pense renouveler d'ici la fin du mois (pas le temps de me lancer dans la recherche comparative)... donc je vous tiens au jus. Mais si j'ai un pb est t'il facile de démenager ? je suis débutant ! j'ai un contrat perso pour env 30 €/an donc si je résilie avant la fin je perd pas grand chose.

 

J'ai pô compris !

j'ai un temps de réponse du serveur (TTFB) très mauvais...

c'est un truc qui se mesure? on voit ça comment et où ?

 

Salutations

Nikkos

www.d-cuir.fr (la boutique est en maintenance mais j'ai déjà refait la présentation de cette page :) )

Edited by Nikkos (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Plutôt étonnant le nombre de votes positifs pour Ovh malgré le nombre de critiques négatives.

 

Non c'est normal, c'est le plus important hébergeur, donc des milliers de clients. Sur le nombre, le % de pb est forcément plus élevé.

 

J'ai plusieurs boutiques sur hébergeurs mutualisés OVH, et pour al dernière j'ai un temps de réponse du serveur (TTFB) très mauvais...

Pour répondre à unanim, j'ai aussi eu des prbl de mails chez OVH sur d'autres sites...

 

Je suis passé chez OVH mi-aôut pour 2 boutiques PS 1.4.6.2, le TTFB est bien plus lent que chez l'ancien, ça me surprend aussi. Probable qu'ils étendent continuellement leurs systèmes, vu la demande, et que ce soit moins performant sur les dernières machines.

 

(je suis médiéval jusque dans la prog)

 

Ha ha Nikos, on a des points communs... http://www.medievales-gruissan.com et http://www.unanim.net

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je suis chez OVH, j'ai cinnu des pb de lenteur sur les anciennes offre 60gp . OVH m'a conseillé de migrer sur les nouvelles offres. Mon prestashop à était rapide jusqu'à quelque semaine.

 

Sur mon hébergement j'ai deux sites, un site vitre directement à la racine et mon prestashop dans un dossier /boutique. Bizarrement le site vitrine connait moins de lenteur.

 

Je commence à me dire change d’hébergeur, Quelqu’un connait t'il les offre hébergement de NordNet ?

 

Hébergeur : OVH

Offre : serveur mutualisé offre perso

Version de PrestaShop installée : 1.4.9.0

Taille de la boutique : 580 produits 1 boutique, 1 site vitrine

Link to comment
Share on other sites

Nous avons choisi hosteur avec qui nous travaillons depuis plus de 10 ans.

Mutualisé à 60 euro l'année.

Versions prestashop : 1.4.5

Nombre de produits : 25 000 articles environ.

 

Aucuns problème chez eux, rapidité d'affichage conforme

Très bon support pour le prix. biggrin.gif

 

Quelle offre a tu chez eux ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

@ Le-cathare personnellement je trouve ton site "légèrement" lent mais c'est peut-être un souci d'internet temporaire.

 

Pourrais tu me dire sur ton site tu as sur les articles un "module" avec les frais de livraison intitulé : "tout les mode de livraison" c'est un module ? si oui lequel ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

@ Le-cathare personnellement je trouve ton site "légèrement" lent mais c'est peut-être un souci d'internet temporaire.

 

Pourrais tu me dire sur ton site tu as sur les articles un "module" avec les frais de livraison intitulé : "tout les mode de livraison" c'est un module ? si oui lequel ?

Merci

 

 

Bonjour

 

Pour la lenteur de mon site cela dépend des moments dans 90% des moment il est lent est souvent s'affiche une erreur 304. les 10% restent le site n'est pas super rapide mais normal

 

C'est un module gratuit que j'avais trouvé sur le forum : voici le lien http://www.prestashop.com/forums/topic/118149-delai-de-livraisonfrais-de-port-sur-page-produit/page__st__20

Link to comment
Share on other sites

Pour l'erreur je me suis trompé c'est pas 304 mais Erreur 324 (net::ERR_EMPTY_RESPONSE) : Le serveur a mis fin à la connexion sans envoyer de données.

Il s'agit d'un problème qui se produit depuis quelques semaines en effet. Sur mon site, 1 page chargée sur 10 en gros m'affiche ce bug qui oblige de rafraîchir la page. C'est pas génial mais le problème est connu et ils travaillent dessus.

 

Suivre la résolution du problème sur cette page.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je suis tout nouveau sous prestashop et j'ai bien sûr un projet de création d'un site d'e-commerce.

 

J'ai installé une boutique test chez mon hébergeur habituel (ouvaton.coop) et je souhaite passer à la réalisation d'un vraie boutique.

 

Aussi, je cherche quel est le meilleur hébergeur du point de vue qualité / prix ; il s'agira d'une petite boutique disposant d'une centaine d'articles dans un premier temps.

 

Afin de disposer de toutes les fonctionnalités proposées par prestashop, je souhaiterais que je puisse avoir :

  • Base de donnes mysql "innoDB" qui je pense est plus performant que myIsam ;
  • Mise à dispostion de certificats SSL, ou autres https pour gérer le paiement par CB (bien que je n'ai pas encore étudié finement les modes de paiement via prestashop et que je ne sais donc pas précisémment des "options" nécessaires).

Et toutes ou parties des fonctionnalités utilisables par prestashop, soit entre autres :

  • cache et compression navigateur nécessitent mod_expires, mod_deflate et mod_filter
  • chiffrement blowfish nécessent mcrypt
  • memcached ou « système de fichier »

Merci d'avance pour vos réponses

Edited by rtlinfo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Il s'agit d'un problème qui se produit depuis quelques semaines en effet. Sur mon site, 1 page chargée sur 10 en gros m'affiche ce bug qui oblige de rafraîchir la page. C'est pas génial mais le problème est connu et ils travaillent dessus.

 

Suivre la résolution du problème sur cette page.

 

Le problème est réglé

Link to comment
Share on other sites

Sue une boutique naissante OVH fournis de très bon mutualisé et d'une rapidité très satisfaisante.

 

VPS ou Dédié si l'on n’a jamais géré un serveur alors je souhaite bon courage, car à défaut d'être un administrateur de réseaux de formation la gestion d'un dédié est une vraie plaie.

 

Je rappelle quand même qu'une boutique est un amas de mots et d'images et donc le poids global d'une boutique... même avec 10.000 produits peut largement être géré par un mutualisé.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Nous proposons des offres d'hébergements mutualisées.

 

Hébergeur : Moonhosting.fr

Offre : serveur mutualisé

Version de PrestaShop installée : 1.4.9 / 1.5.1

Taille de la boutique : 5000 objets environ

Problèmes rencontrés : Aucun

 

 

www.moonhosting.fr

Edited by moondocom (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Apparement les retours sont globalement positifs pour phpnet.org par contre même s'ils existent depuis longtemps je m'interroge sur la structure commerciale et juridique de cette association / société.

 

Le Numéro de Siret (443710785) indiqué dans les Mentions Légales du site correspond à l'association phpnet et non pas à la société phpnet (451878128). Le code APE 913 E correspond à : " organisations associatives non classées ailleurs " ?

 

A priori, ça n'a pas beaucoup d'importance vis à vis des clients tant .... que tout fonctionne bien.

 

Un avis, un retour, une expérience de plus avec phpnet ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Hébergeur : PHPNET

Offre : Premium Standard

Version de PrestaShop installée : 1.4.9

Taille de la boutique : 300 objets environ

Problèmes rencontrés : Aucun

Avis : Pour le moment tout va bien. J'y suis depuis 9 mois. Rien à voir avec OVH mutualisé Pro qui ramait beaucoup... mais je precise que je n'aurais jamais quitté OVH mutualisé si je n'avais pas eu des temps de chargement de pages allant jusqu'à 9 secondes ! et même des erreurs qui nécessitaient un rechargement de page. Mes domaines sont eux toujours chez OVH .

 

Concernant Phpnet, effectivement ils ont une association et une société. Je ne sais pas pourquoi, c'est leur sauce à eux... de toutes façons je ne paie que trimestre par trimestre, et c'est ça qui me plaît aussi, cette possibilité de partir si jamais ça coince quelque part !

Je regarde toujours de temps en temps les avis sur les hébergeurs, justement pour en changer, au cas où !

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Hébergeur : PowerHebergement

Offre : Serveur Mutualisé

Version de Prestashop installée : 1.4.7 puis mise à jour en 1.5.1

Taille de la boutique : 400 articles environ.

Problème rencontré : aucun

Rapidité: Super fluide et rapide.

Avis : Très Positif.

Interface Cpanel simple et facile,

installation Prestashop automatique possible en 2 clics,

Aide de l'hébergeur pour la mise en route si besoin.

Link to comment
Share on other sites

Quelle offre a tu chez eux ?

Chez HOSTEUR

Cette offre n'existe plus elle a été remplacer par l'offre PME/PMI. L'hébergement n'a jamais eu aucuns problèmes en 5 ans.

De plus, j'ai eu l'autre jour un problème pour régler des DNS et j'ai demandé une aide auprès du support, le technicien très sympa m'a régler directement les DNS.

En conclusion, très satisfaite rien à redire.

Edited by prestamodules.net (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

je viens vous faire part de mon expéreince : etant chez OVH en mutualisé (offre pro)depuis tres longtemps, j'ais éte tres décu il y 3 semaines de ne pas réussir a installer prestshop 1.5.2 pour de sproblme de timesout serveur ... Après avoir contacté l'assitance OVH (numéro surtaxé et j'y suis resté 30min ...) il m'a éte répondu par tel d'insttaler prestshop 1.4 .

J'ai trouvé cette réponse inadmissible et rajouté au fait que mes divers sites chez 10 (une dizaine) sont super lent sur les mutu d'OVH, j'ai decidé de prendre un hebergement chez PHPNET .

 

Aujourdhui j'ai 2 site joomla + 1 prestahop sur cet hébergement et les 3 sites sont usper rapide , c'est vraiment agréable de de travailler dans ces conditions.

 

ça fait maintenant 2 semaines que je suis chez PHPNEt et j'en susi très content même si cel est plus cher les performances sont là et en plus l'équipe phpnet technique est très compétente .

ps ; je n'ai pas d'action chez eux , je décrit des faits .

Edited by webncie (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour infos c'est un hébergemenr prémium standard que j'ais chosiit et quej'utilise aujourdhui

 

Hébergeur : PHPNET

Offre : offre premium standard

Version de Prestashop installée : 1.5.2

Taille de la boutique : 100 articles environ.

Problème rencontré : aucun

Rapidité: Super rapide

Avis : Très Positif.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...