Jump to content

indexation sitemap soucis


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'utilise une version 1.3.1 de prestashop sur lequel 700 produits sont à vendre et 560 pages indexés.

Voici depuis quelques jours, que je n'ai plus que 5 fiches indexées? pourquoi?

Chaque jour je rentre de nouveau produits et je vais donc dans l'onglet modules mettre à jour mon sitemap manuellement que j'indexe ensuite dans google!

Quelqu'un aurait il une solution?

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas persuadé que cela vient de la structuration de votre sitemap. Toutefois, il faut bien reconnaitre que le sitemap de Prestashop n'est pas de la meilleure facture. je ne peu que vos conseiller d'utiliser une application indépendante pour la réalisation de votre sitemap.

 

Il se peut aussi que depuis la dernière mise a jour de Google vos pages ne soient plus indexe comme a la coutumé... pour cela je vous conseil d'attendre quelques jours voire 1 semaine pour voir si la situation a changé.

 

Dans le cas ou rien n'as bougé t que le nombre de pages indexé est toujours faible alors il faudra voir les raisons dans d'autres domaines comme les Duplicates éventuelles ou autres...

Link to comment
Share on other sites

Je pensais comme vous qu’après une semaine ou 2 ça allez passer, mais pas du tout!!

Quel module conseillez vous pour optimiser le site map ou éviter les duplicates?

 

Pensez vous que cela puisse venir du fais d'ajouter des produits chaque jours et d'en retirer d'autres, et donc bien sur d’écraser le Sitemap et le ré-indexer chaque jour? en tout les cas merci pour votre remarque, je vais en regarder un peu plus du coté des duplicates si il y'a déjà eu des soucis avec presta 1.3.1

:)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...