Jump to content

Les premiers ravages de Google Panda


Recommended Posts

Bonjour

 

vous n’êtes pas sans savoir que Google Panda est arrivé en France vendredi dernier Or voici les premiers ravages commis par cette algo d'un nouveau genre

 

Vous remarquerez que, comme il était prévus, ce sont les comparateurs qui subissent la foudre la plus importante.

 

ravage_panda.jpg

 

Cette mise à jour impacte les résultats perçus par les utilisateurs pour en moyenne 6 à 9% des requêtes, tous langages confondus. L'impact de ce changement est moindre que celui du lancement initial de Panda, qui affectait environ 12% des résultats perçus par les utilisateurs pour les requêtes anglophones.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

à mon sens, c'est une bonne chose

Ca devenait pénible d'obtenir une liste de comparateurs de prix en première page de certaines recherches.

Quand je veux comparer les prix d'un produit en vue d'un achat, je visite un comparateur de prix.

Quand je cherche un produit, j'imagine trouver le site du fournisseur avec une fiche technique.

 

PS: mon avatar n'a rien à voir avec google panda :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Si on regarde ceux qui sont les grands perdants du Panda, on remarque que ce ne sont que les sites qui pompent du contenu à droite à gauche.

 

Rien de plus normal donc que Google soit plus sévère avec eux, et surtout, la preuve que le site lambda s'en tripote le coquillard du panda...

 

 

Florent

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Si on regarde ceux qui sont les grands perdants du Panda, on remarque que ce ne sont que les sites qui pompent du contenu à droite à gauche.

 

Rien de plus normal donc que Google soit plus sévère avec eux, et surtout, la preuve que le site lambda s'en tripote le coquillard du panda...

 

 

Florent

sauf que la ce n'est pas eux qui pompent à droite et à gauche puisque ce sont essentiellement des comparateurs de prix et donc de surcroit ce sont les webmestres qui s'inscrivent dans ces même comparateurs je pense surtout à shoping.com et webmarchand.com... CIAO étant lui un pompeurs chef ;)

 

@ Yoya : la source vient d'une étude réalisée par Ranking Metric : source ici

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Si on regarde ceux qui sont les grands perdants du Panda, on remarque que ce ne sont que les sites qui pompent du contenu à droite à gauche.

 

Rien de plus normal donc que Google soit plus sévère avec eux, et surtout, la preuve que le site lambda s'en tripote le coquillard du panda...

 

 

Florent

sauf que la ce n'est pas eux qui pompent à droite et à gauche puisque ce sont essentiellement des comparateurs de prix et donc de surcroit ce sont les webmestres qui s'inscrivent dans ces même comparateurs je pense surtout à shoping.com et webmarchand.com... CIAO étant lui un pompeurs chef ;)

 

@ Yoya : la source vient d'une étude réalisée par Ranking Metric : source ici

 

Merci labelandco :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...