Jump to content

Ajouter des articles de Wikipedia sur son site


Recommended Posts

Hello les [spam-filter] du referencement :)

Je me demandais : que se passe t'il si je rajoutais sur mon site de vente de fleurs des articles de wikipédia parlant des fleurs.

D'un point de vu purement utilisateur ça pourrait etre interessant je pense, par contre coté SEO ça vous inspire quoi ?

 

Merci de m'éclairer,

Cdlt

Pierre.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si vous prenez des articles sur d'autres sites comme Wikipedia ou autre blog, il vous faudra d'une part indiquer la source et éventuellement demander l'autorisation de reprendre l'article en question.

 

D'un point de vue du référencement, vous risqueriez éventuellement un Duplicate ou au pire être considéré par Google comme ferme de contenus. Toutefois l faut relativiser cette dernière du fait que si cela concerne qu'un nombre limité d'articles alors vous ne risqueriez, pas grand-chose en soit.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si vous prenez des articles sur d'autres sites comme Wikipedia ou autre blog, il vous faudra d'une part indiquer la source et éventuellement demander l'autorisation de reprendre l'article en question.

 

D'un point de vue du référencement, vous risqueriez éventuellement un Duplicate ou au pire être considéré par Google comme ferme de contenus. Toutefois l faut relativiser cette dernière du fait que si cela concerne qu'un nombre limité d'articles alors vous ne risqueriez, pas grand-chose en soit.

 

Merci pour la réponse et de repréciser effectivement le coté légal : quand on prend un article sur Wikipedia, ce qui est pleinement autorisé, on doit citer la source obligatoirement.

Sinon pour le coté reférencement ça apporterait potentiellement plus de probleme que de solution donc.

 

Cdlt

Pierre.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Non non... il n'y aura pas de soucis particulier dans le domaine du référencement, c'est juste qu'il ne faut pas pomper intégralement des tonnes d'articles car la cela semblerait louche.

 

par contre une reprise de texte venant d'un autre site te permettra de bénéficier éventuellement d'un contenu riche avec des mots clefs inintéressant.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

et aussi en citant la source avec un lien vers celle-ci on t peut aussi imaginer de profiter de "l'aura" de site en question car tu te retrouve à faire un lien vers un site référence sur le sujet de ton propre site donc Google est amené à considérer cela comme une valeur ajouté à vos 2 sites. Donc un léger bonus pour le tien.

 

Tout le monde n’est pas d'accord avec cette théorie, mais comme je le dit toujours, si c'est bon pour tes visiteurs, c'est bon pour Google et cette adage est de plus en plus vrai.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...