Jump to content

Migration Prestashop 1.4.2 vers Always Data


Recommended Posts

Bonjour

J'essaie sans succès d'installer Prestashop sur Alwaysdata dans mon dossier /www/

1, je passe mon dossier PRESTASHOP par ftp vers le dossier /www/

2, je crée une base de donnée My SQL sur AlwaysData que j'appelle hitecpet_prestashop

3, j'ai bien un sous domaine hitecpet.alwaysdata.net sur le /www/

4, j'exporte et j'importe ma base de donnée en local et je l'importe dans hitecpet_prestashop

5, Je modifie par FTP mon setting.inc en lui affectant les paramètre suivant :

_PS_BASE_URL '/www/'

_DB_NAME_ 'hitecpet_prestashop'

_DB_SERVER_ 'mysql.alwaysdata.com'

je mets mon user et mot de passe.

Ensuite je vais dans la base de donnée sur Always et je modifie le PS_SHOP_DOMAIN et le PS_SHOP_DOMAIN_SSL avec mon sous domaine hitecpet.alwaysdata.net

J'ai systématiquement une page blanche qui s'affiche quand j'appelle hitecpet.alwaysdata.net, je ne comprends pas.

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

La réponse de l'administrateur de Always data :

 

Hélas je n'ai pas de solution, c'est un problème purement lié à Prestashop. En étudiant le processus PHP, je vois que certaines requêtes SQL sont envoyées avant qu'une erreur 500 ne soit renvoyée (par Prestashop). Il est dommage que Prestashop n'offre pas davantage d'explications quant à l'erreur, par exemple dans des logs.

Link to comment
Share on other sites

Le transfert local vers serveur ne semble par fonctionner.

Avez-vous testé une install depuis 0 ?

Cela vous permettra de voir si c'est un problème de compatibilité de presta avec Always ou un problème de transfert

 

Pour comprendre les pages blanches et les erreurs 500, il faut regarder les logs php.

Dans le fichier config/config.inc.php, vous pouvez également passer l'option display_errors à 'on' (ne pas oublier de la remettre à 'off' à la fin du debug.

Link to comment
Share on other sites

L'install depuis 0 fonctionne parfaitement, c'est le transfert local vers le serveur de Always data qui ne va pas, bien que je suive à la lettre les informations de Julien Breux dans une de ses formations avec une migration de Prestashop vers Always data. Pour lui cela semble fonctionner sans problème, pour moi c'est la page blanche, je ne peux même pas accéder à l'administration.

 

Je vais tester l'option display error pour voir si j'ai quelque chose.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

peut être que votre hébergeur ne propose pas ce module PHP, vous pouvez le savoir en regardant le phpinfo de votre hébergement et voire si mcrypt est installé, ou demander à votre hébergeur.

 

Prestashop peut utiliser un autre format de cryptage cela doit se configurer au niveau de la base de données mais le plus simple est encore de passer par l’onglet performance de votre site local et de faire une nouvelle exportation de votre base de données.

Link to comment
Share on other sites

En effet, quand je fais une installe propre (depuis 0 ), j'ai ce message dans les paramètres optionnels d'installation de prestashop:

 

Mcrypt est disponible (recommandé) FALSE

 

Donc il semble que sur une installation propre, cela n'installe pas ce paramètre.

 

Par contre dans mon cas, comme cela vient d'une autre machine PHP (qui je pense acceptait ce paramètre), il semble que ce fichier php cherche quelque chose qu'il ne trouve pas.

 

Comment puis je désactiver ce fichier php ??

Link to comment
Share on other sites

BINGO

 

En faite , je n'avais pas vu que Mcrypt n'était pas disponible sur AlwaysData, grâce à ton conseille sur tes lot, j'ai donc pu voir l'erreur.

En allant sur ma version local, sur Préférences, performance, pour le chiffrement j'avais comme choix "Utiliser Rijndael avec la librairie mcrypt " donc pas compatible.

 

Je l'ai passé en "utiliser la classe locale BlowFish sur mon serveur locale et importer de nouveau la Bdd et ça marche.

 

Génial après deux semaines de galère.

 

Maintenant il reste à passer le tout en 1.4.4. Autre partie de rigolade ????

 

En tout cas, mille merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...