Jump to content

Mise à jour de la 1.1.0.5 à la dernière version


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Je fais appel à vos expériences et vos avis. Je souhaite mettre à jour une boutique Prestashop qui est encore en version 1.1.0.5 en version actuelle (1.4.4)

 

Je me pose des questions :

 

1° Suivre le processus de mise à jour fourni par Prestashop suffit-il ? (backup base de donnée + ftp inclus)

 

2° Ou bien la version est trop ancienne et il y a des particularités à prévoir dans la mise à jour ?

 

3° Comment gérez vous les visiteurs en ligne lors de la mise à jour ?

 

Merci d'avance à vous tous

 

Romain

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je vous conseil de regarder la video de mise à jour : http://vimeo.com/21304322 et d'imprimer le guide : http://www.prestashop.com/download/PrestaShop-Reference_Guide-Updating_PrestaShop-110530b-fr.pdf

Pour répondre aux questions

1- sauvegarde tous les fichiers, la base de données, autrement dit tout.

2- A ma connaissance il n'y a pas de soucis, si vous ne voulez pas courir de risque installez la copie de la base de données et la copie de tous les fichiers sur votre ordinateur (vérifiez que ça fonctionne) et ensuite faite une mise à jour vers la 1.4.4, vous verrez ce qui peut poser problème.

3- il faut désactiver la boutique, c'expliqué page 4 du guide que vous êtes en train d'imprimer.

 

Je vous conseil vivement de faire une mise à jour sur votre ordi (comme je l'ai dit dans le 2) car entre la 1.1 et la 1.4 il y a énormément de différences et il faudra utiliser un nouveau template (l'ancien sera incompatible) et il faudra une mise à jour de chaque module que vous avez pu acheter et qui n'est pas forcément compatible avec la dernière version.

 

J'espère que j'ai répondu à vos questions clairement.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ces réponses très complètes, ça va demander plus de boulot que je ne pensais (modif du template)

 

Bonjour, je vous conseil de regarder la video de mise à jour : http://vimeo.com/21304322 et d'imprimer le guide : http://www.prestashop.com/download/PrestaShop-Reference_Guide-Updating_PrestaShop-110530b-fr.pdf

Pour répondre aux questions

1- sauvegarde tous les fichiers, la base de données, autrement dit tout.

2- A ma connaissance il n'y a pas de soucis, si vous ne voulez pas courir de risque installez la copie de la base de données et la copie de tous les fichiers sur votre ordinateur (vérifiez que ça fonctionne) et ensuite faite une mise à jour vers la 1.4.4, vous verrez ce qui peut poser problème.

3- il faut désactiver la boutique, c'expliqué page 4 du guide que vous êtes en train d'imprimer.

 

Je vous conseil vivement de faire une mise à jour sur votre ordi (comme je l'ai dit dans le 2) car entre la 1.1 et la 1.4 il y a énormément de différences et il faudra utiliser un nouveau template (l'ancien sera incompatible) et il faudra une mise à jour de chaque module que vous avez pu acheter et qui n'est pas forcément compatible avec la dernière version.

 

J'espère que j'ai répondu à vos questions clairement.

Link to comment
Share on other sites

tu avais un template custom ou le prestashop de base modifié? Parce que seuls les templates pour la 1.4 fonctionnent pour cette version. C'est ce qui m'empêche de passer à la 1.4 d'ailleurs car j'ai acheté des modules et templates pour la 1.3 et maintenant je dois tout racheter pour la 1.4 si je veux migrer.

Link to comment
Share on other sites

Perso c'est le template de base, qui est juste modifié (header + css)

 

Et aucun module acheté, uniquement les modules de base (si ce n'est le module de paiement CB)

 

Sinon la boutique tourne avec les fonctionnalités de base.

 

Donc en plus de l'upgrade, je dois prévoir le design de la nouvelle version ?

 

Visiblement j'échappe au pire je vois, à ne pas devoir racheter les modules

 

tu avais un template custom ou le prestashop de base modifié? Parce que seuls les templates pour la 1.4 fonctionnent pour cette version. C'est ce qui m'empêche de passer à la 1.4 d'ailleurs car j'ai acheté des modules et templates pour la 1.3 et maintenant je dois tout racheter pour la 1.4 si je veux migrer.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...