Jump to content

Page D'Attente


Recommended Posts

Bonjour,

 

je suis dans la phase ou mon site est prêt(sauf quelques modifs) mais la mise en ligne n'est pas prévu avant dans un mois. Du coup, j'aimerais le mettre en ligne avant afin qu'il soit référencé par google dans 1 mois, mais pour ça je cherche la meilleure solution:

 

- un module fait pour ça?

- je désactive mon site et je change le message " Site en maintenance " par "Votre site bientôt en ligne" ?

 

Il me semble que pour le référencement Google seules les métadonnées sont prises en compte, dans ce cas la désactivation suffirait puisqu'elles sont conservées dans la page, mais je me trompe peut-être.

Link to comment
Share on other sites

Désactiver la boutique via le backoffice n'est pas la bonne méthode, puisque Google sera dans le même cas que les visiteurs : bloqué à la première page !

Donc pas de possibilité de naviguer sur les pages pour aller chercher les métas-données.

 

Une idée : mettre un message dans l'éditorial, prévenant du caractère "temporaire" du site, mettre un montant minimum de commande de 1.000.000.000 €, générer le sitemap, le soumettre à Google... et continuer à bosser pour "ouvrir" le site le plus rapidement possible !

 

Plan B : partir aux Caraïbes si tu as quand même une commande à 1 million !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce message.

Cela suppose-t-il que les produits doivent être enregistrés sur le site dès maintenant ? Parce que comme le commerce doit ouvrir dans un mois, je pense pas que les commandes aux fournisseurs soient déjà faites, donc pas de produits à enrigistrer. Sinon, je peux aussi laisser des catégories vides... Google tient-il compte des données venus des produits?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

Si votre site n'est pas complet ce n'est pas la peine de le soumettre.

Votre site est complet mais vous ne voulez pas l'ouvrir au public et le soumettre à Google.

 

Créer votre sitemap et soumettez à Google comme cela il connait le chemin à suivre, pour ne pas le bloquer avec " Mise en maintenance " Mettez à la racine de votre site un fichier index.html, dans lequel vous pourrez mettre un message et annoncez l'ouverture de votre site. Transférer sur le ftp, n'ai pas de crainte un index.html et un index.php ne vont pas se battre.

 

Après vous vérifiez en tapant l'url de votre domaine si c'est le index.php qui s'affiche ou le index.html, veillez aussi à vider le cache du navigateur et l'historique des urls.

 

Pourquoi un index.html, pour ma part j'ai constater sur tous les hébergements que j'ai eu et aussi sur mon propre serveur que c'est le fichier index.html qui l'emporte sur le index.php

 

Dans le sitemap vérifier s'il y a bien le index.php, google va suivre les indications du sitemap.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...