Jump to content

[résolu en partie] Tuto import .csv dans la base de donnée?


Recommended Posts

Hello, est-ce qu'il existe un tuto au sujet de l'import d'un fichier .cvs dans la base de donnée?
J'en ai vu un mais il ne me semble pas complet

http://www.magavenue.com/blog/ecommerce/video-importer-des-produits-dans-prestashop-a-partir-dun-fichier-csv-excel-calc

de plus il est fait sur une ancienne version de PS et tout ne se retrouve pas au même endroit :)

Par ailleurs, je me demandais si il était possible d'inclure une image par produit déjà au moment de l'importation et si oui comment procéder...

Link to comment
Share on other sites

j'ai trouvé mon bonheur dans le post dont tu fais référence

mais reste un soucis:

je souhaite directement associer différents produits avec leur fabricant respectifs et éventuellement aussi les fournisseurs et ce directement au moment de l’import demon fichier .csv

Mais quand j’importe le tout dans PS 1.1 si par exemple j’ai 15 produits venant d’un même fabricant
au final il me crée bien les 15 produits mais il m’a créé 15x le même fabricants et chaque produit est associé 1x à 1 des 15 fabricants

vous avez une explication?

Même soucis avec les fournisseurs

J’ai essayé de créer les fabricants et les fournisseurs avant l’import du csv des produits mais ça change rien

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu sélectionnes "importer fabricants au lieu de "importer produits", à moins que ce ne soit dans ton csv qu'il faille regarder. Si tu attribues un ID à chaque produit, est ce que dans la colonne "fabricant" ou "fournisseur", tu attribue bien le bon ID?
Il faut sélectionner l'entité à importer, dans ton cas : Produits
Dans ton csv, il faut que tu crée une colonne fabricant et une fournisseur, ensuite tu mets le bon ID suivant le cas et au moment d'importer, tu sélectionne bien tes colonnes pour qu'elles correspondent à l'import de Presta.
J'espère être clair...c'est pas évident à expliquer

Link to comment
Share on other sites

je fais bien l'import de l'entité "produits"
j'attribue les colonnes en fonction de ce que j'ai besoin d'importer
exemple dans mon cas j'ai pas besoin du descrptif long donc j'ignore volontairement cette colonne
tous les produits on un ID

j'ai bien créé une colonne fabricant et une autre fournisseurs

là où je ne te suis pas c'est quand tu dis que je dois mettre le bon ID suivant le cas?

Avant d'importer les produits Il faudrait créer ma liste de fabricants, leur fiiler un ID propre et le renseigner dans mon csv produits avant de l'importer?


Dans ton csv, il faut que tu crée une colonne fabricant et une fournisseur, ensuite tu mets le bon ID suivant le cas et au moment d'importer, tu sélectionne bien tes colonnes pour qu'elles correspondent à l'import de Presta.
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il faut créer tes fabricants et fournisseurs, voir l'ID génerée par Presta (ou bien la tienne si tu leur en a attribué une à la création), renseigner la colonne correspondante dans ton csv et importer ensuite sans ignorer la (les) colonnes concernées.
Je pense que c'est comme ç a qu'il faut faire...

Link to comment
Share on other sites

Dans ton fichier, tu ajoute une colonne "fabricant" dans laquelle tu indique l'ID attribuée par Presta lors de la création de tes fabricants, tu exportes au format csv, lors de l'import, tu fais pointer le menu déroulant sur "produit" une fois que tu as chargé ton csv, ensuite tu verras un genre de tableau avec des lignes et des colonnes où tu retrouves les données de ton csv. Parmi toutes ces colonnes, fais pointer les correspondances (nom, catégorie, référence, etc, ainsi que fabricant). Logiquement, un fabricant est attribué au produit correspondant.
Combien de fabricants as-tu et combien de produits?

Link to comment
Share on other sites

Dans ton fichier, tu ajoute une colonne "fabricant" dans laquelle tu indique l'ID attribuée par Presta lors de la création de tes fabricants, tu exportes au format csv, lors de l'import, tu fais pointer le menu déroulant sur "produit" une fois que tu as chargé ton csv, ensuite tu verras un genre de tableau avec des lignes et des colonnes où tu retrouves les données de ton csv. Parmi toutes ces colonnes, fais pointer les correspondances (nom, catégorie, référence, etc, ainsi que fabricant). Logiquement, un fabricant est attribué au produit correspondant.
Combien de fabricants as-tu et combien de produits?


pour ton info ça fonctionne nickel à présent
JUSTE encore le soucis des images que j'arrive pas à importer directement via l'url donné dans le .csv.
je continue à faire des tests
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...