Jump to content

[résolu]Système de déclinaisons


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de comprendre comment fonctionne le système de déclinaisons et c'est un peu problématique :
Certains de mes produits peuvent avoir jusqu'à 4 couleurs différentes, chacune étant parmi une gamme de 14 couleurs, ainsi qu'une taille.
Les couleurs n'influent pas sur le prix mais la taille si.

Je vous laisse imaginer le nombre de déclinaisons que ça fait lorsque le produit est disponible en 5 tailles différentes... (5x14x14x14x14). Y-aurait-il un moyen de faire plus simple ?

Merci d'avance.

Sapher

EDIT: j'avais pas vu le petit lien générateur de déclinaisons mea culpa

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Erf ! J'ai un problème justement avec ce produit au 192000 déclinaisons : j'ai beau cliquer sur générer, les déclinaisons ne sont pas créées... Je soupçonne un temps de réponse trop élevé...

EDIT: ah ouais et en fait à 14x14x14x3 déclinaisons, le générateur parvient a les créer mais ne finit pas d'afficher la page et ensuite impossible de retoucher aux déclinaisons. De même dans le front office, ça plante...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

rajoutez cela au début du fichier .htaccess

php_value upload_max_filesize 400M => augmente la taille des download
php_value post_max_size 200M
php_value max_execution_time 6000 => durée d’exécution du script
php_value max_input_time 6000
php_value memory_limit 400M => Mémoire allouée au script

Link to comment
Share on other sites

oui lol bien sur que j'ai enlevé les commentaires.

Voici mon fichier htaccess

php_value upload_max_filesize 400M
php_value post_max_size 200M
php_value max_execution_time 6000
php_value max_input_time 6000
php_value memory_limit 400M

AuthName "Site en construction - Page protégée"
AuthType Basic
AuthUserFile "/server/compte/www/.htpasswd"
Require valid-user

SetEnv PHP_VER 5

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php



J'ai aussi essayé en enlevant tout sauf les commandes php mais l'erreur est toujours là.

Link to comment
Share on other sites

Ok mon hébergeur est ovh. Je vais voir si j'ai la possibilité de modifier le php.ini via leur site.
Sinon pour le phi.ini à la racine il ne provoque pas d'erreur 500 et j'ai l'impression qu'il fonctionne car la page met du temps à se charger dans le front office avant de passer en "Terminé" (dans la barre d'état).
malheureusement les déclinaisons n'apparaissent pas non plus et dans le back office pareil la page ne s'affiche pas. damn !

Link to comment
Share on other sites

Bon je n'ai pas trouvé sur le manager ovh. J'ai donc mailé le service technique.
Sinon y a t-il quelqu'un hébergé sur ovh qui a déjà édité son php.ini ?

Et sinon petite question pour la PDTeam, à votre avis il faut quel genre de serveur pour pouvoir traiter un produit avec plusieurs milliers de déclinaisons rapidement ? Ou bien est ce que prestashop n'est pas adapté pour ce genre de produits ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

résolu : dans le fichier ./config/config.inc.php au tout début du fichier on a la syntaxe pour modifier le php.ini

@ini_set('max_execution_time', '6000');



Bon par contre la page met presque une minute à se charger...
Puissance du serveur je suppose.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Salut,

J'ai ajouté les valeurs suivantes dans mon fichier config.inc.php ...

@ini_set('upload_max_filesize', '400M');
@ini_set('php_value post_max_size', '200M');
@ini_set('php_value max_execution_time', '6000');
@ini_set('php_value max_input_time', '6000');
@ini_set('php_value memory_limit', '400M');
@ini_set('default_charset', 'utf-8');



J'ai un article avec 1200 déclinaisons qui suite à cet ajout s'affiche parfaitement bien dans IE8, mais par contre impossible de l'afficher avec Google Chrome et Firefox. Est-ce normal ? J'ai du mal à croire que IE8 puisse être meilleur que Chrome et Firefox ... :P

Avez-vous également remarquer ce problème ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...