Jump to content

Block Nouveautés Par Catégorie


Recommended Posts

Bonjour,

je suis en train d'essayer de mettre en place une boutique pour une maison d'édition, pas évident d'adapter prestashop au monde du livre ;)

J'aurais besoin d'un avis ou conseil concernant une fonctionnalité que j'essaie de mettre en place.

Je vous explique, j'aimerais que sur la page d'accueil apparaisse les nouveautés et les prochaines parutions.

Pour cela j'ai créer une catégorie "collection" regroupant tout le catalogue et une catégorie "prochainement" ou seront placé les produit (livres) à paraître. L'idée c'est de garder le principe du block NewProduct, l'un n'affichant que les nouveaux produits de la catégorie "collection" et l'autre ceux de la catégorie "prochainement".

 

Je voudrais si cela est possible en créant seulement un module pour chaque block ou si on doit obligatoirement modifier les fichiers racine de prestashop (comme expliqué dans le tutos d'ukoo_alex)?

 

Pour l'instant j'ai créer une caractéristique type avec trois valeurs possible (fond, nouveauté et prochainement) et j'essaie de faire apparaitre tout les produits dont $feature.value == 'prochainement'.

Pas concluant pour l'instant mais je persévère.

 

Est-ce la bonne manière de faire ? Quelqu'un à t-il une idée plus simple ?

 

Merci d'avance pour toutes remarques ou conseils.

baptiste

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

ça avance petit à petit.

J'ai abandonné l'utilisation des caractéristiques pour effectuer le tri, je me penche désormais sur les ID Category.

J'ai réussi a modifier le blocknewproduct pour afficher uniquement la catégorie "prochainement" en modifiant le fichier blocknewproduct.php. Grâce à ce bout de code (26 étant l'id de ma catégorie "prochainement"):

 

$category = new Category(26, intval($params['cookie']->id_lang));

$newProducts = $category->getProducts(intval($params['cookie']->id_lang), 1, 10);

 

mais je coince sur mon deuxième blocknewproduct qui doit afficher les nouveautés de toutes les catégories exceptés la catégorie "prochainement".

 

Si quelqu'un a une idée de piste à explorer, un conseil à me donner.

Je retourne à mes recherches.

A+

Link to comment
Share on other sites

Tiens, c'est marrant, ça, je suis aussi en train de faire un site de maison d'édition (et je viens bientôt publier un petit module de gestion des auteurs), et j'ai le même besoin que toi. Enfin presque : moi, je voudrais n'afficher sur chaque page de catégorie que les nouveautés des catégories en question...

Pas de solution pour le moment de mon côté, mais je vais continuer à chercher...

Link to comment
Share on other sites

Salut Mathieu Brunet,

je suis tombé sur ton topic avec le module auteur, je vais y jeter un œil car je m'étais résigné à utiliser juste la rubrique Fabricant mais quid des ouvrages collectifs.

Pour ta question concernant les nouveautés par catégorie, ce serait pour afficher en page d'accueil ou lister les nouveaux produits (uniquement eux ?) dans chaque page catégorie ?

 

Sinon concernant mon interrogation de départ je n'ai toujours pas trouvé de solution intéressante, je laisse décanter pour l'instant et je me lance dans le css.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

Une piste serait de regarder comment c'est fait dans /modules/blocknewproducts.php !

 

Une manière naïve d'implémenter nouveautés par catégorie, serait d'apeller également Product :: getNewProducts, puis de filtrer la liste retournée en fonction get $product->getCategories(). C'est valable aussi pour les attributs.

 

Par contre, ce n'est pas du tout optimisé, car si tu obtiens 10 000 produits, et que ta catégorie n'en contient que 2, tu vas parcourir 9998 produits pour rien.

 

Il faudrait alors créer une requete custom qui fait une jointure avec la table category_product, par exemple.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

je suis tombé sur ton topic avec le module auteur, je vais y jeter un œil car je m'étais résigné à utiliser juste la rubrique Fabricant mais quid des ouvrages collectifs.

 

Hello, j'ai eu le même problème avec des disques multi-artistes et je l'ai résolu tout simplement en me servant des tags.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...