Jump to content

[Resolu]1.4.4 Bloque Etape 3


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voulant installer un nouveau prestashop, j'ai essayé la version 1.4.4 et pas moyen de passer l'étape 3 de la config.

La db s'installe correctement mais ensuite le test de la fonction mail php ne donne rien (fonctionne que en smtp) alors que la fonction mail est active je l'ai testée.

Ensuite quand je clique sur suivant, il y a le loading de deux secondes et je reste sur l'écran 3.

Y a t'il un bug dans l'installer? ou un problème de config de l'hébergement?

 

J'ai essaye via chrome, ff, ou ie

Je suis sur mon propre serveur dédié mais qui comporte plusieurs hosting (donc partagé) > php 5.2.3 en mode cgi et mysql 5

 

Si qq'un a une idée?

 

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci je vais retester le tout.

Le test mail si je me trompe pas devrait pas avoir d'incidence sur le bouton suivant de l'étape 3... mais je vais réeesayer sans. Et pour la permission des fichiers, j'ai essayé en passant le tout en 777 mais sans succès non plus... très étrange > je vais tenter une instal locale pour voir si c'est la config de l'hébergement. J'ai vu sur le forum que d'autres avaient ce problème...

 

Merci toute idée est tjs la bienvenue:-)

Link to comment
Share on other sites

Re-bonjour,

 

J'ai testé en local ca ne fonctionne pas non plus. Je pense avoir trouvé. J'avais changé le nom du répertoire de prestashop en shop

J'ai réessayé sans le changer et ça fonctionne...

En renommant le dossier prestashop après l'avoir dezippé ça ne marche pas.

Il faut si on souhaites changer le nom du dossier, le créer et dezipper les fichiers dedans et pas l'inverse.

 

Bon à savoir

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Effectivement changer le nom de répertoire après installation est une très mauvaise idée.

La configuration de prestashop utilise des define, dont un concernant le répertoire de base de Prestashop (__PS _BASE_URI__)

define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop/'); par exemple.

Donc vous changez le répertoire où se trouve la boutique, sans changer le define, ça ne marche plus :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas changé le nom après l'installation mais après le dezip et ça ne fonctionne plus

Il faut créer un dossier shop par exemple et dezipper les fichier direct dedans et pas dezipper le folder prestashop et le renommer... enfin chez moi c'était ça le souci (aussi bien en distant qu'en local)

 

Si ca peut servir à qq'un:-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...