Jump to content

Connexion client impossible


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé, d'abord en local, puis en ligne, la version 1.1 de prestashop, template ET-beauty company, url rewriting activé...
Tout s'est bien passé et tout fonctionne à merveille sauf la connexion client qui ne fonctionne pas.

Elle ne fonctionne ni en local, ni sur le net où internet explorer me retourne une page erreur (internet explorer ne peut pas afficher cette page....) et mozilla une page blanche.
Mon hébergeur est 1&1;et la boutique est dans un dossier placé à la racine du site

Avant que j'active l'url rewriting, ça fonctionnait une fois sur 10... et maintenant plus du tout.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée là-dessus...
Voici l'adresse du site pour tests éventuels:

http://www.aquarellissime.fr/prestashop

Merci à l'avance de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Petite précision: ce n'est pas l'url rewriting qui produit ce disfonctionnement mais la sauvegarde du panier.

Je l'ai désactivée et j'ai réussi à nouveau à me connecter une fois avec mon compte client.
Par contre, la seconde fois, impossible à nouveau !

Est-ce que quelqu'un a une idée de l'origine de ce problème ?

Link to comment
Share on other sites

J'avais déjà mis, dans mon .htaccess, une ligne pour activer le php5 (AddType x-mapp-php5 .php).... après quelques recherches, j'ai vu qu'il en fallait une seconde que j'ai ajoutée (AddHandler x-mapp-php5 .php ).

Je ne sais pas si c'est ça mais apparamment, la connexion client fonctionne maintenant !
Par contre, elle ne marche toujours pas si on active la sauvegarde du panier.

Link to comment
Share on other sites

Bon, alors ce soir, la connexion client ne fonctionne pas, à nouveau, alors que je n'ai touché à rien aujourd'hui !!!
Je suis vraiment désespérée!!!
Personne n'aurait une petite idée là-dessus ?

Alors toutes mes excuses pour le dérangement ! :red:
Mon petit monologue sera peut-être utile à quelques uns !

Prestashop est vraiment une solution géniale pour le commerce en ligne... je pense qu'il faut être patient car elle s'améliorera certainement encore au fil du temps !
Je regrette simplement que mon manque de compétences ne me permette pas d'apporter grand chose à tout ce travail dont nous profitons tous et dont je remercie les auteurs.

Link to comment
Share on other sites

Bon, alors je continue à chercher: il semblerait que le souci vienne des cookies de mon navigateur internet car lorsque je les supprime, la connexion de mon compte client marche de nouveau...

Apparamment, le problème s'est déjà produit et a été évoqué ici:

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/3815/old_bug_report_forum/solved_internet_explorer_probleme_de_cookies

Mais comme la solution trouvée n'a pas été donnée dans le sujet, je ne peux pas en profiter.

Est-ce que quelqu'un s'en souvient et pourrait me la donner ici, svp ?

Link to comment
Share on other sites

Joli monologue. :P

La solution a été donnée mais il y en avait plusieurs :)

Cela vient de la configuration sécurité de votre Internet Explorer, qui n’est pas la même que celle de base ou bien un problème d'hébergement.

Me concernant j'ai réussi sans soucis à m'enregistrer dans votre site en tant que client, mettre des produits dans le panier.

Je me suis déconnecté, reconnecté et sans soucis mettre de nouveau des produits dans le panier.

Me concernant en tant qu'utilisateur, visiteur sur votre site je ne ne vois aucun problème...

Link to comment
Share on other sites

Ouffffffffffffffffffff... enfin de la compagnie !!!!
Merci pour votre réponse !

Je pense que cela ne vient pas de mon hébergement car j'ai exactement le même problème en local où là, je n'arrive pas à me connecter du tout en tant que client.

Mon navigateur internet est réglé sur moyen-haut qui est le réglage par défaut sur internet explorer....

Cela me rassure que vous, en tant que client, n'ayez pas eu ce souci , mais je me dis que certains clients seront peut-être aussi dans mon cas si je n'arrive pas à voir d'où vient le souci !

Link to comment
Share on other sites

Mais après suppression des cookies, ça marche puis ça te le refait ?



Merci pour ta réponse, zendik.

Oui, c'est ça, ça marche un certain temps et puis ça ne marche plus, sans que j'aie touché à rien !
Et en local avec xampp, ça ne marche pas du tout.

Par contre, lorsque je crée un nouveau compte client, à chaque fois, la première connexion se fait très bien dans la foulée, y compris en local !!!!

C'est à ne rien y comprendre !
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...