Jump to content

Sauvegarde SIte et BDD


Recommended Posts

Bonjour a tous, je vais sans doute ( comme d'habitude ) vous poser une question idiote mais etant débutant je préfère ...

 

je ne sais pas trop comment fonctionne reellement Prestashop et par extension les sites internet concernant les BDD, et fichier.

 

J'ai vu que Presta permet la sauvegarde de la BDD, a quel moment la faire ? ( je suis en pleine creation de mes categories, articles, ...

a quoi sert reellement la sauvegarde la la BDD? est ce la seule chose a sauvegarder si le serveur plante ?

Je suis heberger chez OVH est ce qu'ils proposent ( je n'ai pas trop vu et je n'y connais rien ...) un systeme de sauvegarde a eux ?

 

Si la BDD n'est pas la seule chose a sauvegarder ( comme par exemple les modifs de code, template, ...) le mieux est je pense d'utiliser mon logiciel de ftp pour sauvegarder l'integralite de mon rep' WWW? exact ? il y aurai t il autre chose a sauvegarder ?

 

Par experience aviez vous sauvegarder en phase de creation et par la suite a quelle frequence ?

 

Merci enormement de votre aide/conseil, je me repete cette question est idiote mais je vous assure que pour moi elle a son intérêt ...

 

Merci bcp

 

CDT

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La sauvegarde de la base de données doit au minimum être faites tous les jours, mais rapidement le serveur n'arrivera pas à sauvegarde une trop grosse base, c'est pour cela que j'ai mis en place un service spécifique pour ce problème.

 

Par contre il faut aussi sauvegarder les fichiers important et qui sont souvent modifiés comme le répertoire overid (à partir de la version 1.4), le répertoire img, et theme. Le reste ne doit pas être touché et donc il suffit de savoir où récupérer les fichier d'origine de Prestashop pour tout remettre en place.