Jump to content

Prestashop 1.4.4 - Problème d'installation


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

J'ai essayé d'installer la version 1.4.4 de Prestashop (A noter que j'ai l'habitude des installations de CMS, et autres applications PHP/MySQL).

 

J'ai créé une base de données, mais je rencontre le problème suivant :

l'installeur (à l'étape "configuration de la base de données") ne propose que MyISAM et InnoDB comme choix de types de base de données. Alors évidemment, il ne trouve pas la base MySQL (logique), bien que j'ai correctement entré les données. (j'ai vérifié 2 fois)

Le choix du type de base étant un menu déroulant, je n'ai aucune possibilité de lui indiquer "MySQL".

 

Et comme c'est l'installeur qui créé le fichier de conf, je n'ai pas non plus la possibilité de l'éditer et de faire une installation "manuelle".

 

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Si oui, pourriez vous m'indiquer comment le résoudre ?

J'aimerais bien voir à quoi ressemble Prestashop 1.4.4 :)

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

le format de données MyISAM ou InnoDB sont 2 formats de base MySQL, donc les 2 sont bons, mais ce paramètre devrait être un paramètre avancé proposé qu'aux gens qui le souhaite car pour le commun des mortels c'est abscons.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

le format de données MyISAM ou InnoDB sont 2 formats de base MySQL, donc les 2 sont bons, mais ce paramètre devrait être un paramètre avancé proposé qu'aux gens qui le souhaite car pour le commun des mortels c'est abscons.

 

Bonjour

 

En tout cas, ni l'un ni l'autre ne fonctionne, et dans les 2 cas j'ai le message d'erreur suivant :

"Le serveur de bases de données n'a pas été trouvé, merci de vérifier vos identifiants ou le nom du serveur."

 

J'ai 7 sites en PHP/MySQL installés sur cet hébergement et je n'ai jamais rencontré ce problème. J'ai vérifié tous les paramètres, ils sont bons.

 

Comment résoudre mon problème ?

Quelqu'un pourrait-il me faire parvenir un fichier de conf (sans les données personnelles bien entendu), et la liste des fichiers sql à insérer dans la base pour que je puisse faire une installation manuelle ?

Parce que là... c'est quand même le serpent qui se mord la queue...

Link to comment
Share on other sites

Bon, d'après mon expérience dans 99% des cas comme le votre l'erreur de données et toujours faite par l'utilisateur.

 

Je veux bien que Prestashop ne soit pas parfait à 100% mais là votre soucis est que le serveur de base de données n'est même pas accessible, alors n'y aurait il pas précipitation à installer Prestashop avant que la base de données soit complétement installé, ou tout autre chose.

 

Si vous le désirez je peux essayer d'inetrvenir sur ce point.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je me permet d'ajouter un post concernant le choix de base InnoDB

Pour ma part j'ai un soucis tjrs pas encore réglé ...

 

OVH n'arrive pas à me récupérer ma BDD complète :( ...

Il me récupère bien les table MyISAM mais pas les InnoDB et comme toutes mes tables Prestashop sont en InnoDB inutile de dire que j'ai un gros problème...

 

Une sauvegarde avec 100 table en moins ça fait mal au ....

 

Si quelqu'un à la solution pour récupérer avec OVH les tables InnoDB :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Non je n'ai pas essayé avec Mysql dumper :blink: ..

Quel en serait l'avantage sachant que mon fichier mabase.dump est apparemment corrompu ?? D'après ce qu'on ma dit ...

 

Je viens aussi d'avoir une réponse de OVH qui me dis que effectivement la technologie snap qui permet de récupérer hier, 1 semaine en arrière pa exemple la BDD, n'est pas possible avec InnoDB mais juste avec MyISAM :(

Du coup croyant que mon fichier .dump était bon j'ai supprimer direct de OVH toute ma BDD avec les table InnoDB ... Je savais pas qu'il me serait impossible de récupérer ma BDD entière en cas de soucis...

 

Ben maintenant je sais ^^

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...