Jump to content

Money Bookers


aldod

Recommended Posts

Bonjour,

 

INADMISSIBLE !

 

On conseille money bookers à tous nos clients et surprise lorsqu'un paiement est fait sur une boutique money Bookers retient la somme jusqu'à 1000 € et ensuite, le marchand peut faire une transaction ??

 

Pour de plus amples infos [email protected]

 

Je trouve cela inadmissible et j'ai demandé à mes clients de désactiver Moneybookers (environ 50) Prestashop pourrait nous avertir des agissements de leurs partenaires, rien ne fait référence à une quelconque retenue lorsque l'on s'inscrit de par le back Office.

 

De ce fait j'ai un client qui se voit bloquer une somme de plus de trois cent euros jusqu'à temps que son compte atteigne les 1000 €uros (pratiques malhonnêtes car cet argent travaille pendant ce temps)

 

Nous signalons ce fait à la DGCCRF

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

moi aussi, je viens de me faire avoir...

 

J'ai installé Moneybookers il y a une dizaine de jours, afin de proposer une alternative à Paypal, qui n'a pas toujours très bonne presse...

 

Et donc, j'ai bien suivi le processus, vérification du compte bancaire, de la carte bancaire, du téléphone, de l'adresse, et donc je commence à recevoir des paiements. Je vérifie le montant des commissions, juste un peu en-dessous des tarifs de Paypal. Bon.

 

Et puis j'essaie de virer de l'argent sur mon compte en banque. Je choisis le montant, je clique, je tape ma date de naissance (ah, la sécurité...), et là, refus.

 

"Votre solde n'est pas assez supérieur au montant de la réserve". Et de combien faudrait-il qu'il soit supérieur ? Et pourquoi le montant de la "réserve" augmente-t-il régulièrement à chaque réception d'un paiement, pour rester un peu supérieur au montant de mon solde ???

 

Je cherche l'explication et je la trouve sur la page, et là, je comprend, enfin j'en ai l'impression. C'est une réserve au cas où il me faudrait rembourser mes clients... Bon, j'ai un peu l'impression que la seule sécurité qui préoccupe vraiment les actionnaires de Moneybookers est la leur, de sécurité, mais je veux bien.

 

J'attends donc que le délai d'une semaine soit passé. Toujours la même procédure, re-contrôle de ma date de naissance (...), et refus du retrait d'argent. Bon.

 

J'envoie un mail au service clientèle... pas de réponse au bout de trois jours.

 

J'appelle le service clientèle, numéro en angleterre, accent belge au bout du fil.

 

Ma correspondante m'explique que ce qui m'arrive est normal. Parce que Moneybookers applique "une réserve glissante de 10% sur 30 jours". Je luis dis que je ne comprends pas. Et comme elle ne peut pas m'expliquer ce que veut dire cette phrase en pratique, (je suppose que son script n'apporte pas plus d'explications) elle m'affirme qu'on va m'envoyer un mail d'explications.

 

Bref : MONEYBOOKERS EST UNE ARNAQUE A LA TRESORERIE

 

Je ne sais pas si ou quand je pourrais récupérer MON argent sur LEUR compte.

 

J'ajoute que j'ai installé le module Moneybookers simplement parce qu'il était proposé dans ma liste de modules de paiement (j'utilise Prestabox), et que je voulais améliorer mon taux de conversion...

 

Je m'en veux d'avoir fait cette bêtise de l'installer, mais j'en veux aussi un peu à l'équipe Prestashop/Prestabox, qui auraient du se renseigner avant de lister ce piège à euros.

 

Cordialement,

 

Karim

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Karim,

 

Désolé pour ce qui vous est arrivé. Nous contactons de même Moneybookers pour pouvoir régler cela. Leurs équipes sont d'habitude efficaces et compétentes donc vous devriez pouvoir toucher votre argent rapidement.

 

Grégoire

 

Bonjour,

 

Vous pouvez toujours essayer mais comme cette pratique est listé dan leur CGV à mon avis c'est mort.

 

De plus les frais appliqués par Moneybookers sont bien supérieurs à Paypal.

 

Moneybookers prend un fixe, plus un pourcentage par transactions, puis un fixe sur chaque retrait d'argent vers sont propre compte puis un fixe lors d'un remboursement sans jamais rembourser les frais déjà acquis, ... en gros ils se sucre à tous les niveaux. Cela ressemble bien à la politique bancaire française tout pleins de rais pour rien faire puisque ce ne sont que des ordinateurs qui travail dans la majorité de cas.

 

Personnellement, dès que j'ai déménagé mon entreprise je quitte rapidement moneybooker pour me payer un vrai TPE avec qui on peut négocier.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Dans l'affaire MONEYBOOKERS qui semble faire polémique, je vous signale que moi aussi, l'un de mes clients à qui j'ai construit une boutique prestashop, rencontre également des difficultés avec MONEYBOOKERS.

 

En effet celui-ci après l'achat sur sa boutique, s'est entendu dire par MONEYBOOKERS qu'il ne pouvait en aucune manière récupérer les fonds versés par son client, tant que son compte n'aurait pas atteint une provision de 1000 €, ce qui contrairement à ce qui a été dit dans ce forum, ne figure nulle part dans les conditions générales de vente à preuve du contraire, ce qui sur un plan juridique est parfaitement illégal, et donc répréhensible par la loi.

 

En ce qui nous concerne, je ne suis pas décidé en rester là pour notre client, et vais donc signaler cela au service de 50 millions de consommateurs, ainsi qu'aux services de répression des fraudes.

 

Avant d'entamer cette action, j'attends une position de la part de prestashop, en fonction de quoi, selon la réponse ne sera faite, j'agirai en conséquence.

 

Nous ne pouvons aujourd'hui, accepter pour nos clients, ainsi que pour la réputation de prestashop, de telles réclamations.

 

En espérant qu'une solution sera rapidement trouvée, je me solidarise complètement avec les réclamations faites sur ce forum à propos de MONEYBOOKERS.

 

Cordialement à toutes et tous.

 

Nevada 91.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nous sommes en ce moment même en communication avec Moneybookers pour qu'ils puissent vous répondre.

 

De ce que je comprends, il s'agit effectivement d'une assurance en cas de non livraison ou d'un autre problème.

Ce point doit donc être éclairci puisqu'il n'est visiblement pas clair. Le bénéfice de cette assurance est clair pour vos client ce qui est une très bonne chose.

 

Il faut cependant qu'il soit clair et non bloquant pour vos boutiques et les boutiques de vos clients. Moneybookers interviendra donc aussi rapidement que possible pour vous répondre.

 

Fabien

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

une semaine depuis mon envoi de mail à Moneybookers, toujours aucune réponse, même automatique, mon argent est toujours bloqué sur mon compte, ma dernière obole à Moneybookers date d'il y a plus d'une semaine... donc :

 

- il ne s'agit ABSOLUMENT PAS d'une quelconque assurance en cas de non livraison ou d'un autre problème, compte tenu de la réglementation française sur les retours.

 

- le SAV de Moneybookers est en dessous de tout

 

J'ai lu l'intégralité des CGU de MB spécial marchands, entièrement en anglais, language juridique, où il apparaît clairement que Moneybookers se donne le droit de bloquer tout ou partie des sommes présentes sur un compte. Sans devoir jamais en justifier la raison.

 

Ouvrir un compte marchand sur Moneybookers revient donc à confier ses recettes à une société qui est en droit de conserver tout ou partie de l'argent reçu pour des commandes livrées, et pour des raisons qui ne nous regardent pas.

 

Le module Moneybookers a été développé par l'équipe Prestashop pour Moneybookers, l'équipe Prestashop est donc le client de Moneybookers, je suppose que Prestashop n'a pas été payé avec de l'argent virtuel bloqué sur un compte Moneybookers ???

 

Bref, arrêtez de défendre ce qui est indéfendable, il est difficile d'être honnête quand on n'est pas libre, mais faites un effort...

 

Karim

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est d'autant plus pénalisant pour les boutiques qui viennent d'ouvrir, si ça se trouve il me faudra des mois avant d'atteindre les 1000 €... C'est le monde à l'envers, c'est moi qui avance l'argent, je fais office de banque à Moneybookers... Et pendant ce temps mon solde leur profite et fait des petits. :angry:

 

ça en est où Grégoire ? Si je veux partir de Moneybookers, je fais comment pour récupérer mon solde ?

Link to comment
Share on other sites

Renseignement pris à la source.

 

:D Il y a semble-il un malentendu. Les conditions n'ont pas changé. Voici ce qu'il en est réellement.

 

Lorsque le commerçant n'a pas fourni les documents justificatifs demandés (KBis, etc.) l'argent reste bloqué 30 jours (au cas où il y aurait une fraude toujours possible du commerçant) puis est librement retirable (1.80 € par retrait, montant minimal du retrait > 1 €). L'examen des pièces justificatives demande environ 48 h.

 

Si le montant du compte dépasse 10 000 €, le commerçant doit également fournir les pièces justificatives.

 

Une fois les pièces justifiant l'activée commerciale validée, il doit rester une réserve de 5% de l'encours maximal de la période. Le retrait est immédiat.

Link to comment
Share on other sites

Renseignements vécus

 

Je ne sais pas d'où vous tenez vos infos, mais vous me semblez très bienveillant envers Moneybookers.

 

Rien n'est annoncé au départ. Si ce n'est que Moneybookers se réserve le droit "de retenir tout ou partie des sommes" selon les "circonstances". Et que l'on sera amené, en fonction du fonctionnement du compte, à fournir des pièces justificatives. Ce qui est bien vague...

 

Moneybookers ne demande pas de justificatifs au départ. Il y a vérification de la carte bleue et de l'adresse.

 

Donc, dans les faits, l'argent reste bloqué pendant 30 jours.

 

Ce n'est qu'au bout d'un mois, ou un peu moins s'il contacte son service clientèle (une semaine pour obtenir une réponse automatique très mal traduite !) que Moneybookers prévient le marchand que s'il veut pouvoir toucher à son argent, il va lui falloir fournir un certain nombre de justificatifs, signer un contrat aux clauses abusives, fournir son CA prévisionnel, à qui il vend et quoi, donner tout son pédigrée pro, bref donner carte blanche à Moneybookers. Accepter aussi qu'au cas où cette bienveillante ONG venait à faire faillite, toutes les sommes présentes sur les comptes de tous ses utilisateurs seraient perdues pour ces derniers.

 

La réserve que s'octroie Moneybookers est, en standard, de 10% du montant des sommes reçues pendant 6 mois glissants. Mais il se peut que dans sa grande bonté Moneybookers baisse ce montant à 5%, toujours pendans 6 mois glissants. Selon son bon vouloir.

 

Une rapide comparaison de ces faits avec ce qui existe sur le marché par ailleurs me fait me poser une question : qui peut bien avoir envie ou besoin de leurs services ???

 

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je lui en serait très reconnaissant...

 

Karim

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je tiens à revenir vers vous concernant les différents commentaires ci-dessus:

 

• Tout d’abords sachez que l’intégralité de ces informations est disponible et accessible pour tous nos clients aussi bien sur notre site que sur celui de Prestashop :

 

Nos conditions générales de vente sur le site de Moneybookers :

http://www.moneybookers.com/app/help.pl?s=terms&l=FR

Les Conditions standards de Négociant

http://www.moneybookers.com/ads/paiement-en-ligne/centre-information/pdfs/mb-merchant-requirements-fr.pdf

Nos pages présentant nos conditions avec les partenaires sur le site de Moneybookers :

http://www.moneybookers.com/ads/partners/fr/index.html?p=Prestashop&rid=20305139

La présentation de Moneybookers et de notre module :

http://www.prestashop.com/fr/partner_moneybookers/

 

• Par ailleurs, je souhaiterai rappeler que vous recevez un email lors de l’activation de votre compte, spécifiant les étapes à suivre et rappelant nos conditions d’utilisations.

 

• Pour revenir sur les différents commentaires précédents:

L’activation de votre compte Moneybookers est instantanée et ce pour permettre aux vendeurs Prestashop de pouvoir recevoir des paiements sur leur site très rapidement.

Dans le but de protéger les consommateurs, nous effectuons une réserve de 30 jours avant la vérification de votre compte qui permet d’avoir les fonds disponibles en cas de Chargebacks.

Pour pouvoir accéder à vos fonds et éviter cette réserve fixe, il vous suffit de vous faire vérifier. . Cette démarche est simple et nécessite de fournir les documents suivants à notre service marchand :

- Une copie couleur du document officiel d’identification du titulaire du compte Moneybookers : passeport / carte d’identité /permis

- Justificatif d’adresse ou RIB

- Un certificat de constitution de la société en preuve que vous opérez des affaires légitimes

- Une copie du questionnaire Marchand

- Une copie signée de la Convention des Marchands

 

Apres cette vérification, une réserve roulante de maximum 10% sur une période de 180 jours est mise en place.

Comprenez qu’en tant qu’organisme financier régulée par la FSA (Financial Service Authority) et dans le but de protéger aussi bien nos marchands que les consommateurs, nous vérifions certaines informations avant de .transférer des fonds.

Par ailleurs Moneybookers est très attentif à la flexibilité de ses solutions pour ses marchands mais nous le sommes tout autant à la sécurité et la garantie des transactions pour les consommateurs.

Nous souhaitons vous faire bénéficier d’une solution de paiement efficace, flexible et sécurisé c’est pour cela que :

• Notre module de paiement est gratuit

• A travers une seule intégration et un seul contrat vous bénéficiez de 100 options de paiement à travers 200 pays et 41 devises.

Vous n’avez donc pas à souscrire à un ou plusieurs contrats de VAD.

• Vous pouvez vendre aux mêmes conditions tarifaires, même quand vous recevez des paiements dans plusieurs devises.

• Les nouveaux marchands bénéficient de tarifs négociés jusqu’à 15% en dessous de nos concurrents

• Vous pouvez bénéficier de notre MasterCard Moneybookers prépayée qui vous permet d’accéder à vos fonds en temps réels en respect avec nos conditions d’utilisation

 

Enfin Sachez que notre service marchand est joignable via l’email suivant : [email protected] ou au 0033 820 420 311 No/0.12 centimes par minute et est disposé à répondre à vos questions et discuter de ces conditions avec vous.

 

Bien Cordialement

Anne-Laure

Link to comment
Share on other sites

:D Marcodio, tu me sembles bien agressif.

 

Pour revenir sur le fond de la question, il n'est pas très professionnel d'instaurer des relations commerciales avec un fournisseur sans avoir lu ses conditions générales de vente ! Elles répondent à tes questions.

 

Dans les faits, si tu es un professionnel, tu envoies donc les pièces justificatives demandées, et là ton argent ne restera plus bloqué.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je dois avouer que je ne suis pas loin de rejoindre le coin des mécontents de Moneybookers, et de désactiver ce module pour passer un contrat VAD avec ma banque, ou en revenir à Paypal.

 

Comme vous sans doute, j'ai choisi Moneybookers pour ses tarifs très compétitifs, et son apparente facilité de mise en œuvre... à en croire les textes de présentation et de pub.

 

La mise en place s'est faite relativement facilement, cependant j'ai comme vous "zappé" cette clause de réserve totale durant un mois : j'ai cru les premiers jours à une procédure normale le temps que mon compte soit finalement enregistré (vérification des emails, adresse, etc...)

 

Ne voyant rien bouger au bout de deux semaines, après avoir vérifié 100 fois les conditions générales et conditions particulières sans y trouver de réponse, et après avoir effectué, une à une et en double, sait-on jamais, la totalité des vérifications requises (vérification d'un compte bancaire, puis d'un autre, puis d'une carte, puis d'une autre...) ; j'ai re-checké attentivement chacun des courriers reçus par Moneybookers, et effectivement, au bas d'un mail reçu qui confirmait l'activation des outils marchands permettant d'intégrer le compte à Prestashop, il y a bien un chapitre concernant la vérification du compte marchand et la mise en place de cette réserve totale temporaire jusqu'à réception des contrats et justificatifs d'identité.

 

En tant que toute nouvelle boutique, je tourne avec un stock très réduit pour limiter les risques, j'ai donc évidemment besoin du fond de roulement de mon CA pour travailler normalement et sans rupture. A la (re)lecture de ce mail, j'ai donc hésité à désactiver immédiatement Moneybookers, craignant que la durée de cette procédure ne me pénalise encore plus gravement en faisant perdurer un blocage déjà gênant, et en amplifiant son montant.

Mais le mail indiquait également que "Le traitement des documents est garanti pour une période de 48h ouvrables."

Ouf, je pouvais m'organiser en conséquence !

 

J'ai envoyé toutes les pièces le jeudi 8 septembre, et reçu l'accusé de réception aussitôt.

Depuis, presque une semaine plus tard, plus de nouvelles.

Evidemment ma situation s'est aggravée : j'ai de toute urgence besoin de recommander du stock, et surtout je ne sais que répondre aux clients qui me demandent quand je serai réapprovisionnée sur les produits en rupture.

 

Je n'ose pas relancer Moneybookers : l'accusé de réception de mes pièces précise quant à lui (en anglais) : "Merci de ne pas réenvoyer de mail si nous ne répondons pas immédiatement. Envoyer un nouveau mail renverra votre requête en queue de liste et pour cela retardera notre réponse"

 

En faisant une rapide recherche sur internet pour avoir une idée plus juste du délai d'obtention, j'ai découvert un nombre tout bonnement impressionnant de témoignages de marchands qui sont condamnés à attendre, si l'on en croit leurs dires, parfois plus de six mois après l'envoi des pièces pour obtenir ce fameux statut.

 

Je comprends parfaitement les impératifs de sécurité de Moneybookers, mais les délais mensongers annoncés et cette incertitude quant au déblocage d'un compte sont vraiment problématiques.

Sans ce mensonge, j'aurais pu, soit réactiver paypal dans l'attente de la vérification, et ainsi profiter de mon CA de la semaine pour réassortir mon stock, soit m'organiser en fonction du délai réel annoncé.

 

Par ailleurs, je trouve anormal que cette procédure de vérification soit uniquement annoncée dans un seul mail relatif à un autre sujet.

Elle devrait être exposée clairement en français sur le site, consultable avant l'inscription, au même titre qu'est expliquée clairement la procédure d'inscription, et pas uniquement dans un obscur paragraphe des CGV.

Le simple fait qu'autant de marchands n'y prête pas attention devrait être révélateur pour Moneybookers.

 

Et comme vous, je ne comprends pas que Prestashop n'explique pas un peu mieux comment se passe une ouverture de compte marchand chez Moneybookers, dans toutes ses étapes. Je partage l'avis de Marcodio : "Le module Moneybookers a été développé par l'équipe Prestashop pour Moneybookers"... Il me semble donc que Prestashop a une responsabilité en la matière vis à vis de ses utilisateurs.

 

J'ai pris RDV avec ma banque pour la mise en place d'un contrat VAD, il est évident qu'en l'absence de réponse extrêmement rapide, je choisirai cette solution en dépit de son coût prohibitif pour une jeune boutique.

 

Et je ne manquerai pas de vous informer de la suite de cette aventure.

 

@joseph63 : je sens une pointe de mépris dans ta remarque "il n'est pas très professionnel de...etc"... Soit. Précisons tout de même que :

> Les CGU ne mentionnent pas cette réserve, et renvoient pour les comptes marchands à des Conditions Particulières... en anglais exclusivement.

> Pour ceux qui passent le barrage de l'anglais, ces conditions particulières ne mentionnent pas non plus l'existence d'une réserve totale à l'ouverture du compte.

Si elles mentionnent l'existence d'une réserve partielle de sécurité, elles n'en précisent en revanche pas le taux. Toutes les recherches sur le site conduisent à une conclusion : la réserve est ordinairement de 5 à 10%, le montant est déterminé à la discrétion de Moneybookers ; et c'est dans ces conditions que les marchands s'engagent en connaissance de cause... pas sur un blocage total de l'argent qu'ils gagnent.

 

Il n'est pas très professionnel pour un éditeur de logiciel de mépriser les récriminations des utilisateurs sans avoir soi-même consulté les documents auxquels on les renvoie et considéré les difficultés qu'ils peuvent rencontrer en conséquence ;)

Link to comment
Share on other sites

Des news : je reçois justement cet après midi un mail de Moneybookers (le service client lirait-il ce forum ?) m'indiquant sobrement que "ma demande de statut marchand est en cours" et que je serai informée "dans les meilleurs délais".

 

Et donc, je suis de plus en plus mécontente : un traitement prétendument garanti en 48 heures ouvrables, ça n'a rien à voir avec un mail évasif 6 jours plus tard reportant encore la réponse à de "meilleurs délais" non précisés. :angry:

Link to comment
Share on other sites

J'ai faillit passer chez eux, ouf..... Et y faire passer 2 connaissances.

 

Pour avoir vecu une affaire un peu identique, qui m'a coute cher, je leur dirais bien de fournir eux aussi des garanties ! Ils sont gentils mais s'ils font de mauvaises affaires (et la finance, en ce moment......) qu'advient-il de vos fonds? Beneficient ils d'une garantie bancaire pour tous ces fonds qui ne leur appartiennent pas (comme les agences immobilieres pour les loyers) ?

 

Ils traitent clairement les e commercants avec de la suspission a l'entree en relation. Personnellement, j'en ai autant pour eux.

 

Bonne chance. Perso, je reste chez Paypal.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

j'avais déjà relevé les soucis de tarification des remboursement ou des transferts de fonds qui rendent les tarifs de Moneybooker bien moins intéressant que ceux de Paypal, mais ce qui me choc le plus se sont les dernières versions de Prestashop qui obligerait presque les personnes qui installe le script à prendre un abonnement chez Moneybooker ou colissimo.

 

La raison d'un partenariat se comprend mais en faisant cela ils se rendent responsable de tous les utilisateurs de Prestashop ayant pris un abonnement à ces services à ce moment là, donc c'est aussi à Prestashop de prendre ses responsabilité pour contrôler au mieux ses partenariat et aussi apporter assistance au utilisateurs de Prestashop liés, par leur faute, à ces services tiers.

 

Il est dommage que toujours plus de publicité envahisse notre script préféré au risque de faire fuire beaucoup d'utilisateurs.

Link to comment
Share on other sites

Toujours aucune nouvelle de Moneybookers, mon solde chez eux reste bloqué, j'ai migré vers Paypal pour ne pas aggraver ma situation, mais avec un site où 40% des produits phares sont en rupture, mes commandes ont chuté de 5 à 1 par jour, bref, pas de quoi me permettre de réassortir mon catalogue, ni même, comble de l'ironie, payer mes charges sur le CA réalisé précédemment... bloqué chez Moneybookers.

Si l'objectif de Moneybookers est de tuer les nouvelles boutiques, la stratégie est parfaite, pour ma part je regrette amèrement de leur avoir fait confiance.

 

Un représentant de Moneybookers ou un membre de l'équipe Prestashop voudrait-il avoir la courtoisie de nous indiquer ici quel est le délai moyen réel pour l'obtention du statut marchand après dépôt des pièces... ?

 

Ce même représentant de Moneybookers pourrait-il indiquer à sa hiérarchie qu'il serait opportun de communiquer ce délai aux postulants vendeurs avant qu'ils ne choisissent d'ouvrir un compte chez eux ?

 

:angry: :angry: :angry:

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Grégoire d'être intervenu.

Du neuf : mon compte marchand Moneybookers vient d'être validé à l'instant, et la réserve totale a été échangée contre une réserve flottante de 5%.

8 jours francs donc entre l'envoi des documents et leur validation, ce qui est finalement très raisonnable... reste à savoir si c'est un délai moyen courant, ou s'il est dû à cette intervention.

 

Je maintiens ma requête : Moneybookers pourrait-il présenter de façon plus détaillée la procédure d'inscription pour les marchands dans ses documents publicitaires, en précisant notamment l'existence de cette étape de validation de compte, le fait qu'elle intervient dès l'ouverture, le blocage temporaire total qui en résulte, les pièces demandées ainsi que le délai d'étude moyen ?

 

J'eus préféré, d'une part avoir ces informations avant même la création de mon compte, et d'autre part, le moment venu, qu'on m'annonce que l'étude en question prend entre 2 et 15 jours, voire même plus, plutôt qu'une garantie de 48 heures non tenue : c'est toujours plus facile de s'organiser (et de s'engager) en connaissance de cause.

 

... Mais je suis sûre que nous aurons à ce sujet une réponse d'un représentant de Moneybookers sur ce forum "au plus vite".

 

Merci à l'équipe Prestashop en tous cas. Peut-être pourriez-vous créer un topic informatif récapitulant l'inscription sur Moneybookers pour les marchands, ce qui éviterait la panique légitime quand, en recherchant, on tombe exclusivement sur des posts mécontents ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Un "truc" avec moneybooker :

 

Bien que lors de l'inscription ils vous demandent quelle boutique vous utilisez, et donc qu'ils sachent parfaitement que vous utilisez Prestashop, ils ne vous appliquent pas pour autant les conditions précisées sur le module Moneybooker.

 

Lorsque vous vous en rendez compte, ils vous expliquent que c'est à vous de faire explicitement la demande, et que pour les frais déjà appliqués, il est trop tard ! (Genre : Ah non pour l'argent volé on le garde !)

 

Impressionant non ?

 

Autre point qui fache : De temps à autre sans que qu'aucune modification ne soit faite dans la configuration, le module "perd" le mode Fast check out et cvotre client est obligé de créer un compte money booker et d'y virer des fonds !

 

Incroyable non ?

 

Bien entendu, le seul moyen pour vous de vous en rendre compte c'est de remarquer l'augmentation fulgurante des paniers abandonnés ou d'avoir la chance qu'un client soit suffisamment énervé par le procédé pour vous incendier par téléphone !

Link to comment
Share on other sites

Sans mettre de l'hule sur le feu, je constate que Grégoire Véron devait prendre contact avec eux aux alentours du 16/09 et qu'une semaine après, toujours pas de retour...

 

J'avoue en lisant tous vos messages ça ne donne même pas envi d'activer ce module ( sur ce coup, Paypal m'a l'air plus fiable, je l'utilise depuis deux ans et je m'en plains pas), mais le pire c'est ce manque de retour de la part de Prestashop et money Booker qui est inquiétant (quoique coté comm. c'est pas ça depuis un moment)...

Ce module est toujours mis en avant par Prestashop lors d'une installation avec soit disant des avantages etc...

 

Vu tous les témoignages négatifs, Si Prestashop se souciait un petit poil des petits commerçants ça ferait un moment que ce module serait désactivé en naitf de Prestashop...

 

Mais bon, Money Booker doit être un excellent partenaire $$$$

Il suffit de voir sur la page d'accueil d'Addons... Prestashop leur a mis une belle pub dans le slideshow cette semaine...

 

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il y a en effet quelques soucis avec Moneybookers qui sont le plus souvent un manque de communication suffisant de la part de Moneybookers et/ou PrestaShop. Pour pallier cela, nous sommes en train de rajouter des informations dans le module PrestaShop, pour évoquer notamment la réserve roulante et les délais mentionnés par Pola Key.

 

@Atch : en effet j'ai immédiatement pris contact avec Moneybookers qui s'est occupé de faire avancer le point de Pola Key notamment. Ils vont ensuite intervenir officiellement sur ce post et répondre aux questions restantes.

"Si Prestashop se souciait un petit poil des petits commerçants" --> PrestaShop s'en soucie particulièrement et d'ailleurs plusieurs centaines de ces marchands utilisent Moneybookers sans problème de même que d'autres modules que nous leur mettons à disposition gratuitement. Si pour une raison ou une autre, vous ne souhaitez pas utiliser Moneybookers, aucun problème : c'est juste un service que nous vous proposons...

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai toujours mon compte bloqué ...

Votre compte est bloqué pour les transferts sortants et les paiements par carte de crédit/retrait, c’est pourquoi nous ne pouvons pas effectuer cette transaction.

 

Pour débloquer votre compte, vous devez charger des fonds sur votre compte Moneybookers par l’intermédiaire d’un transfert bancaire.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Allez une dernière.

 

double paiement d'un client car le délais de transmissions de l'information à la boutique est tellement long (10 minutes) que la commande n'étant pas confirmé alors le client a payé une seconde fois.

 

Et le pire c'est que je n'ai une les confirmation de paiement par mail qu'au bout de 2 h.

 

Je ne savait pas que tout été encore géré à la main chez Moneybookers, quelle modernité dans leur entreprise.

 

j'ai pris rendez vous avec mon conseiller bancaire afin de prendre un contrat TPE histoire de fuir ces amateurs.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il y a en effet quelques soucis avec Moneybookers qui sont le plus souvent un manque de communication suffisant de la part de Moneybookers et/ou PrestaShop. Pour pallier cela, nous sommes en train de rajouter des informations dans le module PrestaShop, pour évoquer notamment la réserve roulante et les délais mentionnés par Pola Key.

 

@Atch : en effet j'ai immédiatement pris contact avec Moneybookers qui s'est occupé de faire avancer le point de Pola Key notamment. Ils vont ensuite intervenir officiellement sur ce post et répondre aux questions restantes.

"Si Prestashop se souciait un petit poil des petits commerçants" --> PrestaShop s'en soucie particulièrement et d'ailleurs plusieurs centaines de ces marchands utilisent Moneybookers sans problème de même que d'autres modules que nous leur mettons à disposition gratuitement. Si pour une raison ou une autre, vous ne souhaitez pas utiliser Moneybookers, aucun problème : c'est juste un service que nous vous proposons...

 

Salut Grégoire,

 

J'ai rien contre les modules partenaires mis à disposition gratuitement par Prestashop ( Gratuit* est vite dit...) mais juste le manque de transparence quant à leur utilisation qui entraine ce genre de Posts...

 

Des petits e-commerçants, j'en ai tous les jours qui m’appellent... Donc les petits problèmes je commence à en recenser pas mal ;) Mais là n'est pas le sujet...

 

 

*qui dit partenaires, dit principalement $$$ derrière pour celui qui propose...

Légitime de ne pas tuer la poule aux oeufs d'or, ça peut se comprendre...

 

Vu de ma chaise MB doit être un très bon partenaire $$$ :)

 

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tout d’abord je tiens à remercier l’ensemble des membres du forum pour leurs remarques pertinentes, et je peux vous assurer que nous regardons de très près l’ensemble de vos observations.

 

Nous sommes réellement dans une démarche d’écoute active avec nos utilisateurs, et nous travaillons en collaboration directe avec PrestaShop.

 

Voilà une petite clarification par rapport aux différentes réactions sur ce forum :

 

- Tout d’abord il parait important de préciser que les fonds ne disparaissent jamais de votre compte du Marchand. Les fonds sont tout simplement bloqués pour assurer vos clients et les protéger contre d’éventuelle non-livraison. Cette procédure est là pour rassurer vos clients et instaurer un climat de confiance entre vous et vos clients pour vous assurer un taux de conversion le plus élevé possible.

 

- Par ailleurs nous ne fonctionnons pas comme une banque et nous ne recueillons que des frais de transactions. Nous ne tirons aucun avantage des transactions et mouvements bancaires.

 

-Enfin nous vous proposons un portefeuille numérique ce qui permet aux différents types d'utilisateurs de conserver leurs fonds ou de procéder à des transactions et nous n'effectuons pas

D’autres opérations financières avec ces fonds.

Je vous invite par ailleurs à nous contacter directement par message privé sur ce forum et nous prendrons soin de vous répondre individuellement.

 

 

Cordialement,

 

L’équipe Moneybookers Skrill.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai eu aussi ces problèmes de double paiement dus à des problèmes de délais ou de message d'erreurs erronés.

 

Le plus étonnant c'est que lorsque l'on rembourse le client non-seulement Skill conserve ses commissions mais en plus prélève des frais supplémentaires pour le remboursement !

Bien sur les frais ne sont pas très importants, et Skill vous explique doctement que rembourser, ça leur fait du travail ! (Dans le même cas Paypal rembourse tout). Mais je trouve que celà donne une étrange sensation d'ubuesque, on se croirait dans une administration.

 

Ceci dit il faut admettre qu'une fois réclamé la tarification "prestashop", les frais sont tout de même plus intéressants que chez Paypal.

Link to comment
Share on other sites

Ceci dit il faut admettre qu'une fois réclamé la tarification "prestashop", les frais sont tout de même plus intéressants que chez Paypal.

 

Bonjour,

 

et vous avez mis combien de temps à avoir ces tarifs, car moi j'attends encore comme le remboursement de mon client.

 

Ils mettent des jours à répondre à chaque demandes c'est vraiment lamentable.

Link to comment
Share on other sites

Question le 14/09 et réponse le 15 !

 

Merci d`avoir choisi Moneybookers ,

 

Pour information sachez que Prestashop est un de nos partenaires les plus estimés. Voilà pourquoi nous avons des frais avantageux pour nos clients hébergés par Prestashop.

 

Pour comprendre mieux je vous informe que chaque Marchand chez nous reçoit après l'intégration deux moyens de réglement.

 

Veuillez par contre noter que vous étiez activé en tant que professionnel avant la mise à jour des nouveaux frais de prestashop.

 

Nous vous informons que le changement des frais n'est pas une option automatique et il est nécessaire de nous contacter si vous remplissez les conditions pour avoir les nouveaux frais.

 

Respectivement après votre signal, les frais sur votre compte ont été changés.

Link to comment
Share on other sites

Bon content qu'il me vire alors !! j'ai rien perdu ^^

J'ai rendu un client heureux qui s'est servi de MoneyBookers pour me payer

Le paiement à fonctionné .... 10 jours plus tard .... Plus de possibilité de payer avec MoneyBookers

 

J'envoie un courrier demandant le pourquoi du comment ... 5 jours plus tard je reçois ce mail :

 

Merci d`avoir choisi Moneybookers.

 

Nous avons reçu et vérifié votre demande pour Moneybookers Quick Checkout. Nous voudrions vous remercier pour le temps que vous consacré à votre application ainsi que pour la patience pendant le temps d’ approbation.

Par contre nous avons le regret de vous informer qu’après vérification notre département est dans l’impossibilité d’approuver votre model de business. Suite à cette décision votre compte a été clôturé...

 

C'est une réponse ? Pourquoi jpeux pas vendre du complément alimentaires avec eux ?

Mystère et boule de gomme ^^

 

Enfin conclusion, fournir des papiers pour rien, faire des installation pour rien, au final MoneyBookers c'est rien ...

Paypal il casse pas les ....... et ça marche nickel ...

Et surtout bien plus réactif que MoneyBookers ...

 

Voila je faisais par de mon expérience B) Attention donc car --> SKRILL te Kill :lol:

Link to comment
Share on other sites

Ah, paiement aujourd'hui avec validation et mail en moins d'une minute. Par contre pour passer mon compte avec les nouveaux tarifs appliqué au utilisateurs de Prestashop, cela fait plusieurs jours et j’attends, j'attends.

 

C'est vraiment agaçant de toujours devoir combattre ce genre d'entreprise pour avancer. dire qu'ils vont m'appliquer les nouveaux tarif lorsque je vais mettre en place mon TPE et quitter avec plaisir leur système de paiement.

Link to comment
Share on other sites

Impossible de disposer du paiement de mon client. Cette somme payée par mon client je dois l'utiliser pour payer mon fournisseur et ainsi livrer le colis en temps et en heure. En bloquant cette somme qui m'est due vous m’empêchez de commander le colis que le client a commandé et ainsi de faire face à mes obligations commerciales et contractuelles. Non seulement vous ne protégez pas les consommateurs mais en plus vous les pénalisez en empêchant les commerçants d’honorer les commandes.

De plus vous utilisez les fonds bloqué pour spéculer sur les places de marché et vous nous faites croire que c'est pour protéger les consommateurs. Tout ceci est une belle hypocrisie je voudrais mettre un terme à notre collaboration et pouvoir honorer ma commande. Donc veuillez SVP débloquer cette somme et à l'avenir ne plus bloquer aucune somme d'argent sur mon compte Moneybookers.

VOUS NOUS EMPÊCHEZ DE FAIRE NOTRE MÉTIER ET SURTOUT DE RESTER DES COMMERÇANTS HONNÊTES. ALORS DONNEZ MOI L ARGENT QUI M'EST DU POUR POUVOIR FAIRE PARTIR LA COMMANDE DU CLIENT QUI A PAYE SA COMMANDE. J'AI HONTE DE TRAVAILLER DE LA SORTE A CAUSE DE VOS MÉTHODES DE VOYOUS.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 1 month later...

Même problème avec presque 3000 euros bloqués désormais.

Cela fait presque 2 mois que notre compte est bloqué pour cause de contrôle et de lutte contre le blanchiment d'argent (on vend des maquettes, des petits robots et autres jouets...). Ils veulent avoir la liste nominative de tous nos actionnaires (on est une société anonyme qui comme son nom l'indique n'a pas le droit de donner la liste de ses actionnaires...).

Un de nos clients nous a fait remarquer hier que MoneyBookers faisait la promotion de jeux en ligne, de pari en ligne et de transaction Forex (voir le lien : https://www.moneybookers.com/app/gamblingpromo.pl).

C'est sûr que question lutte contre le blanchiment d'argent, ils doivent en connaître un rayon !

Link to comment
Share on other sites

Nous avons désinstallé MoneyBooker.

 

Un jour nous avons voulu modifier un paramétrage sur notre compte MoneyBooker directement depuis leur site. Notre mot de passe était non pas inexact mais périmé ! Et impossible de fournir les indications farfelues demandées.

 

Impossible de téléphoner à cette société, car leur téléphone est sans cesse en dérangement..

Et aucune réponse à nos questions par messagerie électroniques, sauf le récépissé.. début octobre.

 

Bah ! Nous avons tout basculé sur PayPal. C'est moins cher, pas de gros problème, et si jamais il y en a c'est de suite résolu.

 

:D Si MoneyBookers futur Skrill ne veut pas gérer des comptes de quelques dizaines de milliers d'euros, nous n'allons pas leur courir après.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bien..je suis nouveau sur l'Ecommerce et en passe de devoir choisir un système de paiement en ligne.

 

J'ai lu beaucoup de choses sur ces forums..je suis dans le commerce depuis longtemps et je sais donc que seule la majorité des clients mécontents donnent leur avis sur un service. les clients satisfaits restent bien (trop) souvent muets.

puisqu'il y a des personnes de Prestashop qui interviennent régulièrement sur ces posts, est il possible d'avoir un chiffre d'utilisateurs de MB afin de pouvoir estimer le %age de gens mécontents. Car là est bien le coeur du problème..entre 2% ou 20 % de clients mécontents....

 

D'autre part, est il possible de rompre avec MB..je n'ai pas trouvé de cas ou il est clairement dit qu'un client a pu quitter MB ??

 

merci de vos avis

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

La vérité est que Moneybookers est cher, compliqué à gérer, et visiblement n'a pas compris qu'un banquier n'est jamais qu'un commerce parmi d'autres. Nous leur avons demandé de supprimer notre compte. Jamais de réponse, et nous avons dû les mettre en spam pour ne plus recevoir leurs pubs.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Skrill Moneybookers ne vous engage pas. Si vous souhaitez arrêter de traiter des paiements avec Moneybookers vous pouvez clôturer votre compte.

 

@Joseph63, si vous me donnez vos identifiants Skrill Moneybookers en message privé je pourrai regarder ce qui a posé problème avec votre compte.

 

Sachez aussi que nous proposons des tarifs compétitifs pour les nouveaux marchands Prestashop.

N’hésitez pas à m'indiquer votre contact par message privé si vous souhaitez davantage de renseignements sur nos produits et services.

 

Cordialement,

 

L’équipe Skrill

Link to comment
Share on other sites

Sachez aussi que nous proposons des tarifs compétitifs pour les nouveaux marchands Prestashop.

N’hésitez pas à m'indiquer votre contact par message privé si vous souhaitez davantage de renseignements sur nos produits et services.

Les tarifs de Moneybookers sont excessivement chers par rapport à la concurrence.

Toute la philosophie de ce commerçant se trouve d'ailleurs résumée dans la deuxième phrase : ce prestataire se croit visiblement encore au temps où il suffisait à un banquier de réaliser une tarification opaque pour être crédible. Hélas pour lui le monde a changé.

 

si vous me donnez vos identifiants Skrill Moneybookers

Nous n'allons jamais sur Moneybookers puisque ce mode de paiement est trop cher et trop compliqué. Aussi, nous ne connaissons plus nos identifiants MoneyBookers depuis longtemps.

 

Nous avons donc envoyé un message avec les coordonnées de notre société depuis l'adresse électronique connue de Moneybookers pour leur indiquer que nous voulions nous désinscrire de chez eux. Pas de réponse.

 

Depuis le site, ils nous demandent par contre nos identifiants, que nous ne connaissons pas, et ne nous en envoient pas d'autres.

 

On continue pendant ce temps à recevoir des spams de Moneybookers. Et c'est pénible.

 

Monsieur Skrill, vous connaissez notre société : notre nom figure dans notre signature. Vous avez donc les éléments suffisants pour pouvoir nous contacter et mettre enfin terme à ce litige. La balle est dans votre camp.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, tres tres surpris aussi du comportement de moneybookers, et pourtant j'avais misé beaucoup sur eux pour remplacer paypal.

Alors pour moi, idem que les premiers posts, sauf que dès le départ j'ai envoyé tous les documents, duplicata de la création d'entreprise, numero siret et tout le toutim.. Et bien non, je ne peux pas retirer non plus mon propre solde. Incroyable. Je dois aussi attendre 30 jours pour chaque paiement effectué avant de les retirer et non pas une semaine comme disent certains.

 

Alors oui moneybookers est vraiment mieux sécurisé que paypal, mais à quel prix !

 

Je résume donc mon opinion (positive et négative) et mes problèmes avec Skrill moneybookers :

 

Positif :

- Ma commission à été basculé au tarif prestashop sans aucune intervention

- Plus sécurisé que paypal

- Interface mieux réalisé car propose le paiement CB direct (contrairement à paypal qui mélange les genres et propose le compte paypal en meme temps..)

 

Négatif :

- 1 euros 80 de frais pour transférer l'argent sur mon compte : Une honte, paypal le fait gratuitement

- Bloquer l'argent pendant 30 jours : Inadmissible pour un système gérant de petites structures (si l'on ne prend pas un abo dans une banque c'est que l'on en a pas encore les moyens) et qui ont besoin de transférer la trésorerie rapidement. Paypal ne le fait pas (immédiat)

- Être obligé de payer encore pour valider la première demande de retrait (virement de compte pro à moneybooker) sinon on peut s'asseoir sur notre argent, il restera à vie bloqué sur Skrill ! lol

- Les conditions si dessus ne sont absolument pas soulignées de manière évidente et directe, j'ai bien lu avant et je ne les avais pas vu.

 

Mon problème le plus important : Me forcer (car on appel ca comme ca) à bloquer mon solde et à ne pas pouvoir utiliser ma tresorerie pendant 30 jours.. Cela, ça ne passe pas.

J'avais mis Skrill en première solution de paiement, elle passe en dernière position. Et peut être que si j'ai un coup de sang, il y aura désactivation.

 

Dommage, vraiment dommage, ce système aurait pu être vraiment une alternative à paypal, mais il semblerait que ce ne soit pas tant le cas que ça, car trop de contraintes.

Link to comment
Share on other sites

J'avais mis Skrill en première solution de paiement, elle passe en dernière position. Et peut être que si j'ai un coup de sang, il y aura désactivation.

Nous les avons carrément supprimés. Ils sont parmi les plus chers du marché ; ils sont injoignables par téléphone sauf vrai coup de bol ; ils ne répondent pas aux questions ; ils ne répondent pas aux messages électroniques ; ils sont compliqués ; ils conservent les fonds alors qu'une même banque française n'en aurait pas le droit ; ils se croient des banquiers surpuissants comme au temps de grand-papa.

 

Bref ! Que du détestable.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Vos réactions sont prises au sérieux et nous allons nous efforcer de régler chacun de vos cas.

Pour revenir sur nos tarifs, nous voulons bien sur être transparents.

 

Voici la grille de tarifs qui s'applique aux nouveaux marchands Prestashop

Estimation de volume mensuel

avec Skrill Skrill Quick Checkout € 0 - € 1,000 2.9% + 0.19 € € 1,000.01 - € 10,000 1.8% + 0.19 € € 10,000.01 - € 50,000 1.6 + 0.19 € € 50,000.01 – € 100,000 1.4 + 0.19 € > € 100,000.01 1.2 + 0.19 €

 

 

Quant aux comptes bloqués, il s'agit de la procédure de vérification du statut marchand. Nous demandons aux marchands de nous envoyer des pièces justificatives de leur activité et pendant cette période de réception et de vérification des documents, les fonds sur le compte du marchand ne sont pas accessibles. Cette procédure ne doit pas prendre plus d'une semaine. Ensuite vous pouvez retirer vos fonds sans problème.

Link to comment
Share on other sites

Désolé pour le petit problème de formatage sur le post précédent! Voici les tarifs Skrill Moneybookers

 

De € 0 à € 1,000 de volume mensuel, nos frais sont 2.9% + 0.19 €

De € 1,000.01 à € 10,000 de volume mensuel, nos frais sont 1.8% + 0.19 €

De € 10,000.01 à € 50,000 de volume mensuel, nos frais sont 1.6% + 0.19 €

De € 50,000.01 à € 100,000 de volume mensuel, nos frais sont 1.4% + 0.19 €

Au delà de € 100,000.01 de volume mensuel, nos frais sont 1.2% + 0.19 €

Link to comment
Share on other sites

Skrill ayant pris contact en priv, je vous tiendrais au courant de la suite de mon dossier et les solutions apportés à mes doléances.

Ayant entendu tout et n'importe quoi sur les moyens de paiement et skrill, l'ouverture de ce post publique est une excellente chose pour que tous les Icommercants sache ou aller et quoi faire..

La transparence est une chose primordiale pour pouvoir faire un choix correct.

Wait and see

Link to comment
Share on other sites

Réponse reçu de MoneyBooker Skrill ce matin.. Déconcertant...

Rappelez vous,je vous avais annoncé que tous les documents avaient été envoyés (Siret, duplicata création d'entreprise, carte d'identité, etc..) le jour même de l'inscription il y a plus d'un mois maintenant.

Attendu que le membre skrill (de ce forum) avait annoncé traité les doléances, et qu'un message privé m'annoncait que mon cas était en cours de traitement. Je me suis dit : "moneybooker va mettre un peu de bonne volonté pour prouver son efficacité".

Voici en copier/coller la réponse que j'ai reçu :

 

Nous vous invitons à nous faire parvenir par e mail les documents suivants :

 

1. Une copie couleur (recto/verso) du document officiel d’identification du titulaire du compte Skrill/Moneybookers: passeport international/carte d’identité/permis de conduire.

2. Justificatif d’adresse enregistrée comme une facture de service communal, (gaz, électricité, etc.) (ne doit pas dater de plus de 3 mois)

3. Un certificat de constitution de la société ou un document similaire en preuve que vous opérez des affaires légitimes (au cas où vous avez enregistré une société/compagnie)

4. Veuillez compléter le questionnaire Marchand attaché (au cas où certains des champs ne sont pas valides pour le statut de vos affaires /modèle de vos affaires, veuillez y noter « non applicable »

5. Une copie signée de la Convention des Marchands

 

Vous pouvez les envoyer via e-mail, veuillez scanner le nécessaire et l’attacher en réponse de cet e-mail. Le traitement des documents est garanti pour une période de 48h ouvrables.

 

C'est pas du fichage de tête ca ?

Tout à été envoyé depuis longtemps et sur mon compte c'est meme marqué "vérifié"...

 

et autre passage du mail :

Nous nous permettons premièrement de vous indiquer que nous sommes un organisme financier régulé par la FSA (Financial Service Authority) Notre régulateur s'engage à la protection du commerce en ligne.

 

En tant qu’institution financière, nous nous engageons de protéger aussi bien nos marchands que les consommateurs. Voilà pourquoi si vous n’avez pas compléter notre vérification, nous sommes obligés de garder les montants reçus pour 30 jours. Cette période nous garantira la bonne réception de la marchandise et la manque de complainte de vos clients.

 

Nous vous rappelons que Skrill/Moneybookers vous propose dans un seul produit, dont la gestion est gratuite, la possibilité de recevoir toute variété de méthodes de paiements – les cartes de crédit acceptées en ligne, des paiements locaux (Carte Bleue), des virements bancaires et paiement par compte Skrill/Moneybookers.

 

Cela est possible à l’aide de différents contrats avec de partenaires qui, comme Skrill/Moneybookers, exigent des relations professionnelles vérifiées et claires pour garantir la légalité et sécurité du commerce en ligne.

Paypal et hipay font les mêmes choses non ? Les moyens de paiement sont les mêmes ? Mais pourtant ils ne bloquent pas les paiements 30 jours ! ...

 

Je leur laisse 24-48h pour corriger la boulette et me passé en statut classique de 10% bloqué, sinon je vire moneybookers et je test un autre prestataire que je viens de trouver dont le nom commence par "globe.." mais ca je vous en parlerais plus tard.

L'avantage avec les forums c'est que l'info passe vite et à de nombreuses personnes. Mieux vaut prevenir que guerir.

 

ON se retrouve dans 24-48h pour la suite. En attendant, je ne saurais que trop vous conseiller de mettre moneybooker/skrill en pause sur vos boutiques, notamment si vous démarrez et que vous avez besoin de votre tresorerie.

Wait and see

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je remets au gout du jour cette conversation, qui si elle est oubliée, permettra a moneybookers d'ignorer nos doléances avec bien trop de facilité.

J'ai donc écrit le 24 à nouveau à skrill/moneybookers pour leur signifier que tous les documents étaient déja envoyer depuis bien longtemps et que j'exigeait de passer en compte classique et non plus en compte bloqué..

 

Aucune réponse pour l'instant, le grand vide absolu..

En attendant mes clients payent dessus, mais je ne touche rien.. Un vrai cauchemar..Je le desactive immédiatement tant que je n'ai pas de solutions pour mon cas personnel.

 

Prochain post dans 2 jours pour la suite (avec ou sans réponse de skrill/moneybookers)

Link to comment
Share on other sites

Bien que notre compte ait été supprimé (selon eux), et bien que nous ayons refusé de recevoir la moindre publicité de leur part et de leurs partenaires, nous avons encore reçu un spam de Money Booker Skrill.

 

Avant d'ajouter Money Booker Skrill à titre d'essai comme moyen de paiement, nous n'avions donné notre adresse électronique qu'à PayPal et n'avions jamais reçu le moindre spams. L'adresse n'a été donnée qu'à ces deux sociétés.

 

Depuis que nous avons donné notre adresse électronique à Money Booker Skrill, nous y recevons de nombreux spams de loteries fumeuses et autres arnaques.

 

La question qu'on se pose : qui a vendu notre adresse confidentielle ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...