Jump to content

[Résolu] Supprimer le pied de page de prestashop_alt


Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai choisi d'utiliser le thème prestashop_alt comme base de mon propre thème.

J'ai réussi à organiser les modules. J'ai juste un problème pour supprimer tout le pied de page.

Dans quels fichiers dois-je chercher?

(Presta V 1.4.1.0 hébergé chez OVH)

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Merci Africart

 

En fait, si j'arrive sur ce forum c'est que j'ai déjà cherché un peu.

Pour l'instant je n'ai travaillé qu'avec le BackOffice et le global.css.

Il n'y a aucun renvoi du bloc CMS vers le pied de page.

Il n'y a aucun module qui ressemble à un "footer".

Il n'y a rien dans les points d'accroche de pied de page.

J'ai même modifié le global.css, et l'apparence de ce pied de page est modifiée. Mais il est toujours là.

 

Peut-être qu'il faut visiter quelques fichiers .tpl ou .php, là je suis un peu hésitant.

 

à+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour K-lou,

En version 1.3.. le bloc footer s'appelait variouslink, et je crois qu'en 1.4 il s'appelle "block cms".

 

Vérifie, en back office> modules> blockCMS> configurer> tu dois pouvoir afficher (ou non) certains liens dans le footer... mais en fait tous les liens du footer ne seront pas désactivables par le back office (c'est un footer coquin.)

 

Pour tout désactiver, et donc tout supprimer, il faut donc être plus coquin que le footer:

 

Etape 1: on désactive tout ce que l'on peut par le back office (le fameux BO> module> block cms)

Etape 2: on va dans les fichiers qui régissent l'affichage de ce module, en particulier le .tpl.

dossier www> dossier modules> dossier blockcms (à priori)> fichier blockcms.tpl (à priori toujours).

 

après avoir fait une copie de sauvegarde du fichier, on ouvre blockcms.tpl (de préference avec un éditeur):

A l'intérieur des balises <ul>, chaque <li> correspond à l'affichage d'un lien différent (avec le nom du lien affiché en anglais, et l'adresse du lien.

 

ça y est, tu viens de comprendre, et tu peux maintenant t'amuser à changer un lien, son nom, ou sa cible, à en rajouter, et même à en supprimer ou à tout supprimer.

Attention !! c'est un .tpl, donc tes modificztions ne seront prises en compte qu'après un nettoyage de ton cache smarty.

 

Allez, vas-y et tiens nous au courant!

Cordialement

Daniel

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Merci Daniel. J'ai modifié quelques fichiers .tpl, c'est bien pratique, il faut juste oser se lancer.

 

Pour revenir au sujet principal du problème de pied de page, j'ai beaucoup cherché dans le forum, le sujet a déjà été abordé un grand nombre de fois.

 

Le problème est différent avec le thème prestashop_alt. En effet, si je change de thème dans le BackOffice en choisissant le thème "prestashop", mon pied de page est vide. Donc, la configuration de mon bloc CMS est correcte.

 

Peut-être qu'il faut s'attaquer directement au fichier HTML? Il est où celui-là?

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

 

J'ai enfin trouvé le fichier à modifier.

 

C'est un footer.tpl qui se trouve à la racine du thème.

Il suffit de supprimer tout ce qui se rapporte au footer et tout disparait dans l'affichage de la boutique.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

 

J'ai enfin trouvé le fichier à modifier.

 

C'est un footer.tpl qui se trouve à la racine du thème.

Il suffit de supprimer tout ce qui se rapporte au footer et tout disparait dans l'affichage de la boutique.

 

@+

 

Bonjour,

 

en effaçant toute la div footer avec le hook inclus directement dans le footer.tpl vous venez d'empêcher la greffe de tous les modules utilisant ce hook, dont principalement tous les modules de statistique.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Merci à jeckyl d'avoir précisé qu'on ne vire pas tout ce qui se rapporte au footer, mais seulement les lignes dont on a pas besoin.

 

@+

 

De rien, c'est du bon sens lorsque l'on maitrise Prestashop, mais cela vient rapidement l'importance des hook n'est pas facile à appréhender au départ.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...