Jump to content

Template Monster


Recommended Posts

Bonjour, je suis nouvelle avec Prestashop, je l'ai installé sans problemes et j'ai acheter une template que je ne sais comment reelement l'installer. J'ai acheter la templater chez Template Monster (PrestaShop Theme #33966) ; mon ancien ami ma fait prendre la template sans l'installation que sois disant lui la ferais, mais apres 4h toujours pas fait donc je prefere le faire moi meme. Si une personne pourrais m'aider une fois la template decompresser comme je viens de faire mais je sais pas maintenant comment faire pour l'installer. Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis nouvelle avec Prestashop, je l'ai installé sans problemes et j'ai acheter une template que je ne sais comment reelement l'installer. J'ai acheter la templater chez Template Monster (PrestaShop Theme #33966) ; mon ancien ami ma fait prendre la template sans l'installation que sois disant lui la ferais, mais apres 4h toujours pas fait donc je prefere le faire moi meme. Si une personne pourrais m'aider une fois la template decompresser comme je viens de faire mais je sais pas maintenant comment faire pour l'installer. Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour melissa2011,

 

Je connais pas le thème que tu as acheté, mais le principe est souvent le même, donc voici la procédure :

 

- Tu décompresses ton thème.

- Tu te connectes à ton serveur ftp et tu vas dans le dossier ou tu as installer prestashop.

- Tu upload ton thème dans le répertoire thème de prestashop.

- Ensuite tu te connecte à ton back office, tu vas dans préférence, apparence et tu choisis ton nouveau thème et tu valides.

 

Si tu as eu des modules avec ton thème :

 

- Tu décompresses tes modules.

- Tu te connectes à ton serveur ftp et tu vas dans le dossier ou tu as installer prestashop.

- Tu upload ton modules dans le répertoire modules de prestashop.

- Ensuite tu va dans ton back office, tu vas dans modules, tu les installes et avec l'onglet position tu les positionnes comme tu veux ou comme c’était d'origine à ton thème.

 

Voila en gros c'est la procédure tu devrais t'en sortir, vu que tu as réussi à installer prestashop toute seule comme une grande, alors que c'est beaucoup plus compliqué que d'installer un thème :D

 

Bonne continuation :)

Link to comment
Share on other sites

Ton dossier module contient tous les modules à uploader par ftp dans ton dossier install de prestashop dans modules.

 

Ton dossier thème contient ton thème à uploader par ftp dans ton dossier install prestashop dans thème.

 

Ton dossier IMG je sais pas ce qu'il ya dedans... souvent c un logo à mettre dans le dossier install prestashop dans img, mais je pense que tu va mettre ton propre logo donc ce n'est pas nécessaire.

 

Et le fichier compressé contient certainement tous les psd de ton thème c'est à dire toutes la chartes graphique que tu pourras modifier à ton gré sous photoshop si à l'avenir tu veux changer les couleurs etc.. pour l'instant tu t'en occupe pas.

 

Pour la procédure je te l'ai expliqué précédemment.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Melissa2011

Vous avez acheter un thème depuis le site logo_tm_text.png

Il est fourni également un fichier d'aide pour procéder à son installation qui est pourtant simple.

 

Et dans tous les cas malgré les explications de Game7 , vous n'arrivez pas à installer votre Template.

IL serait bon de voir directement avec Templatemonster

 

Par quelle est la version de votre boutique prestashop ?

Car le thème que vous avez acheté est compatible avec la version 1.4.0.X de Prestashop

Donc attention à sa compatibilité

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Melissa2011

Vous avez acheter un thème depuis le site logo_tm_text.png

Il est fourni également un fichier d'aide pour procéder à son installation qui est pourtant simple.

 

Et dans tous les cas malgré les explications de Game7 , vous n'arrivez pas à installer votre Template.

IL serait bon de voir directement avec Templatemonster

 

Par quelle est la version de votre boutique prestashop ?

Car le thème que vous avez acheté est compatible avec la version 1.4.0.X de Prestashop

Donc attention à sa compatibilité

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

une fois le zip decompresser cliker sur readme avant d'aller sur le theme, cela vous permettra de connaitre l'ordre des modules à classer et si vous comme moi n'etes pas trés bon en anglais technique je vous conseille de passer votre back-office en anglais.

Ensuite clik sur theme et re click sur themes vous y verrer le n° du theme que vous deplacer via votre client ftp dans le dossier theme.

ensuite vous revenez en arriere jusqu'a voir à nouveaux modules et img. meme exercice vous cliquer sur img selectionner tout les dossiers et les deplacer dans le dossier img et pareil pour module.

ensuite vous activez et classer vos modules. Vous reste plus qu'a rentrer vos categories et produits et le tour est joué!!!!! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Bonjour,

 

désolé de réouvrir ce sujet vieux de quelques années mais je me retrouve dans la même position, hors j'ai suivi les directives à la lettre:

 

theme dans le dossier themes

module dans le dossier modules

et img dans le dossier img

 

(puisqu' impossible de le faire automatiquement, le fichier de thème dépassant les 2Mo, presta ne veut pas le charger), et malheureusement le thème n'apparaît même pas à côté du theme par défaut de Prestashop..

 

Si quelqu'un à une idée parce que je ne vois pas comment faire, je précise que je fais ça en local pour l'instant..

 

Merci

 

EDIT

Bon j'ai trouvé une solution, il faut juste dezipper l'archive, allez chercher dans les sous dossier le zip du theme et copier celui-ci à la racine avant de l'importer via le module ! voilà voilà merci quand même ! ;)

Edited by hoover91 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...