Jump to content

installer la derniére version et recuperer le catalogue


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un petit site que je met a jour depuis deux ans, quand je suis passé a la version 1.4.1, la ça était la catastrophe, j'ai passé un paquet d'heure pour faire refonctionner le site, le pire ça ma créer des nouveaux bug (que je n'est pas réussit a résoudre) et des nouvelles fonctionnalités de la 1.4.1 qui ne fonctionne pas! donc maintenant je crains le pire a la prochaine mise a jour!

 

donc quite a bosser dessus, je pensé a installer la dernière version de prestashop en parallèle, et je cherche une solution pour récupérer uniquement mes 300 fiches avec éventuellement les categories!

j'ai essayer quelques modules d'export csv, mais bien avidement ça bug et ça marche pas! j'exporte a chaque foi un fichier csv vide!

sinon ne peut t'on pas recuperer directement dans la base mysql?

 

donc la je suis dans une impasse et desesperé! je compte sur vos conseils pour me sortir de la :(

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

AVANT TOUTE MANIPULATION SAUVEGARDEZ VOTRE BASE DE DONNEE ET VOS DONNEES.

En effet il est possible de recuperer sont catalogue en travaillant directement via phpmyadmin mais c'est long.

En local, (wamp), installez votre derniere version de prestashop, et creez une base vide a coté.

Dans la base vide, importez votre ancienne base.

Il est possible avec la derniere version de wamp d'importer et d'exporter des fichiers excel 2007/2010, donc exportez les tables correspondantes de votre ancienne base au format excel, table par table (ps_product, ps_productlang, ps_category...).

Puis exportez aussi en format excel les tables de votre nouvelle base prestashop.(Pour vous y retrouvez exportez bien tous vos fichiers dans trois dossiers (un pour l'ancienne base, l'autre pour la nouvelle, et le dernier pour la fusion des 2 bases).

Ensuite, copiez collez vos donnez dans les tables correspondantes (attention, il y a quelques differences entre 1.3 et 1.4).

Une fois la manip de chaque table terminé.Importez un à un chacun de vos fichier excel correspondant dans chaque table via phpmyadmin.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

je suis entrain de faire des test en local!la mise a jour ne solutionne pas mes bugs :angry: qui doivent venir de la base mysql! (ex Options : disponible à l'achat,afficher le prix, etc.. n'apparait pas)

 

donc ma question qu'elle table précisément je doit exporter de ma boutique en ligne et la réimporter dans la base "propre" pour garder uniquement les articles et des catégories? et est ce que c'est possible?

 

merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas il faut comparer les tables pour savoir si les champs sont identiques, il suffit de faire la procédure de mise à jour et si vous n'y arrivez pas nous avons un module qui le fait pour vous.

 

merci de votre aide, normalement j'ai suivit la procédure de mise a jour, :( c'est ça que je comprend pas

Link to comment
Share on other sites

donc ma question qu'elle table précisément je doit exporter de ma boutique en ligne et la réimporter dans la base "propre" pour garder uniquement les articles et des catégories? et est ce que c'est possible?

 

Bonjour,

Donc pour répondre à cette question, oui c'est possible, les tables sont:

 

Pour les categories:

 

ps_category, ps_category_group (si il y a des groupes de clients),ps_category_lang, ps_category_product ainsi que ps_product, ps_product, ps_product_attachment (s'il y a des fichiers attachés aux produits comme une notice en pdf par ex)

 

Pour les produits:

 

ps_product_attibut, ps_product_attibut_combination, ps_product_attribut_image, ps_product_country_tax, ps_product_download, ps_product_groupe_reduction_cache, ps_product_lang, ps_product_sale, ps_product, ps_product_tag.

 

Certaines tables sont peut être vides, en effet si par exemple vous n'avez pas donner d'attributs à vos produits, toutes les tables contenant "attribut" dans leur titre seront vides et c'est normal.

 

Si vous souhaitez aussi recuperez les images (categories et produits): les tables sont:

 

ps_image et ps_image_lang.

 

Reprennez mon post du 6 aout pour effectuez ces manipulations.

 

Mais attention, si vous pensez que ces manipulations sont trop complexes, comme le dit Jeckyl, il existe des modules de mise a jour automatique de votre boutique.

 

Cette manipulation que je fourni est prevue en cas de recuperation d'une base de donnée erronée.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...