Jump to content

[RESOLU] URL simplifiées [attention à vos propres modifications sur le fichier /classes/link.php]


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai activé url simplifiées sur Prestashop, j'ai renommer le htaccess.txt en .htaccess sans le modifier, j'ai vérifié que les url simplifiées étaient indiquées dans la fiche produit (en français et en anglais)

Mon problème :

je suis en langue française je choisis un produit :

le lien s'affiche http://mondomaine.com/12-essai2.html et le produit apparait

je veux voir le produit en anglais en cliquant sur le drapeau américain en haut

le lien s'affiche http://mondomaine.com/product.php?id_product=12&id_lang=1 et je ne vois pas le produit

et c'est pareil quand je fais la même manoeuvre avec l'anglais en entrée

je suis chez Dreamhost et sur la dernière stable de Prestashop

une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Gregory : oui c'est cela uniquement quand je change de langue quand je suis sur la page de détail du produit (je teste sur Internet Explorer et Chrome)

Je remarque également que le panier n'affiche rien quand je reviens en arrière : je suis en mode url simplifiées, je mets le produit dans le panier, je reste sur la page de détail du produit, je change de langue (donc j'arrive sur une page vide puisque le lien n'est pas converti), je reviens en arrière avec le navigateur et là le block panier à droite n'affiche aucun produit, je clique sur panier et il y a le produit dedans.

Si je fais recharger (rafraichir) la page le produit est dans le panier.

J'ai fait une petite vidéo.

essai.swf

Link to comment
Share on other sites

Oui mais euh.... ceci est normal.....Vous revenez en arrière avec votre navigateur, il vous affiche la page de son cache. Il y a par contre un problème avec votre htacess et/ou le mod_rewrite sur votre serveur car le changement de langue ne devrait pas afficher une page blanche. Apparement votre serveur / config ne prend pas à la fois l'url rewrite et un lien non rewrité....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J'ai eu le support de Dreamhost et ils m'ont dit que pour eux tout était ok pour eux que c'était un problème de codage sur le script.

Je cherche de partout mais rien ne répond à ce petit souci.

N'est-ce pas un problème de cookie posé au départ en fonction de la langue qui empêche la traduction à la volée avec la chaîne id_lang ?

Link to comment
Share on other sites

Support de PrestaShop : Tout est ok niveau script, c'est un problème de serveur ....

On peut continuer longtemps..... ;-)

Non sans blague, sur la page d'index si vous faites :

http://mondomaine.com/index.php?id_lang=1 et http://mondomaine.com/index.php?id_lang=2, si page blanche il faut activer les erreurs avec

@ini_set('display_errors', 'on');


ligne 4 dans config.inc.php et voir si il y a une erreur php
Link to comment
Share on other sites

l'erreur qui s'affiche :

Catchable fatal error: Object of class Product could not be converted to string in /home/.leslee/chrmar13/mapetitelibrairie.com/classes/Link.php on line 45

la ligne 45 :

return ($this->allow == 1)?(_PS_USE_SSL_.__PS_BASE_URI__.$id_product->$id_product->category.'/'.intval($id_product->id).'-'.$id_product->link_rewrite.($id_product->ean13 ? '-'.$id_product->ean13 : '').'.html') : 



et le fichier link.php en pièce jointe

Link.php

Link to comment
Share on other sites

pour info le php.ini est celui du serveur je ne l'ai pas modifié ni installé sous mon nom de domaine

autre info, je dois basculer sous un autre serveur Linux mais je ne sais pas quand ; c'est possible qu'il y ait des pertes de données avec le serveur actuel c'est pour cela que le support préfère basculer mon compte.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Nous venons d'inspecter votre fichier Link.php et il y a un souci à ce niveau :

$id_product->$id_product->



D'autre part le fichier n'est pas celui proposé dans la solution :

if (is_object($id_product))
           return ($this->allow == 1)?(_PS_USE_SSL_.__PS_BASE_URI__.($id_product->category != 'home' ? $id_product->category.'/' : '').intval($id_product->id).'-'.$id_product->link_rewrite.($id_product->ean13 ? '-'.$id_product->ean13 : '').'.html') : 
           (_PS_USE_SSL_.__PS_BASE_URI__.'product.php?id_product='.intval($id_product->id));

Link to comment
Share on other sites

OUPS ! :red:

pour la première différence je ne vois pas, pour la deuxième c'était pour corriger un bug :-S sur l'affichage de l'url

maintenant j'ai rechargé le link.php d'origine

Maintenant quand je clique sur le changement de langue dans la page d'un produit je n'ai plus de nom de domaine devant le nom du produit et j'ai une erreur dns

Link to comment
Share on other sites

:coolgrin: en fait j'ai retrouvé pourquoi j'avais modifié le link.php c'était par apport au blockviewed qui n'allait pas (j'ai viré le module depuis...trop de bugs), j'avais trouvé une soluce sur le forum et sur le bugtracker

pour le problème du lien produit (lien réécrit.url friendly) sans nom de domaine devant

http://2-monproduit.html au lieu de http://monsite.com/2-monproduit.hml



et ce quand je passais d'une langue à langue quand j'étais sur la page produit

J'ai modifié le fichier link.php ligne 45 et 48 :

return ($this->allow == 1)?(_PS_USE_SSL_.__PS_BASE_URI__.$id_product->category.'/'.intval($id_product->id).'-'.$id_product->link_rewrite.($id_product->ean13 ? '-'.$id_product->ean13 : '').'.html') : 
           (_PS_USE_SSL_.__PS_BASE_URI__.'product.php?id_product='.intval($id_product->id));
       elseif ($alias)
           return ($this->allow == 1)?(_PS_USE_SSL_.__PS_BASE_URI__.($category ? ($category.'/') : '').intval($id_product).'-'.$alias.($ean13 ? '-'.$ean13 : '').'.html') : 
           (_PS_USE_SSL_.__PS_BASE_URI__.'product.php?id_product='.intval($id_product));



j'ai enlevé les "/" sous guillemets (que j'ai gardé) après "category."

Merci à tous ceux qui m'ont aidé - Je crois que mon site est près pour la production (rentrer mes produits), 3 semaines pour paramétrer le site j'aurais pas rêvé mieux ! %-P

PS : Je me méfierai beaucoup plus des modifs proposées dans les bug tracker et les forums (maintenant quand je vois qu'un module fonctionne mal je le supprime carrément de mon serveur !) :sick:

Link to comment
Share on other sites

>:-( bravo

Oui mais c'est pas très sympa pour les gens qui ont cherché à partir des informations communiquées.

Si j'avais su que vous fassiez des modifications telles que, je n'aurais pas cherché de bug dans la solution.

La classe Link marche sur les catégories et les produits.

J'implémente blockviewed pour pas mal de clients aussi et je n'ai aucun problème dessus.

Bref la prochaine fois cela me servira de leçon, au lieu de chercher des bugs solutions, ou présentés tels quels, et bien je demanderais si la version est à moitié SVN à moitié modifiée à moitié clean....


J’ai activé url simplifiées sur Prestashop


Non J’ai modifié url simplifiées sur Prestashop !!!

pour la deuxième c'était pour corriger un bug


Sans cette indication on pouvait chercher longtemps....J'ai cru à un vrai gros bug avec php 5.2.6 que j'en ai même sonné Bruno qui est plutôt busy....

Merci donc de spécifier vos manips avant de poster sur un problème inexistant.
Link to comment
Share on other sites

Merci donc de spécifier vos manips avant de poster sur un problème inexistant.


Je rebondis...

Les posts pour lesquels il est nécessaire de répondre par une question représentent la grande majorité, malheureusement.

Parfois c'est même à se demander si les personnes qui postent veulent vraiment être aidées tellement c'est :
* peu détaillé,
* peu clair,
* truffé d'erreurs parce que pas relu...

Si ça continue, il va falloir en venir à exiger le remplissage d'un formulaire genre :
Type d’install (nouvelle/MàJ) :
Version de PS :
Thème (défaut/perso) :
Code (original/modif) :
Hébergement :
Version de PHP :
Version de MySQL :
Navigateur(s) utilisé(s) :
comme dans le bug tracker...

Parce que c'est fatiguant de poser toujours les mêmes questions... :down:
Link to comment
Share on other sites

Gregory,

C'est aussi difficile pour les nouveaux de faire la part des choses dans les soluces (surtout quand çà bug dans les modules). Par exemple je pensais réellement que les soluces du bug tracker étaient validées et je ne pensais pas que les modifs proposés allait influer sur le reste du site, d'autant que j'avais du mal à savoir si le bug venait du problème de mon host à stabiliser le serveur.

J'accepte également le système autogéré du forum mais c'est pas facile de faire la part des choses dans la bidouille et c'est à part égal l'inconvénient et l'avantage de l'open source.

Pour le coup je ne pense pas que vos efforts aient été vains, cela m'a permis de comprendre en partie l'architecture de Prestashop et l'interaction entre les fichiers.

Je le redis j'ai pu faire en 3 semaines tous les tests et paramétrer correctement ma boutique avec Prestashop. J'étais sur un autre libre il y a deux ans et c'était beaucoup plus dur (notamment sur le graphisme).

Quand j'aurais bien avancer sur la boutique j'irai me présenter sur le post consacré.

En tout cas, vous pouvez dire que Prestashop fonctionne sans problème sous Dreamhost (avec un peu de communication avec leur support) .

Merci pour votre patience, vos efforts ne sont pas vains (je me répète) :cheese:

Link to comment
Share on other sites

Zendik,

Dans la continuité de mon message au-dessus, cela n'a pas été plus facile pour moi et c'est mal de croire que les personnes font exprès de se mettre en difficulté : si c'est inconsciemment il faudrait inventer un psy cybernétique avec des messages adaptés :-)

J'ai cru aussi que le php.ini ne gérait pas pas certaines instructions et cela m'a demandé pas mal de manipulations et retardé dans l'avancement de mon petit projet. Je sais j'ai eu un réflexe presque humain de rejeter le problème ailleurs qu'à Moi alors que le problème était Moi (c'est pas un Mea Culpa çà !) ;-)

Franchement Zendik j'ai bien parcouru le Forum et j'ai vu le nombre de questions et j'ai été voir les sites en rapport à la question un mois voire deux mois après la question : je vois des sites avec encore les produits dans le template d'origine (ipod et autres) et des graphismes délirants et des liens adsense (d'ailleurs quand je vois les signatures dans les forums avec plusieurs noms de domaines sous le nickname, çà ressemble à du "Lien Magique" :snake: )

Si j'avais envie de rater mon coup tu crois que je me serai embêté à faire mes pages content et catégories !

Bon c'est pas tout j'ai 15000 produits à rentrer maintenant.

Promis je pose plus de questions ! :zip:

Link to comment
Share on other sites

Ma remarque n'était pas propre à toi et je ne te reproche pas de venir poser des questions.

C'était juste pour inviter les gens à donner un max de détails quand ils viennent chercher de l'aide. Parce que des fois ça fait vraiment : "J'ai posté ma question, débrouillez-vous !". Comme là par exemple :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/12587

Et au final tout le monde perd du temps...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...