Jump to content

[RESOLU] Mise à jour : les images ne sont pas toutes liées


Recommended Posts

je constate le phénomène 2 fois déjà : certaines images ne sont plus dans mes pages produits.

quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème ?

c'est gênant car il faut non seulement recharger les images, mais aussi reparamétrer les déclinaisons...

mercipour votre aide

(reconstruire les miniautres ne sert à rien...)

Link to comment
Share on other sites

je repose un post ici- cela fait quelques jours que je cherche une réponse.

post initial sans réponse ou commentaires à ce jour : ici

Zendik, si tu veux fusionner les 2 sujets, no problem.

Donc, voilà : je "perds" des images après mise à jour.
quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème ? si oui, comment le résoudre ?
si non, qu'est-ce qui peut clocher ?

merci pour votre aide ! j'ai fini la mise àjour de mon thème, et impossible de mettre à jour la boutique avec 1/3 des images qui passe à la trappe... tks !

Link to comment
Share on other sites

j'ai posté dans le forum instal. comme la réponse tarde, je me suis "permis" de reposter ici, en spécifiant bien qu'il existait un autre post dans une autre section du forum. je ne pense pas que ce soit fondamentalement gênant. ou bien ?
ça te pose un problème ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton intervention PShopExpert. Expert... c'est bien ce qu'il me faut.

première question : comment vois-tu qu'il y a 2 répertoires ? et que des images manquent dans design 101 ? j'ai pourtant bien copié l'ensemble du dossier img dans design101. un problème de paramétrage sur config ? ça expliquerait bien des choses... merci de m'aider..

sinon, comment ou je vérifie les chemins ?

Link to comment
Share on other sites

donc, si vous trouvez des liens qui pointent vers le mauvais dossier c'est normal que ça ne puisse fonctionner. merci cette remarque très juste.
c'est bizarre quand même. certaines images pointes vers design101 et d'autres vers design.
c'est un problème de mise à jour de la base ?
comment puis-je modifier les chemins dans la base ? (désolé de paraître stupide, mais je n'y connais rien encore aux bases SQL)

Link to comment
Share on other sites

oui. vous avez mille fois raison.
les images ne sont pas dans le dossier "p".

et plus surprenant, elles ne sont pas non plus dans le shop original. et pourtant elles s'affichent. dingue non ?
ça parait incroyable.

ça explique parfaitement le problème en tous cas. donc c'est bien moins grave que prévu. il me suffit de les recopier (j'ai d'anciennes sauvegardes)
mais je ne m'explique pas pourquoi elles ont disparu du dossier du shop qui tourne encore en 1.0.0.8 - et pourtant, la page s'affiche bien avec ces images.

merci pour votre remarque très juste. c'était si simple.
je fais les modifs et vous tiens informé. merci ! merci !!

Link to comment
Share on other sites

en remettant les images, ça fonctionne parfaitement. donc, je confirme, c'était tout bête.
alors
1. ces images ont été supprimées je ne sais comment. peut-être en voulant reconstruire les miniatures ? (elles datent toutes du 10 oct 08)
2. comment se fait-il, que, malgré le fait qu'elles soient absentes EGALEMENT du dossier img/p dans le shop actuellement en fonction (my-deco-shop.com), celles-ci apparaissent tout de même tout à fait normalement ? ça, ce n'est pas clair. à moins qu'elles soient stockées ailleurs (mémoire cache de la base si ça existe ?) ce qui peut paraître surprenant... une idée ?
3. sinon, toutes les images sont toujours logées à cet endroit "img/p" ?

merci encore une fois pour cette intervention pleine de bon sens. je m'étais focalisé sur un problème de base...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...