Jump to content

Aide mise à jour 1.2.5 => 1.4.4


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Tout est dans le titre ^^ Je gère la boutique en ligne de mon papa mais certaines choses me sont encore impossibles.

 

J'essaie de lui fournir un outil de qualité (dans la mesure de mes connaissances et de mes moyens) mais là je suis un peu perdu. J'ai tenté une MàJ de la version actuelle (1.2.5) vers la dernière et cela ne fonctionne pas, j'ai du faire un backup de la boutique que j'avais sauvegardée.

 

Je suis donc venu ici pour demander un coup de main pour faire cette màj. Le site est le suivant : http://carpadom.fr

 

Toute petite boîte avec peu de moyens (comme beaucoup je présume), j'aimerais si possible avoir une aide bénévole.

 

Je reste à votre disposition pour toutes questions :)

 

Amicalement, Steph.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour neovosges,

 

Si tu veux qu'une aide puisse t'être apporter il faudrait expliqué plus en détails les problèmes que tu as rencontré lors de ta tentative de mise à jour, sans quoi ce n'est pas évident de t'apporter une solution ;)

Link to comment
Share on other sites

Hello Game7,

 

Merci de ta réponse rapide.

 

Alors les problèmes rencontrés :

 

- En lançant l'installation je ne peux pas sélectionner "Mise à jour" mais seulement "Installation complète".

- Mon thème n'est plus compatible avec la dernière version.

- Je voudrais faire en sorte de ne pas perdre les "Clients, commandes, produits, ..." qui sont en place.

 

Déjà ça pour commencer ^^.

 

(Joli ton site au passage ;) )

Link to comment
Share on other sites

Le plus simple est que je dise la façon dont je procède pour mettre à jour mon prestashop :

 

Préparation :

 

1/ sauvegarde de ta BDD depuis ton back office dans outils, par prévention.

2/ tu te connectes à ton serveur par FTP et tu télécharges le répertoire complet de ta boutique avec tout le contenu(admin,modules,img,themes etc...). On va supposer que le répertoire de ta boutique se nomme : boutique .

3/ tu télécharge la dernière version de prestashop 1.4.4, du décompresse le zip dans un répertoire appelé exemple : presta préparation .

4/ dans "presta préparation" tu vas copier les répertoires et fichier suivants provenant du répertoire "boutique" que tu as précédemment télécharger :

 

Donc copie des dossiers et fichiers de "boutique" vers "presta préparation"

 

- tes fichiers classes si tu en a créer des nouveaux (dans classes). Sinon ce n'est pas nécessaire.

- le fichier settings.inc.php (dans config)

- le répertoire donwload et upload si tu as du contenu. Sinon ce n'est pas nécessaire.

- les modules que tu utilisés dans ta boutique. A noté qu'il y a une forte chance que tes modules compatible presta 1.2 ne fonctionneront pas sur presta 1.4.4. et ça on peut rien y faire. Faudra testé .

- tout le contenu dans le répertoire "img", sauf le répertoire admin.

- Ton dossier email si tu avais personnalisé tes emails.

- ton thème . A noté que ton thème presta 1.2 ne fonctionnera pas sur presta 1.4.4. Faudra changer de thème ou utiliser le thème par défaut de presta 1.4.4 . Tu n'as pas le choix.

- tu renomme le dossier admin dans le dossier "presta préparation" de la même façon que le dossier "boutique"

 

Ton dossier "presta préparation" est prêt !

 

Installation :

 

1/ tu te connectes à ton serveur par FTP

2/ tu copies tout le contenu du dossier "presta préparation"(à l’intérieur) dans le dossier "boutique"(à l’intérieur). Ton client FTP va te dire que les fichiers & dossiers que tu veux uploadé existent déjà et si tu veux tout écraser, tu répond "oui pour tout". donc en gros tu va écraser tout le contenu de ton dossier "boutique" sur ton serveur, avec le contenu du dossier "presta préparation" .

3/une fois tous les fichiers uploadé sur ton ftp, tu lance dans ton navigateur http://url_de_ton_site/install

4/ tu clique sur mise à jour et tu suis les étapes

5/ une fois l'installation fini, tu supprime les fichiers txt à la racine, le dossier install, le répertoire admin tu es censé le renommer mais on la déjà fais au début.

 

Si tu as bien suivi ma méthode, ton site sera à jour, tout tes fiches produits, configurations back office, fichiers clients, commandes etc... seront comme avant.

 

Voila c'est comme cela que je procède pour faire mes mises à jours depuis la version de presta 1.2 -> 1.3 -> 1.4.3 > 1.4.4 et je n'ai jamais eu de problèmes.

 

Maintenant libre à toi de vouloir le faire ou pas , je ne pourrais en aucun cas être tenu pour responsable en cas de dommage collatéral :P

 

c'est le mieux que je puisse faire pour t'aider, bon courage :)

Link to comment
Share on other sites

En fait, je connais bien cette marche à suivre :D C'est pas là le problème.

J'ai tout bien suivi ce qui était indiqué sur le guide en pdf... Il faut déjà que j'arrive à adapter mon thème et là ça dépasse mes compétences car je suis passé par le validator voir (dès fois que, sur un malentendu ^^) et là j'ai failli m'évanouir quand j'ai vu ce qu'il y avait à modifier :P

 

Enfin bref, rien de nouveau à l'horizon.

 

Ici Houston, à vous Boulogne :lol:

Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est que la structure du thème de presta 1.4 est carrément différent du thème de la version 1.2.

La meilleur chose à faire et de repartir du thème de base de presta 1.4 et de le modifier à ton gout, plutot que d'essayer de rendre compatible ton thème 1.2 et avoir plein de problème.

Au début tu croieais que c'est l'usine a gaz mais en faite non.

En version presta 1.2 tout les réglages css était essentiellement dans global.css, dans presta 1.4 tu a toujours ton global.css et plein d'autres petits css qui compose ton prestashop, et tu as les css des modules générales dans ton thèmes.

Et pour faire des modifications de tel ou tel partie c'est super pratique tu t'en rendras compte avec le temps.

Donc la en gros tu n'a aucun problème pour faire ta mise à jour, il te suffit de juste de remonter les manches et de t'y coller :)

 

Bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...