Jump to content

Problème envoi automatique des mails version 1.4.4.0


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de mettre à jour mon site avec le la version 1.4.4.0

 

Tout fonctionne correctement sauf l'envoi automatique de mail (çà fonctionnait avec la version 1.3.7.0).

 

Voici la configuration précédente (qui fonctionnait) :

 

Méthode d'envoi de mail: paramètres SMTP

Serveur SMTP: p3.runhosting.com

Utilisateur: mon adresse mail

Mot de passe: Non rensigné

Cryptage: off

Port: 0

 

Avec la nouvelle version le test direct dans Préférence/email fonctionnait.

Par contre en testant

-le formulaire de contact (message : "une erreur s'est produite pendant l'envoi du message")

-ou la prise de commande (pas de message envoyé)

ça ne marche pas...

 

A noter que la nouvelle version requiert un nouveau champ facultatif : "Domain mail"

 

Suite à ça, j'ai voulu changer le port pour voir (25) mais ça ne marche pas non plus.

J'ai donc voulu remettre le Port à 0 comme précédemment mais du coup ça refuse ma configuration

(message : "Vous devez au minimum spécifier un serveur et un port SMTP. Si vous n'êtes pas sûrs, utilisez la fonction mail() de PHP à la place."). Notez qu'avec la fonction mail PHP, ça ne fonctionne pas non plus.

 

Bref, je ne m'en sors pas...

Quelqu'un peut-il m'aider ???

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Pour faire fonctionner les mails avec la fonction mail() (et non SMTP) chez plusieurs hébergeurs (dont Infomaniak), voici la petite modification qu'il convient de faire.

 

Dans le fichier : tools/swift/Swift/Connection/NativeMail.php

 

Trouver :

public function __construct($additional_params=”-oi -f %s”)

et remplacer par:

public function __construct($additional_params=”-oi”)

ensuite, dans le fichier : tools/swift/Swift/Plugin/MailSend.php

 

Trouver:

public function __construct($params=”-oi -f %s”)

Et remplacer par :

public function __construct($params=”-oi”)

Cordialement

Takio

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Si, si, je vous confirme que vous avez un dossier 'tools' dans votre version 1.44 de Prestashop :P

 

Les 2 fichiers à modifier se trouvent dans le dossier www.le-nom-de-ton-site.com/tools

 

Cordialement

Takio

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Depuis mise a jour Prestashop 1.4.4 j'ai un petit soucis.

Quand on veux me contacter via la partie contact "contactezNous" il y a une erreur.

 

Pourtant je reçois bien le mail de demande de contact :blink:

 

Au début je pouvais voir l'erreur PHP apparaitre je l'avais noté :

 

Message: Problème : Erreur - La template mail suivante n'existe pas : /homez.403/teramer/www/mails/fr/contact_form.txt

 

Mais depuis MAJ 1.4.4 plus de message d'erreur PHP... Pourtant j'ai bien dans mon fichier /config/config.inc.php pour voir les erreur php.

 

@ini_set('display_errors', 'on');

 

 

En fin de compte je voie plus que ça en rouge :

 

Il y a 1 erreur : une erreur s'est produite pendant l'envoi du message

 

 

Mon Prestashop pour test visuel ;) : Teramer l'allié de votre santé

 

Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur :rolleyes:

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Lokiiy,

 

je viens de vous envoyer un message de test via votre formulaire de contact. L'avez vous reçu ?

 

De mon côté j'ai en effet eu le message d'erreur "Il y a 1 erreur : une erreur s'est produite pendant l'envoi du message".

 

J'avais le même souci. Problème résolu grâce à Takio :

 

Pour faire fonctionner les mails avec la fonction mail.PHP() (et non SMTP) chez plusieurs hébergeurs (dont Infomaniak), voici la petite modification qu'il convient de faire.

 

Dans le fichier : votredomaine/tools/swift/Swift/Connection/NativeMail.php

 

Trouver :

public function __construct($additional_params=”-oi -f %s”)

et remplacer par:

public function __construct($additional_params=”-oi”)

ensuite, dans le fichier : tools/swift/Swift/Plugin/MailSend.php

 

Trouver:

public function __construct($params=”-oi -f %s”)

Et remplacer par :

public function __construct($params=”-oi”)

 

J'ai également pu constater que les strophes ' n'étaient pas acceptées. Votre webmail n'est sans doute pas configurée pour accepter les accents. Peut-être que le problème vient de là ?

 

Dans ce cas, voyez dans votre interace de gestion de messagerie (dans Préférence pour ce qui concerne mon serveur de messagerie) si vous pouvez configurez vos jeux de caractère en ISO-8859-1(Latin1) ou UFT8

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je suis sur la version 1.4.2.5.

 

Tout les envois d'email depuis la boutque fonctionnais et depuis 15 jours a peu pres.aucune envois d'email ne marche je resume.

 

1. si un client envois un email depuis le formulaire de contcat il ne recois rien.

 

2. quand un client valide une commande.il ne recois pas tous les email de confirmation,,il recois rien.

 

3. et moi de mon cote en tant que webmaster et service client ,je ne recois aucun mail non plus quand un client passe commande.

 

4, tout ce qui touche a la fonction mail de fonctionne plus.

 

J'ai essayer la modification cite sur le topic ca ne marche pas non plus.

 

j'ai remplacer tous les fichier dans le dossier connection et le dossier plug in..marche pas non plus.....

 

 

durant les 15 jours,je n;ai modifier que le site map et ajoute des produits.

 

Si quelqu'un peut me guider pour corriger le probleme,car j;ai un peu trifouiller dans le forum et fais quelques test,mais aucun changement.

 

merci beaucoup

 

 

j'ai essayer le changement plus haut et ca ne marche pas non plus.

 

j;ai envies d'essayer de reinstaller tous les modules qui peuvent etre lies a tout se qui touche au fonction mail pour essayer.

 

quelqu'un a til la liste complete que je fasse pas d'erreur..

 

Mille merci encore

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour à toutes et tous

,

Je suis sur la version 1.4.0.17 depuis début juin.

Tous les envois mails fonctionnaient à merveille jusqu'à cette semaine où depuis quelques jours, les envois de mail aux clients se font bien, mais les mails sont vides ! Ceci quel que soit le statut de la commande.

J'ai fait la manip conseillée par Takio, mais j'en suis toujours au même point..quelqu'un aurait-il une idée ou une solution ? help !

 

Merci 1001 fois d'avance

Jefthi

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Le problème pour moi était que dans le code ci-dessus les guillemets étaient faux! Ils sont en italique, remplacez les par des guillements non italiques:

public function __construct($additional_params="-oi")

public function __construct($params="-oi")

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

quand je fais un test j’achète un produit et je fais confirmé j'ai aucun e-mail qui vient automatiquement

et quand je fais le test d'envois d'e-mail j'ai un petit logo qui tourne c'est tout je ne reçois pas d'e-mail

 

que faire ???

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'avais le même problème, impossible d'envoyer des mails depuis le serveur, que ce soit avec la fonction mail() ou avec SMTP. J'ai essayé toutes les solutions proposées ici et aucune n'a fonctionné.J'ai finalement trouvé la solution sur le forum anglophone, voici le post :

 

http://www.prestashop.com/forums/topic/150189-for-those-who-are-having-issues-with-sending-e-mails/page__hl__sending+mails__fromsearch__1

 

Bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...