Jump to content

[Module] Message d'information aux visiteurs


Recommended Posts

Merci pour ce module ou plutot cette adaptation du module category message de Bvince:

http://www.prestasho...it-aux-mineurs/

 

 

 

Je l'offre gratuitement, je ne fais ici que partager mon travail avec les personnes qui pourraient être intéressées par mes créations.

Cela serait bien de citer l'auteur original du module, un oubli surement cool.gif

Merci à tous les contributeurs !

Link to comment
Share on other sites

Merci Jolvil,

 

C'est effectivement un module que j'avais modifié il y a un an environs. le module d'origine était trop simple pour mon besoin, je lui avait donc ajouté quelques améliorations.

 

Aujourd'hui, après l'avoir remis au propre, je ne trouvais plus ou je l'avais téléchargé.

Je vais donc pouvoir contacter l'auteur pour l'informer, ainsi que lui mettre un encart de remerciement.

Link to comment
Share on other sites

Petite question: pourquoi avoir ajouté dans le module un dossier contenant les fichiers de l'éditeur tinyMce alors que ces fichiers sont deja present dans prestashop?

 

Moi je trouve que le module est deja bien élaboré à l'origine.

 

Quels sont les differences? :

- affichage du module dans l'onglet modules

- possibilité de définir la durée d'affichage du module en secondes si choix de fermeture automatique (il n'est pas possible de definir un affichage de date à date comme dans le module original)

 

- possibilité de définir l'image de fond du pop up

- ajout d'un gestionnaire d'images pour les images de fond du po up

 

 

Link to comment
Share on other sites

Petite question: pourquoi avoir ajouté dans le module un dossier contenant les fichiers de l'éditeur tinyMce alors que ces fichiers sont deja present dans prestashop?

 

Simplement que les versions de tinyMce ne sont pas toujours les mêmes suivant la version de PS, ou que l'utilisateur ait changé sa version de tinyMce.

Cela me posant des soucis dans l'écriture de la fonction "tinyMCEInit()" qui peut différer suivant la version, de cette façon je n'ai plus de soucis.

Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve que le module est deja bien élaboré à l'origine.

 

Quels sont les differences?

ajout du lien dans l'onglet modules

ajout d'un gestionnaire d'images

definition de l'image de fond du pop up

 

Comme je l'ai dit, ce module a été modifié il y a au moins un an, je ne sais pas si le module d'origine à évolué depuis.

Je crois qu'il avait juste l'éditeur, la couleur du masque, l'opacité, et la taille.

 

Toutes mes modifs sur ce module commencent à dater, le seul travail que j'ai fais dessus dernièrement c'est mettre le code au propre, et l'adapter pour PS 1.4.

Le but aujourd'hui, trouvant que ce module est plus complet, c'est simplement de le proposer en téléchargement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ce module, sympa !! Par contre, je me inscris à 2 reprises sur votre site, mais impossible de recevoir les Email contenant le mot de passe, que faire ?

 

Bonjour,

 

Avez vous vérifié dans le dossier "spam" de votre messagerie ?

Je ne sais pas pourquoi, mais les mails d'inscription vont souvent vers le spam :(

Link to comment
Share on other sites

Ce module permet d'afficher un message pendant une durée définie en secondes si on choisit fermeture auto du message.

Dans le module original de BVince on peut définir l'affichage des messages de date à date ce qui n'est pas prévu dans le module modifié de domi77185.

 

L'ideal serait bien entendu de pouvoir afficher de date à date et definir une durée d'affichage du message... on peut rêver...wink.gif

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

L'ideal serait bien entendu de pouvoir afficher de date à date et definir une durée d'affichage du message... on peut rêver...wink.gif

 

Si vraiment plusieurs personnes sont intéressées, je peux faire évoluer ce module, ce n'est pas un rêve ;)

 

La version de référence que j'avais récupérée n'avait pas cette fonction, comme je l'ai dit il y très longtemps que j'ai adapté ce module pour un besoin perso, le module d'origine a du évoluer lui aussi...

J'ai juste adapté pour les besoins d'un utilisateur, en fonction de ce qu'il souhaitait.

Mais ce module peut évoluer afin de répondre à un plus large public....

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

il convient pour la version 1.4.3 (à partir donc de la V4 je pense) de modifier dans dommessagecategory.php le format des images (pour l'arborescence des catégories), png à la place de gif et ce à la ligne 148 :

 

		$img = $level == 1 ? 'lv1.png' : 'lv'.$level.'_'.($todo == $doneC ? 'f' : 'b').'.png';

 

ps : un peu too much le msg ;)"Vous utilisez ici un module certe Gratuit, mais pensez que ce module à demandé pour sa réalisation plusieurs heures de développement à son concepteur.

Afin d'encourager le développement de module gratuit, pensez à effectuer un don à leurs auteurs.

 

Dites vous simplement que le travail n'est pas gratuit, seulement aujourd'hui, au lieu d'acheter un module à un prix fixé par son auteur, vous achetez un module au prix que vous souhaitez, en effectuant vous même l'achat sous forme de don au prix que vous estimez le plus juste afin d'encourager l'auteur à continuer ce type de formule.

 

Je ne vous cache pas que si ce mode de contribution ne fonctionne pas, dans l'avenir, mes modules seront payant :-( "

 

Bon ok ! je pense qu'il s'agit d'un msg générique qui est affiché sur tous vos modules y compris les modules que vous avez modifié et amélioré !! :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

I've instaled yours module and all was working well. But after i try to make it work (i've added a message etc) i dint get anything from it. i use PS 1.4.3 with original theme.

 

PS: After i hit "Save" i dont see any page in "Special pages list for categories" but i get the message that a page was been added.

Link to comment
Share on other sites

Le module n'a pas été prévu pour l'envoi de formulaire.

 

il faudrait par exemple que la fenêtre popup se ferme seule après l'envoi, c'est une autre gestion qu'il faudrait reprendre, mais dans un autre module.

 

Actuellement je suis en train de finaliser un module de vente promotionnelle (vente flash, Promotion, solde, déstockage, vente à prix coutant)...

Je ne sais pas encore sur quoi je travaillerai ensuite....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut domi77185,

 

Je teste ton module gratuit (j'ai prévu de faire un don,non non c'est pas une blague..) mais rencontre un petit soucis :

 

- Je paramètre mes données dans le module, j'enregistre et je test (là tout est ok)

 

- Je reviens dans le BO, je sélectionne ouvrir et je modifi mon texte et j'enregistre à nouveau (là j'ai un soucis, tout le texte disparait comme si je n'avais rien écrit) as tu une petite idée?

 

2° - j'ai aussi essayé d'intégrer dans le texte un bloc newsletter mais l'adresse email n'est pas enregistrée (ca si tu as le temps)

 

merci de ton aide

 

ps : j'oublie pas le don

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai le même problème que lennynero, que se passe-t-il ?

 

- Je paramètre mes données dans le module, j'enregistre et je test (là tout est ok)

 

- Je reviens dans le BO, je sélectionne ouvrir et je modifi mon texte et j'enregistre à nouveau (là j'ai un soucis, tout le texte disparait comme si je n'avais rien écrit) as tu une petite idée?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

 

J'ai le même probleme, je créer ma page d'avertissement je la teste (elle s'affiche mal sous chrome, IE, et safari) le teste est tronqué comme si la pop up etait bien trop haute, et quand je retourne dans l'edition du texte, plus rien n'est affiché mon texte a completement disparu comme si je n'avais jamais rien ecrit....

 

Si vous pouviez m'aider a resoudre ce probleme....

 

Bien cordialement.

post-290982-0-47671100-1317448264_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Don envoyé ;) et bien mérité pour ces contributions

 

Module testé sur PS1.4.3 et fonctionne a merveille même après réédition du texte

 

de même que sur PS1.3.6 , il fonctionne aussi bien

 

Un grand Merci et bon courage pour vos prochaines réalisations

Link to comment
Share on other sites

Merci, mais où faut-il placer ce fichier CSS par rapport à ce problème : "quand je retourne dans l'édition du texte, plus rien n'est affiché mon texte a complètement disparu comme si je n'avais jamais rien écrit...." ??

Link to comment
Share on other sites

Toujours pas de réponse ni d'aide ....... "Merci, mais où faut-il placer ce fichier CSS par rapport à ce problème : "quand je retourne dans l'édition du texte, plus rien n'est affiché mon texte a complètement disparu comme si je n'avais jamais rien écrit...." ??"

Link to comment
Share on other sites

Pour les personnes qui rencontrent un problème de ré affichage lorsque vous voulez modifier votre message.

 

Est-ce qu'il y a juste le message qui ne s'affiche pas, c'est à dire qu'il y a bien le titre, la configuration correct, mais la zone message est vide, ou est-ce que tout est vide ?

 

Je n'ai pas réussi à reproduire ce problème sur différentes versions de test, pouvez vous me dire sous quel version de Prestashop vous travaillez.

Link to comment
Share on other sites

Soit.... Theoriquement ce message ne doit etre modifier qu'une seule fois dans la Back Office ....

 

concernant le positionnement de la fenetre (je voudrais qu'elle soit en plein milieu de page .) Que dois je modifier sur le CSS ??

 

Merci de vos réponses :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour domi77185.

J'ai le même problème que les testeurs ci-dessus.

as tu trouvé une sollution?

De plus le texte du message disparaît quand il est trop long et si il n'est pas long, il sort de la boxe.

 

Merci pour ton aide et bravo.

 

Ben moi je n'arrive pas à reproduire le problème, mais peut-être un début de piste avec les texte long.

 

Peux tu m'envoyer par MP le message que tu mets.

Que je teste de mon coté.

Link to comment
Share on other sites

Apparemment vous avez mis l'image dans un fond de DIV.

 

Je pense que le div contenant l'image passe "derrière" le div du masque.

 

Essayez soit en mettant directement une image, soit en jouant avec la propriété z-index afin de mettre votre div en premier plan.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai testé le module, mais malheureusement, l'image est positionnée trop haut dans la page et on ne peut pas fermer le popup (taille: 313 x 242) et sous chrome, on a une case noire.

 

Voici l'image qui pourtant n'est quand même pas très grande :

 

special_christmas_vsmall.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Super module, mais juste une question. Lorsqu'on veut ajouter une image dans le message et qu'on clique sur inserer image, dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, on n'a pas accès à un bouton parcourir permettant de récupérer une image sur son disque dur. Y a t'il une manip toute simple à faire ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

bon module que je viens de mettre en oeuvre pour annoncer mon absence pour gérer les commande la semaine prochaine sur le site, toutefois j'observe pas mal de soucis lorsque je repars en édition d'un message existant: souvent je perd purement et simplement le message texte.

 

Quelqu'un a-t-il ce soucis ?

 

Merci

Matt

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je voudrais tester sur 1.4.5.1 mais j'ai un message d'erreur lors de l'installation :

Le(s) module(s) suivant(s) n'ont pas ete correctement installe :
-dommessagecategory

 

Si je re-clique sur installer:

Ce module est deja installe : dommessagecategory

 

Ensuite lorsque je créé un message et que l'on clique sur enregistrer il n'y a rien qui apparait dans "Liste des pages messages pour les catégories".

 

J'ai regardé sur la base de données et je ne trouve pas les tables dommessage_page, dommessage_page_lang et dommessage_page_category. Je suppose que le problème vient de là.

 

Avez-vous une idée ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponses

Dans la table "Configuration", il a du se créer une une entrée avec pour name "MOD_DOMPAGECATEGORY_ACTIVE"

J'ai regardé mais je ne trouve pas cette entrée :(

Pour le moment j'ai d'autres petites choses à finaliser et je reviendrais sur ce module ensuite :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Nouvelle version 2.1 mise en ligne.

 

Cette version permet de donner le choix à l'administrateur d'autoriser où pas, le clic en dehors de la popup. Si autorisé, cette action fermera la popup.

 

Possibilité d'obliger le visiteur à cliquer sur le bouton "fermer", ou sur les boutons "Oui" ou "non" du message d'information. Plus de clic en dehors de la fenêtre accepté.

 

Pour la mise à jour, il suffit à l'aide de la version téléchargée, d'écraser le module existant sur votre site sans le désinstaller.

La mise à jour est automatique, aller au moins une fois sur la page du module depuis votre back office.

Pour être certain de sa prise en compte au niveau du front office, vider le cache de votre site, et forcer la compilation.

Link to comment
Share on other sites

coucou

 

Merci pour ce module et ce partage

 

installé et donctionnel sous PS 1.4.6.2

 

mais je viens de faire une petite correction pour que le message s'affiche au milieu de la page verticalement et non pas tout en haut du TOP comme actuellement qui cache le bouton pour fermer le message.

 

Editez le fichier dommessagecategory.php

 

lignes 780,809,et 839

 

modifier

 

'positionTopBox' => (($SpecialPageCategoryBlock[0]['height']/2) *-1),

 

par

 

'positionTopBox' => (($SpecialPageCategoryBlock[0]['height']/2)),

 

voilou

 

@++

 

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Loulou66,

 

Il m'est impossible d'intervenir sur les lignes du fichier dommessagecategory.php car elle n'existe pas.

​sur mon fichier les lignes s'arrête à 761

 

Mais je les ai retrouvé => 682, 712 et 743

Par contre je crois que c'est bridé, impossible pour moi de le publier avec ta modif...

Link to comment
Share on other sites

Bon, la version v2.1 ne fonctionne pas du tout chez moi sur 1.4.6.2 (chrome et IE) malgré 'forcer la compilation et cache, je l'ai installé via " Ajouter un module depuis mon ordinateur" en écrasant la version v1.0

Il y avait comme un grand calque transparent qui m’empêchait de cliquer sur les lien du site. J'ai essayé de supprimé les ancien "Liste des pages messages pour les catégories' et en enregristrer un nouveau, mais ça n'a pas fonctionné. Mon site était toujours bloquer sous ce calque invisible.

 

J'ai donc refait le chemin à l'envers en installant le v1.0 en écrasant la v.2.1 et ça marche pas trop mal. Sur mon site, un *.jpg qui fonctionne bien en page d'accueil, mais pas sur les autres, le pop pup ne trouve pas l'image...

http://www.helicebois.com/

 

Dommage...

Link to comment
Share on other sites

coucou

 

@Vad alors pour la version 2.1 essaye ceci

 

1-desinstallation de la 1.0 via le BO

2-supression du dossier modules/dommessagecategory via ftp

3-decompression de la 2.1 sur bureau et transfert du dossier dommessagecategory dans /modules/ via ftp (attention en decompressant il peut avoir 2 dossiers dommessagecategory)

4 installation de la 2.1 via ta BO

( tu devra refaire tes messages surement)

 

je suis aussi sous 1.4.6.2 et ça marche bien

 

tu peut faire la modif avant de uploader le module ou après

 

@xtroz heu ya pas de réglage c'est toi qui crée les messages a afficher dans les catégories que ou tu veut que le message s'affiche

 

@++

 

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

Loulou66,

 

Malheureusement pour moi, j'ai beau suivre tes conseils, mais rien n'y fait. Encore merci pour ta patience.

 

A chaque fois que j'installe la v2.1 il y a que le lien dans un onglet nommé DomMessageCategory de la page Modules du BO qui fonctionne, mais pas de modules DomMessageCategory pour Supprimer, Desactiver, Réinitialiser ou Configurer ​dans "Fonctionnalité Front Office" et nul part ailleurs... J'ai toujours un calque transparent complètement vide qui ce charge à l'ouverture du site, mais cette fois si, il se referme quand je clique dessus. je n'arrive pas à sauvegarder un popup avec la v2.1.

 

J'ai donc encore une fois réinstallé la v1.0 et là; toujours le lien dans un onglet nommé DomMessageCategory et le module est lui accessible ​dans "Fonctionnalité Front Office" du BO.

 

La v1.0 fonctionne, mais pas pour l'image de fond du popup. Aurais-tu le bon code et l'endroit ou intervenir pour que l'image de fond du popup trouve la bonne adresse de chargement. Sur la page d'accueil de mon site l'image se charge bien, mais pas quand je vais sur d'autres pages, il n'y a que le popup vide avec des points d'interrogation dedans.

Link to comment
Share on other sites

Je cherche de l'aide pour faire que l'image de fond apparaisse sur toutes les pages sélectionnées de mon site.

 

Actuellement mon *.jpg est bien dans le popup de l'index de mon site, mais pas sur les autres pages ou le popup est bien présent avec des points d'interrogations à la place de mon l'image. v1.0

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde, je remonte ce post car je n'arrive pas à profiter pleinement du module dommessagecategory comme il le faudrait.

Je voudrais au moins réussir à faire fonctionner les images dans le popup de la v1.0, ou au mieux faire fonctionner la version 2.1

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonjour,

 

de mon coté ce module fonctionne à merveille sur 1.4.6.2...mais il y a juste un petit probleme... le masque est trop court, si on scroll et qu'on va sous le masque on peut cliquer sur les articles.

 

peut-on allonger le masque dans le CSS ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, tout le monde j'utilise le module ,mes depuis la mise a jour de presta 1.4.7 le module a des bugs le pop up marche 1 seul fois après plus rien ?? en plus le texte a disparu dans l'éditeur .Merci de votre aide

 

+1

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

....en plus le texte a disparu dans l'éditeur .Merci de votre aide

 

+1

Bonjour ...

De mon coté ce module à fonctionné 4 fois, Mais aujourd'hui quand j'ai voulu l'utilisé; impossible d'enregistrer un texte,

 

j'ai essayé de reprendre un autre enregistré dans la base, mais quand je l'ai mise à jour le texte à disparu.

Je ne peu plus me servir de dommessagecategory...

Link to comment
Share on other sites

UP....

 

Je voudrais intervenir dans la BD phpMyAdmin, mais je ne trouve pas la bonne table ou sont enregistrés les textes message d'information que l'on enregistre

 

rien dans les tables suivantes:

 

ps_dommessage_page

ps_dommessage_page_category

ps_dommessage_page_lang

 

ou sont mes messages ? svp

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour, ok? Je suis l'aide de votre module de domMessageCategory V2, uniquement dans Internet Explorer 9, il ne fonctionne pas correctement et me met le site très différent. actaualização peut faire la? le module est gratuit, mais peut payer un petit don pour le changement.

 

salutations

Rui Ribeiro

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Dominique,

 

J'ai été obligée de désactiver ton module, car en plus de mon problème d'affichage dont je t'ai parlé, il me provoquait une erreur js-script sur ma boutique, ce qui la ralentissait considérablement.

 

Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

j'ai lu dans ce topic que l'éditeur de texte utilisé est le même que celui de Prestashop. .

Il y a eu récemmetnt un problème de compatibilité entre l'éditeur et une nouvelle version de Firefox.(voir les topics récents à ce sujet sur le forum)

Les solutions: attendre les mises à jour (c'est peut-être déjà fait d'ailleurs...), travailler sur un autre navigateur, travailler directement en html.

 

ça serait vraiment bien si des utilisateurs du module pouvaient confirmer si c'est le cas.

Par ailleurs, il semble important d epréciser les versions de Prestashop concernées (ou pas ) par le problème.

 

Cordialement.

Daniel

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je suis très embêtée, je viens de télécharger ce module et de l'installer mais depuis son installation je n'ai carrement plus du tout acces aux modules dans leur ensemble. En effet lorsque je vais sur la page module elle est vide donc je ne peux plus intervenir dessus pourtant dans le site rien n'a changé et les autres modules ont l'air toujours présents.

 

Pourrais-je avoir de l'aide ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Parfait la nouvelle version corrige la disparition du texte

 

Cependant sur mon site le texte ne s'affiche pas de la même manière sur Internet explorer que sur les autres navigateurs

 

En effet le texte est décalé sur la droite, quelqu'un pourrais me donner une indication d'où vient le problème ?

 

Merci

 

site lestablesdefranck.fr

Edited by francky600 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

bonjour a tous, petit nouveau dans ce forum, je viens pour autan de télécharger ce module..... ras l'installation s'est bien passé. cependant.... je ne peux effacer les fichiers photos exemple ni même les nouvelles photos que j ai installé pour le test. en effet il y a un message d ' erreur type :

Vous n'avez pas la permission d'accéder à / modules / dommessagecategory / background / pleineulune.jpg sur ce serveur. Apache/2.2.20 (Unix) mod_ssl/2.2.20 OpenSSL/0.9.8o serveur à www.lespierresdesanges.com Port 80

 

je suis sous :Version de Prestashop: 1.4.9.0

Informations sur votre serveur: Linux #1 SMP Thu Mar 29 09:48:59 UTC 2012 x86_64

Version du logiciel serveur: Apache/2.2.20 (Unix) mod_ssl/2.2.20 OpenSSL/0.9.8o

Version de PHP: 5.3.8-pl0-gentoo

Version de MySQL: 5.0.44-log

Informations sur votre boutique

URL de votre boutique: http://www.lespierresdesanges.com/

 

 

 

j ajoute que je tenais a remercier la ou les personnes qui ont fait ce module.... très beau et très pratique pour moi.. et promis quand je pourrais le faire je ferai un don pour que ce genre de module fasse des petits. donc un grand merci pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Avant tout merci du partage.

 

Je viens de tester le module sur presta 1.4.0.17, toutefois, l’éditeur de texte n'ait pas présent ( voir capture).

 

Pour info j'ai supprimé cache/compile... serveur et pc.

 

Quelqu'un aurait rencontré le même prob ? Un correctif est-il disponible ?

 

Salutations,

Capturecategorymessage.jpg

 

Lamal

Link to comment
Share on other sites

Fantastique! Je suis intéressé de voir le popup lorsque l'utilisateur est sur ​​le point de quitter mon site sans rien acheter, quand ils ferment la page, vous pouvez? Je voudrais voir un message proposant un bon de réduction. Désolé pour mon mauvais français. :-)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Réponse à moi même pour le problème des apostrophes ' dans le message qui font sauter le code, s'assurer que les lignes 255 et 325 du fichier dommessagecategory.php soit bien écrites de cette façon :

 

'description'=>addslashes(Tools::getValue('body_message_'.$language['id_lang']))

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...