Jump to content

question sur la mise à jour auto de la v1.4.4


Recommended Posts

hello, j'ai recu aujourd'hui un mail de l'équipe presta indiquant que la nouvelle v1.4.4 permettait de mettre à jour presta directement depuis le back office mais je me demandais si du coup on pouvais le faire depuis les ancienne version. a mon avis non mais on sait jamais avec les miracles de l'informatique...

 

je suis en version 1.2.5 donc je voudrais savoir si il faudra que je me coltine la sauvegarde manuelle etc...

 

merki

Link to comment
Share on other sites

Bonjour cockpitinferno,

 

l'option de mise a jour auto est présente que dans la version prestashop 1.4.4

 

2 boutons : une pour mise a jour et l'autre pour revenir en arrière.

 

Il vous faudra faire une mise a jour manuelle de votre version 1.2.5 vers 1.4.4 avant de pouvoir profiter de cette option d'auto mise a jour qui sera fort pratique dans le futur.

 

En manuelle ça va très vite à mettre à jour, 15 min top chrono :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

15 minutes top chrono ??

 

Tout en SSH alors avec des commande bien travaillées pour les sauvegardes des fichiers et de la base car rien que sauvegarder un site avec 1000 produit par FTP c'est des heures et je ne parle même pas de la base de données si elle fait plusieurs centaines de Mo comme beaucoup de base après plusieurs mois d'utilisations de Prestashop.

 

C'est exactement pour tous ces cas que nous avons créé voilà plusieurs mois le module de mise à jour simplifié de Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

 

Bonjour,

 

dans l'onglet Outils vous avez le sous onglet Mise à jour

J'abuse, mais je ne vois pas le le sous-onglet en question sous outils.

Juste pour être sûr du coup, pourriez-vous me donner sa position par rapport à son voisin de gauche et celui de droite ?

Merci

 

Cordialement

 

nb : car j'ai un grand de chaud tout d'un coup, avec une migration à 100% manuelle et donc sans passer par l'installation, je me demande si en fait ce n'est pas "grosse" boulette.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, il faut avoir la version 1.4.4 et rien d'autre. il est le dernier de la ligne.

Merci mais la question n'était pas là (j'étais déjà sur une 1.4.4.0 du 15 juillet, et j'ai donc juste intégré les patchs que je suivais au jour le jour). Vérif dimanche 31, on ne sait jamais : pas 1 seule virgule de différence. Merci TortoiseSVN .... mais du coup je n'avais absolument aucune nécessité de passer par la phase d'installation ... d'où mon grand coup de chaud ... qui se confirme.

 

Le dernier sur la ligne est toujours "log" !

Tout faux

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je pige rien à ce que vous racontez, si vous avez la version 1.4.4 vous avez l'onglet Mise à jour, si vous ne l'avez pas c’est bien que vous avez loupé un truc.

 

Que voulez vous entre précisément ?

 

Si vous vous êtes amusé à jouer avec les version svn sur une boutique en Prod alors oui, vous avez de forte chance qu'elle ne corresponde pas vraiment à la version finale.

Link to comment
Share on other sites

Vous avez reporté les patchs, mais avez vous passer les updates SQL ?

Il doit vous manquer cela...

Bien sûr une partie des 9 opérations sur la BDD n'étaient pas réalisée et c'est bien l'abscence de ce nouvel onglet qui m'a mis la puce à l'oreille.

 

Donc pour faire simple, quel que soit la version préalable de Prestashop, il FAUT passer par l'outil d'upgrade fournit. C'est d'ailleurs sûrement un outil qui évoluera et qui évitera de mettre "les mains dans le cambouis"

@+++

Link to comment
Share on other sites

pour moi, la mis a jour n'a pas rapporté d'erreur et pourtant cet onglet n'apparait pas sur le BO

j'ai verifié le sql de MAJ et la base a été correctement modifiée

peut etre puis je faire en manuel, si quelqu'un sait comment creer cet onglet

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...