Jump to content

[MAJ 1.4.2 -> 1.4.4] Lien manquant pour les catégories


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis la MAJ en 1.4.4 je n'ai plus le lien vers les catégories dans le menu de la page d'accueil (je parle du lien en cliquant sur le titre du block catégories),

alors que pour les fabricants, reductions... c'est bon

J'ai vérifié les url réécrite mais je ne trouve pas la page concernant les catégories.

 

si quelqu'un peut m'aider

 

www.dmxstore.fr

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour alexdj59,

 

Quand je vais sur ton site, je ne vois pas de problème, il y a bien le bloc catégories avec le lien sur le titre, pourrais-tu mettre une capture d'écran de ton problème ?

Bonsoir, désolé de répondre tardivement : vacances... ;-)

J'ai du revenir à une version antérieure pour corriger le problème

Link to comment
Share on other sites

Bon après une MAJ vers 1.4.4 le problème est revenu !

Je parle bien du lien dans le menu de gauche, habituellement en cliquant sur le mot 'categories' (l'en-tête du bloc) on a bien toutes catégories qui s'affichent. et là rien.

 

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ce n'est pas un bug, mais une modification qui a été faite (je vais essayer de t'avoir une explication plus complète par celui qui l'a fait si tu veux). La modification à été faite en 1.4.1 et non pas en 1.4.2 d'ailleurs.

 

Pour retrouver ton lien, tu peux copier le fichier /modules/blockcategories/blockcategories.tpl dans /themes/thgr00001/modules/blockcategories/blockcategories.tpl (tu vas peut-être devoir créer les sous dossiers modules et blockcategories s'ils n'existent pas), et ensuite remplacer

<h4>{l s='Categories' mod='blockcategories'}</h4>

 

par

 

<h4><a href="{$blockCategTree.link}">{l s='Categories' mod='blockcategories'}</a></h4>

 

Dis nous si ça fonctionne ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ce n'est pas un bug, mais une modification qui a été faite (je vais essayer de t'avoir une explication plus complète par celui qui l'a fait si tu veux). La modification à été faite en 1.4.1 et non pas en 1.4.2 d'ailleurs.

 

Pour retrouver ton lien, tu peux copier le fichier /modules/blockcategories/blockcategories.tpl dans /themes/thgr00001/modules/blockcategories/blockcategories.tpl (tu vas peut-être devoir créer les sous dossiers modules et blockcategories s'ils n'existent pas), et ensuite remplacer

<h4>{l s='Categories' mod='blockcategories'}</h4>

 

par

 

<h4><a href="{$blockCategTree.link}">{l s='Categories' mod='blockcategories'}</a></h4>

 

Dis nous si ça fonctionne ;)

Bonjour,

 

Après avoir fait la manip le site n'était plus accessible (erreur 500), j'ai donc du retirer le fichier.

Par contre tu disais que la modif avait ete faite en 1.4.1 mais je confirme en 1.4.2 ca fonctionnait normalement.

Je ne comprend pas bien l'interet de retirer une fonctionalité qui est bien pratique et qui fonctionnait bien ;-)

Link to comment
Share on other sites

Guest Hakim Ait Mansour

Bonjour,

 

Nous avons volontairement retiré ce lien qui n'avait pas d'utilité particulière car il permet simplement d'afficher la page d'accueil dans un template catégorie, alors que la la page d'accueil affiche déjà toutes les informations nécessaires, c'est à dire la liste des catégories (bloc en haut à gauche) et les produits dans le bloc "produits phares" au centre de la page.

 

Hakim

Link to comment
Share on other sites

Alors, çà a l'air de marcher, j'ai juste refais une fois la manip (sans même rechanger le fichier) et là çà marche, je ne sais pas trop ce qui s'était passé, peut-etre une erreur lors du transfert.

En tout cas çà marche.

 

Merci beaucoup pour ton aide !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nous avons volontairement retiré ce lien qui n'avait pas d'utilité particulière car il permet simplement d'afficher la page d'accueil dans un template catégorie, alors que la la page d'accueil affiche déjà toutes les informations nécessaires, c'est à dire la liste des catégories (bloc en haut à gauche) et les produits dans le bloc "produits phares" au centre de la page.

 

Hakim

Merci de ta réponse.

 

Mais l'avantage c'est qu'on a une représenatation graphgique avec les images des categories et pas juste une liste. enfin c'est juste un avis perso. Je trouve les images plus 'vendeuses' qu'une liste et plus 'agréable' à regarder

Link to comment
Share on other sites

J'ai parlé trop vite !

Nouveau problème, j'ai bien la page d'acceuil, mais plus les autres pages, toujours cette erreur 500

 

Et en erreur j'ai çà :

Fatal error: Uncaught exception 'SmartyException' with message 'Unable to load template file '/homez.196/dmxevene/www/store/themes/thgr00001/modules/blockcategories/category-tree-branch.tpl'' in /homez.196/dmxevene/www/store/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_template.php:163 Stack trace: #0 /homez.196/dmxevene/www/store/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_template.php(551): Smarty_Internal_Template->isExisting(true) #1 /homez.196/dmxevene/www/store/tools/smarty/compile/94ffc0945500f65f2cd181edce288e219fb3562d.file.blockcategories.tpl.cache.php(44): Smarty_Internal_Template->getRenderedTemplate() #2 /homez.196/dmxevene/www/store/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_template.php(433): include('/homez.196/dmxe...') #3 /homez.196/dmxevene/www/store/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_template.php(568): Smarty_Internal_Template->renderTemplate() #4 /homez.196/dmxevene/www/store/tools/smarty/Smarty.class.php(339): Smarty_Internal_Template->getRenderedTemplate() #5 /homez.196/dmxevene/www/store/classes/Module.ph in /homez.196/dmxevene/www/store/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_template.php on line 163

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...