Jump to content

Format du résultat de la recherche dans Google


Recommended Posts

Bonjour

Ca y est j'ai officiellement lancé ma boutique, pour l'instant peu de produits, mais je suis reconnu par Google qui a commencé à indexé quelques liens. Toujours mal classé sur les mots clés ...mais cela c'est une autre affaire.

Cependant j'ai quelques questions :
1. Lorsque je tape la commande site:http://mondomaine.com, je trouve de temps en temps les résultats suivants :
nomdemaboutique - nomduproduit
bla bla bla et bla
nomdemaboutique.com/9-nomproduit - 21k - En cache - Pages similaires

ou alors seulement le nom du produit en 1ere ligne

Ce que je souhaiterais c'est modifier l'ordre de cet affichage comme par exemple:
Nomduproduit | nomdemaboutique
bla bla bla et bla
nomdemaboutique.com/9-nomproduit - 21k - En cache - Pages similaires

et que le nom de la boutique soit associé systématiquement au nom du produit de cette maniere : Nomduproduit | nomdemaboutique

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire ?

2. D'autre part je me demande si à terme il est prévu d'intégrer un générateur de sitemap qui fournira une sitemap compressée de type .gz

Je sais que souvent je pose des questions embêtantes et j'espère que l'on pourra me répondre. Pour informations j'ai soulevé 2 bugs dans le bug tracker qui ont été corrigés. (recherche ritchie)

Bravo à toute l'équipe et vivement la nouvelle version

Cette question est aussi posée ici : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/10664/general_discussion/seo_title

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé cela sur le bug tracker :

To get higher results in search systems and better visual navigation when user open many IE windows change product page title from:
Presta shop - Sample product
to
Sample product - Presta shop
To do this, change in \classes\Tools.php line 489 from:
$metaTags[’meta_title’] = Configuration::get(’PS_SHOP_NAME’).’ - ‘.$defaultValue;
to
$metaTags[’meta_title’] = $defaultValue.’ - ‘.Configuration::get(’PS_SHOP_NAME’);


Est ce que quelqu'un a essayé ?
merci
Link to comment
Share on other sites



2. D'autre part je me demande si à terme il est prévu d'intégrer un générateur de sitemap qui fournira une sitemap compressée de type .gz


Un module fais déjà ça mais pourquoi le compresser ?


en fait je pensais que pour les sitemap volumineux, il était préférable de les compresser. Je vois que sur mon blog wordpress, le sitemap est envoyé compressé à Google..C'était juste une question.

Bon si le module existe déjà, je vais fouiller sinon je reviendrai...

merci encore.. .bon boulot
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...