Jump to content

Export impossible vers ebay


Recommended Posts

Bonjour,

 

je tente désespérement d'exporter mes produits vers ebay. J'ai crée ma boutique, passer mon compte en compte pro, tout configuré.

1) mon premier problème était sur la quantité. Comme mes produits ne sont pas en stock, ils sont tous à zero, j'ai donc du modifier mes quantités pour l'export car ebay ne veut pas de produits à 0.

2) après avoir résolu ce premier problème, j'ai une fatal error, apparement, le script met trop de temps à s'executer. je décide donc d'exporter mes produits catégorie par catégorie.

3) En essayant d'exporter une petite catégorie comme test (2 produits), il met met que l'état ne peut pas être pris en compte. qu'il doit y avoir des mots non conformes ou que j'enfreins le reglement ebay!

 

donc voilà, j'en suis là, et je ne vois pas ce qui cloche...

 

merci d'un peu d'aide (en attendant, j'ai souscrit à la boutique ebay pour 20€ par mois ...)

 

bye bye

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

1) Le problème des quantités produit à 0 est connu et a été corrigé dans la version 1.2 qui est en cours de finalisation.

 

2) Quelle version du module utilisez vous ? la 1.0 ou la 1.1 ? Le problème du temps d'exécution avait normalement été corrigé dans la version 1.1 du module.

 

3) Ce problème est généralement du au nom de l'objet (car l'état est toujours passé en neuf). Quel(s) produit(s) sont concernés par cette erreur ? Je vous conseille de contacter eBay pour avoir plus de renseignements au sujet de ce problème.

Link to comment
Share on other sites

Le module 1.2 est en test chez quelques versions. Encore un peu de patience, ceci dit l'erreur 500 est souvent du à un problème de configuration serveur et non au code lui même. Une fois le module 1.2 sortie, si vous avez toujours le soucis, je regarderai directement sur votre PrestaShop quel est le soucis.

 

Bonne réception,

Link to comment
Share on other sites

ton probleme de temps vient de ton hebergeur ou ton site est en hebergement. cree une version en local sur ton ordi. j ai eu le meme probleme.

par contre il ne charge pas les images sur ebay en tout cas pour moi.

j ai fait une demande pour ce probleme mais pas de reponse pour l instant.

 

salutations

Link to comment
Share on other sites

Faire une exportation des produits vers eBay depuis localhost est une très mauvaise idée.

Les images ne pourront jamais être transmis à eBay du au fait que l'url sera quelque chose du type http://localhost/img/p/...

et donc eBay ne pourra pas y accéder.

 

Dans la version 1.2, j'ai augmenté le time limit et le memory limit ceci dit certains hébergeurs ne l'acceptent pas.

J'ai déjà pensé à faire un système d'export de 100 produits par 100 produits via une suite de requêtes ajax pour la 1.3 (mais ce n'est pas pour tout de suite).

Link to comment
Share on other sites

dommage pour la solution en local, c'est vrai que ça aurait ete une bonne idée...

pour l'instant, je n'arrive à exporter que maxi 2 produits à la fois. même mes categories à 14 produits ne passent pas.

j'ai augmenté le temps du script au maxi : 60sec.

 

et j'ai demandé à mon hebergeur de bien vouloir augmenter provisoirement ce temps si c possible, mais je n'ai pas eu de reponse...

 

gros problème...

Link to comment
Share on other sites

Le fait que les images produits ne soient pas accessible en local n'est pas un bug mais une contrainte technique.

eBay a besoin que les images produits soient hébergés quelque part pour les récupérer, si elles sont en localhost, eBay ne peut pas les récupérer.

 

Si votre hébergeur ne veut pas augmenter le time limit ou le memory limit, vous devriez penser à changer d'hébergement (ou d'offres d'hébergement). Un serveur mutualisé n'est pas le meilleur choix pour héberger une solution e-commerce.

 

Comme je vous l'ai dit je suis en train de réfléchir à une solution qui permettrait d'envoyer les produits peu à peu en contournant la contrainte technique du time limit, mais si votre hébergement bloque au bout de deux produits, c'est que celui-ci n'est vraiment pas adapté à vos besoins.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis en train de rajouter une option qui permettra normalement (toujours en cours de test) de mettre en ligne plusieurs milliers de produits sans avoir à augmenter le time limit. Dès qu'elle sera fini (demain j'espère), je releaserai la version 1.2 du module.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...