Jump to content

Problème débutant installation en local droits en écriture "/modules"


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Débutant, je rencontre un soucis lors de l'installation en local de Prestashop 1.4.4.0

 

Arrivé à la deuxième étape, "Système et permissions", j'ai un soucis au niveau des Droits en écriture pour le dossier "/modules", croix rouge affichée.

 

J'utilise Xampp.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

David

Link to comment
Share on other sites

En installation locale, les droits en écritures sont toujours autorisés normalement... D'où peut venir le problème. Désolé, mais je débute et apprends sur le tas, j'arrive pas à trouver de réponse sur le forum mis à part pour une solution hébergée, en rectifiant les autorisations par FTP.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour david1,

 

J'ai eu le même problème à une époque lors d'un test en local, le souci ne vient pas des CHMOD dans ce cas, mais plutôt des droits administrateurs sur le disque local dans votre Windows, votre compte utilisateur sur le dit disque dur ou vous avez installer la solution prestashop doit être limité en droit. Vous devriez plutôt vous penchez de ce coté la pour résoudre votre problème.(clique droit sur le disque/ sécurité/ autorisations pour utilisateur).

Après je ne sais pas si c'est la bonne solution car c'est pas évident quand on a pas l'interface sous les yeux.

Mais pour ma part j'avais résolu mon problème de cette façon.

Link to comment
Share on other sites

Merci Game7 pour les informations, après avoir coché toutes les autorisations des utilisateurs du disque C:, le soucis reste identique.

 

C'est vraiment ennuyeux d'être bloqué à cette étape.

 

Pour info, j'ai pris le dossier prestashop sur ma clé USB pour le tester à midi sur mon autre ordi où j'ai déjà un prestashop qui fonctionne parfaitement en local, le problème reste identique, çà bloque sur les droits du dossier "modules".....

 

 

En espérant que quelqu'un puisse venir à mon aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Débutant, je rencontre un soucis lors de l'installation en local de Prestashop 1.4.4.0

 

Arrivé à la deuxième étape, "Système et permissions", j'ai un soucis au niveau des Droits en écriture pour le dossier "/modules", croix rouge affichée.

 

J'utilise Xampp.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

David

 

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème mais pas en local sur le serveur "hostpapa" avec les modules suivants :

 

/tools/smarty/compile

/tools/smarty/cache

/tools/smarty_v2/compile

/tools/smarty_v2/cache

/translations

/upload

 

ainsi qu'avec

 

L'option PHP "magic quotes" est désactivée (recommandé).

 

Si quelqu'un à une idée

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir david1,

 

j'ai eu (en local sous linux/unbuntu) le même type de problème en chargeant des modules qui m'arrivaient avec un cadenas, et comme utilisateur "nobody", puis avec une impossibilité de débloquer.

mon gamin m'avait depatouillé celà en s'ouvrant sur la console linux des droits de "super administrateur" (de mémoire: gksudo nautilus... puis je ne me souviens plus précisément du code) qui lui permettait d'agir sur les permissions les plus fermées.

 

Désolé de ne pouvoir être plus précis, il est absent actuellement. si vous êtes sous linux, j'espère que ça pourra faire un début de piste.

 

Cordialement

Daniel

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...