Jump to content

Problème débutant installation en local droits en écriture "/modules"


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Débutant, je rencontre un soucis lors de l'installation en local de Prestashop 1.4.4.0

 

Arrivé à la deuxième étape, "Système et permissions", j'ai un soucis au niveau des Droits en écriture pour le dossier "/modules", croix rouge affichée.

 

J'utilise Xampp.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

David

Link to comment
Share on other sites

En installation locale, les droits en écritures sont toujours autorisés normalement... D'où peut venir le problème. Désolé, mais je débute et apprends sur le tas, j'arrive pas à trouver de réponse sur le forum mis à part pour une solution hébergée, en rectifiant les autorisations par FTP.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour david1,

 

J'ai eu le même problème à une époque lors d'un test en local, le souci ne vient pas des CHMOD dans ce cas, mais plutôt des droits administrateurs sur le disque local dans votre Windows, votre compte utilisateur sur le dit disque dur ou vous avez installer la solution prestashop doit être limité en droit. Vous devriez plutôt vous penchez de ce coté la pour résoudre votre problème.(clique droit sur le disque/ sécurité/ autorisations pour utilisateur).

Après je ne sais pas si c'est la bonne solution car c'est pas évident quand on a pas l'interface sous les yeux.

Mais pour ma part j'avais résolu mon problème de cette façon.

Link to comment
Share on other sites

Merci Game7 pour les informations, après avoir coché toutes les autorisations des utilisateurs du disque C:, le soucis reste identique.

 

C'est vraiment ennuyeux d'être bloqué à cette étape.

 

Pour info, j'ai pris le dossier prestashop sur ma clé USB pour le tester à midi sur mon autre ordi où j'ai déjà un prestashop qui fonctionne parfaitement en local, le problème reste identique, çà bloque sur les droits du dossier "modules".....

 

 

En espérant que quelqu'un puisse venir à mon aide.