Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

je suis encore débutant dans prestashop, et c'est la première fois que je met en ligne un site.

Avant ça, j'aimerais crée un site modèle qui me permettra de tester les mises à jour et autres modifications sur le site, mais je ne sais pas si je dois créer ce site miroir sur le même FTP, sur des FTP différents ou s'il y a un autre solution recommandée.

 

Quel est à votre avis le meilleur choix ?

 

Je suppose qu'il faut que mes title et description soient différents du site principal(pour éviter le duplicate content) ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Kilka,

 

Le plus simple est de mettre en place un serveur local sur ta machine.

 

Pour cela tu peux utiliser WAMP ou XAMPP (si tu es sur Windows) ou MAMP (Mac).

 

Ca sera la méthode la plus simple pour faire tes tests sans avoir aucun impact sur ton site en production.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas la même chose si je met le site en ligne ?

 

En fait, j'avais fait un site en local, mais comme je suis sur 1and1(et je suis pas sure que c'était un bon choix d'ailleurs) j'ai préféré créer un site brouillon sur le serveur pour tester. Finalement je pensais donc garder un site-copie en ligne.

 

Par contre je voudrais pas que ce site-copie soit référencé sur Google et qu'il vole la vedette au site principal.

Link to comment
Share on other sites

Oui cela revient au même, je trouve juste plus pratique de le faire en local : plus rapide et facile à bidouiller.

 

Si tu ne veux pas qu'il soit référencé il faut que tu mettes dans ton fichier robot.txt le dossier de ton site test à ne pas indexer.

 

Par exemple :

 

User-Agent: *

Disallow: /repertoire_de_ton_site_test/

Link to comment
Share on other sites

Oui cela revient au même, je trouve juste plus pratique de le faire en local : plus rapide et facile à bidouiller.

 

Si tu ne veux pas qu'il soit référencé il faut que tu mettes dans ton fichier robot.txt le dossier de ton site test à ne pas indexer.

 

Par exemple :

 

User-Agent: *

Disallow: /repertoire_de_ton_site_test/

 

 

Bonjour,

 

cela peut paraître plus rapide (pas toujours vrai) plus simple, mais on oubli le plus important c'est que un truc fonctionnant en local sur une machine et un serveur ne fonctionnera pas obligatoire ment sur la machine et le serveur en ligne car la configuration sera différente, donc le site miroir est plus à même de répondre à ce type de test.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...