Jump to content

Ajout d'images aux produits non apparentes ?


Recommended Posts

Bonjour

Dans catalogue/image/Ajouter une nouvelle image pour ce produit

Pas d'affichage d'des)image(s)

Au chargement du ficher le Backoffice répond qu'il à bien chargé l'image mais plus de suite.

Pas d'image apparentes sur le back office ainsi qu'au font office.

Je ne sais même pas s’il a réellement chargé l’image.

Y a-t-il une solution, s'agit-il de version mauvaise version chez le prestataire.

 

je viens de faire la mise à jour vers la version 1.4.4 même résultat ?

 

En local cela fonctionnait bien.

Références du prestataire.

Version de Prestashop 1.4.3

Informations sur votre serveur: Linux #1 SMP Mon Jun 13 18:44:16 UTC 2011 x86_64

Version du logiciel serveur: Apache

Version de PHP: 5.2.6-1+lenny13

Version de MySQL: 5.1.47-1~bpo50+1

 

Merci pour les réponses.

Link to comment
Share on other sites

Question à 2 points :

Lors des PHASES DE TEST (et uniquement des phases de test), avez vous mis les 'préférences' > 'performance' sur 'forcer la compilation', et 'désactiver le cache' ? Sinon, il réutilise ce qui a déjà en mémoire (précédente compilation des templatezs SMARTY, et cache du serveur).

 

Ça marche mieux ? :huh:

 

!! Ne pas faire cette manip sur un serveur en production :angry: !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour cette réponse

Actuellement dans préférences/performances - forcer la compilation est sur NON et le cache sur OUI.

Je ne pense pas avoir changé ces paramètres

Pendant plusieurs jours j'ai fait des tests divers rien à faire il me certifie que l'image est bien chargée (coche verte, mise à jour réussis) mais pas d'image apparente aussi bien dans le front que le back ???

Je me demandais même s'il était possible d'avoir le back office en local afin de travailler plus vite et de contourner cette défection, mais en utilisant la base de donnée sur le serveur distant ?? Une fois les modifications faites transférer les fichiers sur le serveur distant.

Link to comment
Share on other sites

Alors, dans l'ordre,

 

Il faut basculer "Forcer la compilation" sur Oui

... Celà oblige Smarty à (re)compiler les templates à chaque invocation. 
Ceci est commode pour le développement et le débogage mais ne devrait jamais être utilisé dans un environnment de production.

 

Et basculer le Cache sur Non

...Devrait être activé sauf pour les tests et debug.

Le mettre sur NON va EMPECHER que le cache (c'est à dire une mise en mémoire des pages déjà chargées) soit effectuée. ...La page sera donc PREMIEREMENT recompilée à chaque appel, et DEUXIEMEMENT réécrite à chaque appel... Tout ca pour que les changements soit pris en compte immédiatement.

 

Sinon, pour le back office en local, cela dépend du serveur et de l'hébergeur, mais en toute logique, ce n'est pas possible. OVH, par exemple, interdit les accès à ses bases de données par l'extérieur (seuls les serveurs web OVH peuvent accéder au bases de données OVH)...

La solution est de ne pas réinstaller QUE le back office en local, mais de réinstaller TOUT le serveur en local. De cette manière, vous LAISSEZ votre serveur de production tranquille (donc les paramètres de performance sur les valeurs normales), et EN LOCAL, vous avez VOTRE PROPRE serveur, sur lequel vous modifiez les valeurs.

 

Pour installer en local un serveur, je vous laisse vous rapprocher des posts traitants du sujet, avec par exemple WampServer (sous windows), qui est utilisé par la team PS, et qui permet d'avoir son propre serveur en local pour les test.

 

Pour plus de facilité aussi, regardez la vidéo de mise à jour de PS 1.3 vers 1.4, elle montre les étapes pour récupérer les éléments du serveur et les réinstaller en local. (et accessoirement tout remettre à jour).

la vidéo ICI : http://vimeo.com/21304322

Link to comment
Share on other sites

En version web serveur, j’ai bien essayé de forcer la compilation ainsi que de désactiver le cache.

Il m’est impossible de voir L’image dans la fiche produit il n’affiche même pas le rectangle

D’actions ou apparait normalement l’image, sa position et ainsi pouvoir la supprimer.

J’ai bien libéré les droits au répertoire (img) cela charge toujours et dans le vide.

Le seul moyen actuellement de voir les images en back ou en front c’est de charger les images en (version locale) et de transférer les produits sur la base du web serveur. Là pas de problème. je suis obligé de transférer le répertoire img à chaque fois. pas pratique

Je ne comprends toujours pas pourquoi je ne peux pas charger une image de mon poste via le BackOffice du serveur Web. J’ai l’impression que le BackOffice enregistre les images à un endroit inconnu. il considère qu'il n'y a même pas d'image. Alors que l'action s'est déroulé sans problème.

est-il normal qu'il n'y ai pas de ficher ".htaccess" sur le server web ou que l'on ne puisse le voir ??

Je cherche toujours, merci………. ?????

Link to comment
Share on other sites

Juste une idée en passant...

 

J'ai eu un comportement délirant de FFox,à cause du cache.

 

Je viens d'installer il y a une heure le module : empty cache button

 

https://addons.mozilla.org/en-us/firefox/addon/empty-cache-button/

 

Et là, franchement, ca me change la vie !! Il écrase sauvagement les caches du navigateur, donc on a

1) la page reconstruite sur le serveur,

 

2) le cache de serveur qui est désactivé,

et

3) le cache LOCAL du navigateur qui est effacé.

 

...Là, on a enfin la nouvelle version qui s'affiche. Pour vous ça donne quoi ?

Link to comment
Share on other sites

J’ai essayé la dernière version de FireFox et bien sur le bouton Empty Button sans résultat

J’ai envoyé une requête au prestataire du serveur afin qu’il vérifie si leur serveur accepte les URL simplifiées et avec quelle version de PHP et fichier cache leur serveur fonctionne. Sache que ma version de PHP ainsi que MySql est plus récente que la leur. Il n’y a pas de raison que cela fonctionne chez moi mais pas chez eux.

J’attends toujours leur réponse.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...