Jump to content

Comment peut on faire pour que le bouton commander du panier redirige vers résumé au lieu de adresse


Recommended Posts

En gros tout est dans le titre.

 

J'aimerai que le bouton 'commander' du bloc panier dirige mes clients sur la page résumé de la commande au lieu de la page connexion ou adresse.

 

La raison en est très simple : la plupart de mes clients ont des difficultés pour trouver où enregistrer leurs bons de réduction, c'est sur la page résumé, mais quand on clique sur 'commander' dans le panier, on n'arrive jamais sur cette page c'est vraiment embêtant.

 

merci d'avance

 

PS : je suis en version 1.4.2.5

Link to comment
Share on other sites

Il faut aller modifier le fichier blockcart.tpl.

 

Si tu veux modifier le module standard (pas conseillé), le fichier se trouvera dans :

/modules/blockcart

 

Si tu ne veux pas modifier le module standard, il te faut copier les fichiers .tpl qui sont dans /modules/blockcart vers /themes/ton_theme/modules/blockcart

(avec cette 2e solution, lors de mises à jour PrestaShop, tes modifs à toi ne seront pas écrasées)

 

 

Ensuite, dans le fichier blockcart.tpl, il faut trouver

{if $order_process == 'order'}?step=1

 

et virer le

?step=1

 

Ainsi, le bouton ne sautera pas l'étape du récapitulatif du panier

Link to comment
Share on other sites

En gros tout est dans le titre.

 

J'aimerai que le bouton 'commander' du bloc panier dirige mes clients sur la page résumé de la commande au lieu de la page connexion ou adresse.

 

La raison en est très simple : la plupart de mes clients ont des difficultés pour trouver où enregistrer leurs bons de réduction, c'est sur la page résumé, mais quand on clique sur 'commander' dans le panier, on n'arrive jamais sur cette page c'est vraiment embêtant.

 

merci d'avance

 

PS : je suis en version 1.4.2.5

 

Y'a aussi un procédé hyper simple basé sur une modif de blockcart.tpl , qui consiste à ajouter un champ spécifiquement prévu pour ajouter un coupon de réduction. C'est simple , rapide à mettre en place , et pleinement fonctionnel.

 

Si ce procédé t'intéresse je prendrais la peine de poster le détail de la modif.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

voici encore une autre manière plus simple que simple, mais pas très honnête.

 

Il suffit de faire croire au client qu'il va "payer", alors qu'on va l'envoyer vers "panier" (d'ou il pourra en final payer également).

 

POur celà il suffit de changer les boutons:

- supprimer le bouton "Payer" du panier (à priori dans le .tpl du module)

- remplacer le mot "panier" par le mot "payer" dans l'autre bouton (à priori modifier dans www> modules > blockcart> fr.php> ligne du mot à modifier... suffira si tu ne travailles qu'en français).

Ainsi, lorsqu'il voudra payer, le client passera nécessairement par le résumé de commande.

 

Voilà tu as vraiment l'embarras du choix maintenant!

 

Cordialement.

Daniel

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Bonsoir à vous,

 

j'ai le même soucis et j'ai essayé toutes ces solutions et rien ne fonctionne :

 

Et notamment :

 

Ensuite, dans le fichier blockcart.tpl, il faut trouver

 

{if $order_process == 'order'}?step=1

 

et virer le

?step=1

 

Je ne comprend pas, rien y fait...

 

 

Merci d'avance pour vos réponses

Prestashop 1.4.9

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...